france2100 CNews n'est pas le média d'un parti mais d'une mouvance conservatrice, catholique et anticoloniale ; de la même façon que la totalité des autres chaînes de télévision sont les relais d'une mouvance coloniale.
Tous ceux incarnant cette mouvance y sont les bienvenus, quel que soit leur parti, et les autres forcément moins, comme c'est le cas sur n'importe quel média. CNews ne se singularise que par son orientation idéologie dans un PAF uniforme, et non par sa nature.
En l'occurrence, ce n'est pas ce qui est demandé à un média occupant un canal tnt gratuit. L'une des conditions était qu'il s'agisse d'un média d'information, composé de journalistes relatant des faits. Or, cnews est bien + dans l'organisation de débats entre chroniqueurs politiques d'extrême-droite que dans l'information (ce qu'ils font très peu). Il ne s'agit pas d'un média d'information mais d'un média politique et ce n'est pas ce que l'on demande à ces médias ayant pu obtenir un canal tnt gratuit (et c'est bien là le problème soulevé).
Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal tnt gratuit, sinon (encore une fois) c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais.