france2100
La France n' est pas en guerre.
La liberté d'expression en France : réalité ou leurre ?
france2100
Hélas, hélas, je ne porte aucune idée. je souligne les contradictions et incongruités.
france2100 Le fait est que oui : nous armons l'Ukraine depuis plusieurs années, et nous nous préparons à mener des opérations à l'étranger contre vous lors de la possible prochaine extension du champ de bataille.
C'est pas ça la guerre.
Pour une fois qu'une guerre mondiale risque de se dérouler à des milliers de kilomètres de chez nous faut vraiment etre complètement con pour vouloir s'en mêler et ceci alors qu'on a rien à gagner.
Vous êtes un génies vous quand vous vous y mettez. Et bien allez y tout seul.
Les guerres mondiales, c'est bon a a déjà donnés, cette fois on passe notre tour.
- Modifié
Les guerres mondiales, c'est bon a a déjà donnés, cette fois on passe notre tour.
Peu importe ce que vous et moi voulons : le fait est que nous avons pris partie dans un conflit, et le fait est que la France se trouverait bien mal lotie comme voisine d'un empire russe de plusieurs centaines de millions d'âmes, d'où l'intervention de la France.
- Modifié
france2100 Peu importe ce que vous et moi voulons : le fait est que nous avons pris partie dans un conflit, et le fait est que la France se trouverait bien mal lotie comme voisine d'un empire russe de plusieurs centaines de millions d'âmes, d'où l'intervention de la France
Absurde, il est toujours temps de faire machine arrière et l'empire Russe n'a même pas réussit à atteindre Kiev, vous êtes pas près de le voir sur le Rhin.
Et puis tant qu'il ne franchis pas le Rhin et fout la paix à nos amis anglish, italiens, espagnols, roumains, rien à foutre qu'il annexe les Prussien, les danois ou les lettons.
(bien que les lettons nous ont aidés au Mali. Et puis les danois ça m'attristerais, raisons familiales. Mais bon c'est pas comme si ce scénario n'était pas de la branlette intellectuelle)
S'il franchit le Rhin les bombes atomiques parlerons.
filochard
Quand je disais que nous ne pouvons pas choisir, je parlais de vous et moi, mon cher Filochard, pas de ceux qui nous dirigent.
Cela étant pouvons-nous permettre l'inertie ? L'UE représente un tiers de notre PIB, ne serons-nous pas contrôlés par Poutine si celui-ci vient à mettre le grappin sur une bonne partie de celle-ci ?
En revanche je pense comme vous que l'hypothèse d'un conflit sur sol français est peu vraisemblable.
france2100 En revanche je pense comme vous que l'hypothèse d'un conflit sur sol français est peu vraisemblable.
Bon ben alors toute l'intelligence de ceux qui nous dirigent doit être mobilisée dans l'objectif de nous maintenir hors d'un conflit avec la Russie au lieu de mobiliser leur bêtise pour nous y impliquer alors qu'on a rien à voir là dedans.
- Modifié
Où est la liberté d'expression lorsque nous sommes arrivés à un point où chaque opinion est scrutée au microscope par les différents groupes de pression ? On ne peut plus nommer certaines choses et faits par leur vrai nom.
Il est logique que l'on attende de l'ARCOM + de contrôle sur une chaine comme cnews qui bénéficie "gratuitement" d'un canal tnt qui lui permet de propager sa propagande à tous les Français. Les canaux tnt des chaines "d'information" devraient être réservés à des médias qui informent de faits et pas de médias instrumentalisant des faits ou répandant des opinions politiques affiliables à un seul parti (l'extrême-droite en l'occurrence).
Ou alors, il faudrait que chaque parti puisse bénéficier de sa chaine tnt comme c'est actuellement le cas avec l'extrême-droite. Ce n'est donc pas une question de liberté d'expression mais de justice.
Jiimmy
Il y a bien plus de pluralisme et de vérité sur CNews que sur les médias publics, qui ne sont pourtant pas inquiétés. Et pour quelqu'un comme vous qui se pare de légalisme, la décision du Conseil d'Etat n'a en réalité rien à voir avec le canal tnt qui lui est attribué.
De toute façon les médias n'ont pas à prétendre être objectifs, ce qu'ils n'ont jamais été et ne seront jamais. Oui au pluralisme électoral, non au pluralisme politique.
- Modifié
france2100 Il y a bien plus de pluralisme et de vérité sur CNews que sur les médias publics,
Soyons un minimum sérieux et honnêtes. Il n'y a absolument pas de pluralisme sur Cnews. Il s'agit clairement du média télévisuel (et d'un des médias, de manière + générale) qui est le + orienté. La présence de Karim Zéribi ou de je ne sais qui n'est pas gage de quoi que ce soit. Cnews est une chaine clairement orientée extrême-droite, dont la majorité des sujets tournent autour des arabes et des Musulmans et qui répand une parole quasi unique sur à peu près tous les sujets.
