Pbe
Le fait est que oui : nous armons l'Ukraine depuis plusieurs années, et nous nous préparons à mener des opérations à l'étranger contre vous lors de la possible prochaine extension du champ de bataille.

Tout le monde semble de plus en plus convaincu que cette guerre ne s'arrêtera pas à l'Ukraine. Or il n'est pas dans notre intérêt de devenir voisins d'un remuant empire russe de plusieurs centaines de millions d'âmes.

    france2100
    Tout le monde ? seulement les idiots et ceux qui ont des intérêts. La France est déjà lessivées.

    En attendant, ça ne justifie pas d'interdire les médias russes . Surtout d'un pays qui se prend pour les Lumières .

    Edit : Prenez exemple sur les USA : Malgré le discours imposé, un Tucker Carlson arrive à dire autre chose. C'est un américain. Aucun équivalent en Europe. Il n'y a pas de couille en Europe (et en France) hors réseaux sociaux et sous anonymat .

      Pbe
      Vos arguments sur la soumission aux "Lumières" et contre la xénophobie seraient porteurs sur un forum de gauche, mais je doute qu'ils emportent l'adhésion ici. Au moins convaincrez-vous les convaincus.

      • Pbe a répondu à ça.

        france2100
        Hélas, hélas, je ne porte aucune idée. je souligne les contradictions et incongruités.

        france2100 Le fait est que oui : nous armons l'Ukraine depuis plusieurs années, et nous nous préparons à mener des opérations à l'étranger contre vous lors de la possible prochaine extension du champ de bataille.

        C'est pas ça la guerre.

        Pour une fois qu'une guerre mondiale risque de se dérouler à des milliers de kilomètres de chez nous faut vraiment etre complètement con pour vouloir s'en mêler et ceci alors qu'on a rien à gagner.
        Vous êtes un génies vous quand vous vous y mettez. Et bien allez y tout seul.

        Les guerres mondiales, c'est bon a a déjà donnés, cette fois on passe notre tour.

          filochard

          Les guerres mondiales, c'est bon a a déjà donnés, cette fois on passe notre tour.

          Peu importe ce que vous et moi voulons : le fait est que nous avons pris partie dans un conflit, et le fait est que la France se trouverait bien mal lotie comme voisine d'un empire russe de plusieurs centaines de millions d'âmes, d'où l'intervention de la France.

            france2100 Peu importe ce que vous et moi voulons : le fait est que nous avons pris partie dans un conflit, et le fait est que la France se trouverait bien mal lotie comme voisine d'un empire russe de plusieurs centaines de millions d'âmes, d'où l'intervention de la France

            Absurde, il est toujours temps de faire machine arrière et l'empire Russe n'a même pas réussit à atteindre Kiev, vous êtes pas près de le voir sur le Rhin.
            Et puis tant qu'il ne franchis pas le Rhin et fout la paix à nos amis anglish, italiens, espagnols, roumains, rien à foutre qu'il annexe les Prussien, les danois ou les lettons.
            (bien que les lettons nous ont aidés au Mali. Et puis les danois ça m'attristerais, raisons familiales. Mais bon c'est pas comme si ce scénario n'était pas de la branlette intellectuelle)
            S'il franchit le Rhin les bombes atomiques parlerons.

              filochard
              Quand je disais que nous ne pouvons pas choisir, je parlais de vous et moi, mon cher Filochard, pas de ceux qui nous dirigent.

              Cela étant pouvons-nous permettre l'inertie ? L'UE représente un tiers de notre PIB, ne serons-nous pas contrôlés par Poutine si celui-ci vient à mettre le grappin sur une bonne partie de celle-ci ?

              En revanche je pense comme vous que l'hypothèse d'un conflit sur sol français est peu vraisemblable.

                france2100 En revanche je pense comme vous que l'hypothèse d'un conflit sur sol français est peu vraisemblable.

                Bon ben alors toute l'intelligence de ceux qui nous dirigent doit être mobilisée dans l'objectif de nous maintenir hors d'un conflit avec la Russie au lieu de mobiliser leur bêtise pour nous y impliquer alors qu'on a rien à voir là dedans.

                paulau C'est pas forcément la France qui va décider si elle est ou non en guerre contre la Russie - celle-ci est capable d'avoir son propre avis, au regard des bombes qui lui pleuvent dessus.

                Où est la liberté d'expression lorsque nous sommes arrivés à un point où chaque opinion est scrutée au microscope par les différents groupes de pression ? On ne peut plus nommer certaines choses et faits par leur vrai nom.

                5 jours plus tard

                Il est logique que l'on attende de l'ARCOM + de contrôle sur une chaine comme cnews qui bénéficie "gratuitement" d'un canal tnt qui lui permet de propager sa propagande à tous les Français. Les canaux tnt des chaines "d'information" devraient être réservés à des médias qui informent de faits et pas de médias instrumentalisant des faits ou répandant des opinions politiques affiliables à un seul parti (l'extrême-droite en l'occurrence).

                Ou alors, il faudrait que chaque parti puisse bénéficier de sa chaine tnt comme c'est actuellement le cas avec l'extrême-droite. Ce n'est donc pas une question de liberté d'expression mais de justice.

                  Jiimmy
                  Il y a bien plus de pluralisme et de vérité sur CNews que sur les médias publics, qui ne sont pourtant pas inquiétés. Et pour quelqu'un comme vous qui se pare de légalisme, la décision du Conseil d'Etat n'a en réalité rien à voir avec le canal tnt qui lui est attribué.

                  De toute façon les médias n'ont pas à prétendre être objectifs, ce qu'ils n'ont jamais été et ne seront jamais. Oui au pluralisme électoral, non au pluralisme politique.

                    france2100 Il y a bien plus de pluralisme et de vérité sur CNews que sur les médias publics,

                    Soyons un minimum sérieux et honnêtes. Il n'y a absolument pas de pluralisme sur Cnews. Il s'agit clairement du média télévisuel (et d'un des médias, de manière + générale) qui est le + orienté. La présence de Karim Zéribi ou de je ne sais qui n'est pas gage de quoi que ce soit. Cnews est une chaine clairement orientée extrême-droite, dont la majorité des sujets tournent autour des arabes et des Musulmans et qui répand une parole quasi unique sur à peu près tous les sujets.

                    Quant aux rôles des médias, ce n'est pas le problème soulevé. Le problème soulevé c'est qu'il s'agit d'un canal gratuit tnt que peu peuvent obtenir (je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 chaines d'informations en France qui en ont). Il est illogique que l'un de ces rares canaux soit la courroie de transmission des idées d'un seul parti et ce au détriment des autres partis qui n'en ont pas (cela crée une inéquité manifeste et ce surtout lorsqu'il y a des élections).

                      Jiimmy Qu'il soit ou non justifié, le procès fait à Cnews met surtout en pleine lumière le wokisme stupéfiant des chaînes gouvernementales où l'on ne parle que de mitou, de LGBTSQ+X, de gauchisme, d'inclusivité arabo-africaine et de soulèvement des cloportes.

                        Jiimmy
                        CNews n'est pas le média d'un parti mais d'une mouvance conservatrice, catholique et anticoloniale ; de la même façon que la totalité des autres chaînes de télévision sont les relais d'une mouvance coloniale.

                        Tous ceux incarnant cette mouvance y sont les bienvenus, quel que soit leur parti, et les autres forcément moins, comme c'est le cas sur n'importe quel média. CNews ne se singularise que par son orientation idéologie dans un PAF uniforme, et non par sa nature.

                          candidus Donnez des exemples afin que l'on puisse voir de quoi vous parlez, car en ce qui me concerne je ne vois pas quelles sont ces chaines gouvernementales qui ne parleraient que des mitous, lgtbsfnndn, d'inclusivité et qui feraient la promotion du gauchisme (peut-être s'agit-il de chaines exclusivement Poitevines).