Quant aux rôles des médias, ce n'est pas le problème soulevé. Le problème soulevé c'est qu'il s'agit d'un canal gratuit tnt que peu peuvent obtenir (je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 chaines d'informations en France qui en ont). Il est illogique que l'un de ces rares canaux soit la courroie de transmission des idées d'un seul parti et ce au détriment des autres partis qui n'en ont pas (cela crée une inéquité manifeste et ce surtout lorsqu'il y a des élections).
- Modifié
Jiimmy
CNews n'est pas le média d'un parti mais d'une mouvance conservatrice, catholique et anticoloniale ; de la même façon que la totalité des autres chaînes de télévision sont les relais d'une mouvance coloniale.
Tous ceux incarnant cette mouvance y sont les bienvenus, quel que soit leur parti, et les autres forcément moins, comme c'est le cas sur n'importe quel média. CNews ne se singularise que par son orientation idéologie dans un PAF uniforme, et non par sa nature.
candidus Donnez des exemples afin que l'on puisse voir de quoi vous parlez, car en ce qui me concerne je ne vois pas quelles sont ces chaines gouvernementales qui ne parleraient que des mitous, lgtbsfnndn, d'inclusivité et qui feraient la promotion du gauchisme (peut-être s'agit-il de chaines exclusivement Poitevines).
france2100 CNews n'est pas le média d'un parti mais d'une mouvance conservatrice, catholique et anticoloniale ; de la même façon que la totalité des autres chaînes de télévision sont les relais d'une mouvance coloniale.
Tous ceux incarnant cette mouvance y sont les bienvenus, quel que soit leur parti, et les autres forcément moins, comme c'est le cas sur n'importe quel média. CNews ne se singularise que par son orientation idéologie dans un PAF uniforme, et non par sa nature.
En l'occurrence, ce n'est pas ce qui est demandé à un média occupant un canal tnt gratuit. L'une des conditions était qu'il s'agisse d'un média d'information, composé de journalistes relatant des faits. Or, cnews est bien + dans l'organisation de débats entre chroniqueurs politiques d'extrême-droite que dans l'information (ce qu'ils font très peu). Il ne s'agit pas d'un média d'information mais d'un média politique et ce n'est pas ce que l'on demande à ces médias ayant pu obtenir un canal tnt gratuit (et c'est bien là le problème soulevé).
Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal tnt gratuit, sinon (encore une fois) c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais.
[supprimé]
- Modifié
Jiimmy Indépendamment du débat sur le canal TNT qui ne servirait qu'à la propagande ED au détriment de l'information généraliste, Cnews est clairement une chaîne réactionnaire, par opposition à toutes les autres chaînes. Chaînes sur lesquelles, s'il y a de fait de la pluralité politique, on ne peut pas dire que toutes les opinions y soient audibles ou représentées, d'une part. Force est de reconnaître, d'autre part, que toutes les chaînes répandent, de fait aussi, la bonne parole et que toute voix dissonante est automatiquement condamnée et réduite au silence. C'est probant sur les chaînes publiques, mais pas seulement.
Cnews n'est que le produit d'une société qui a imposé une pensée commune sur toutes sortes de sujets et qui n'hésite pas à clouer au pilori quiconque penserait différemment. C'est aussi le reproche fait à Cnews.
- Modifié
Jiimmy
C'est bel et bien un média d'information, et vous ergotez sur cette définition pour tenter de légitimer une censure aussi politique que tout le reste.
C'est votre tour favori : dresser un paravent d'objectivité, de scientisme et de légalisme devant l'arbitraire du pouvoir, plutôt que de revendiquer ouvertement votre partisanerie. Chercheriez-vous un rôle de mascotte pour Renaissance ?
- Modifié
je ne vois pas quelles sont ces chaines gouvernementales qui ne parleraient que des mitous, lgtbsfnndn, d'inclusivité et qui feraient la promotion du gauchisme
Vous ne voyez jamais rien : voyez un ophtalmo.
[supprimé] Cnews n'est que le produit d'une société qui a imposé une pensée généralisée sur toutes sortes de sujets et qui n'hésite pas à clouer au pilori quiconque auraient des mauvaises pensées. On reproche à Cnews d'avoir des mauvaises pensées.
On ne lui reproche pas ses mauvaises pensées par rapport à une doxa qu'elle incarne bien, on lui reproche de ne pas masquer suffisamment qu'elle est un média d'opinion contrairement aux autres médias des canaux tnt (bfm et france 24) qui parviennent encore à laisser un doute à ce sujet.