- Modifié
Jiimmy
De même que tout désaccord de ma part ne démontre pas un arbitraire du pouvoir, tout accord de votre part ne démontre pas son absence.
Jiimmy
De même que tout désaccord de ma part ne démontre pas un arbitraire du pouvoir, tout accord de votre part ne démontre pas son absence.
france2100
La liberté d' expression reprend son sens en ce moment.
Normal que certains veuillent bayonner.
Aujourd'hui, France-info tendait le micro à un gars du soulèvement de la Terre. Comme quoi ils sont bien pluralistes en gauchiss dans le service public.
Il nous a délivré un scoop : le métier de paysan ça l'intéresse, il va s'établir comme agriculteur en Normandie. Ça lui évitera de rester les mains collées au goudron ou accroché en l'air ou avec des éclaboussures de soupe.
[supprimé] oilà ce qu'il reproche à Cnews : "Que cnews soit orienté n'est pas un problème en-soi, mais pas sur un canal TNT gratuit, sinon c'est très injuste pour les autres médias et pour les autres partis qui n'ont pas ces relais."
C'est toi le Schtroumf à lunette ?
Tout ça c'est du bla bla de bledard avec un rudiment de culture occidentale woke section onanisme en sociologie.
Ce que lui et les collabos repprochent à CNews c'est de n'etre ni progressiste, ni islamiste, ni islamo-collabo.
Les seuls que les islamistes tolèrent, en attendant de leur régler leurs compte, c'est les progressistes parce qu'ils sapent les fondement de la Nation et de notre culture seuls capables de résister à leur religion pourrie mais puissante.
Tiens pour une fois qu'il dit vrai son projet et celui de Macron est identique, le pluralisme on en veut pas.
Donc pour eux il faut France-Interiser toute la presse, y'a qu'à tout fusionner pour faire des économies La Pravda.
@JLMelenchon
Le problème de la presse ce n'est pas son indépendance mais son pluralisme. Bravo à l'Arcom qui accepte de regarder en face le problème à propos de CNews. Bravo à la commission d'enquête parlementaire d'@A_Saintoul
.
[supprimé] le pluralisme on en veut pas
Encore une fois, comme la majorité des autres intervenants, vous feignez de ne pas comprendre le problème. Si le conseil d'état a fait cette recommandation, ce n'est pas dans un but politique et ce n'est pas parce qu'il est composé de méchants gauchistes hostiles aux expressions trop différentes (étonnant de voir néodadais évoquer la puérilité en tenant un tel raisonnement par-ailleurs).
Si le conseil d'état a soulevé ce problème, c'est parce que justement le positionnement de CNews fait obstacle au pluralisme des opinions politiques. En l'occurrence, il y a 4 canaux tnt dévoués aux médias d'information. Le but étant qu'ils se cantonnent à un rôle d'information et non pas qu'ils deviennent des relais d'une idéologie politique au risque justement que ce pluralisme disparaisse (ou alors il faudrait que chaque tendance dispose de son canal, ce qui n'est pas le cas).
Si l'on offre un canal dédié à l'information à une chaine, ce n'est pas pour qu'elle en fasse une force de propagande pour un parti. Rien n'interdit à CNews de rendre son canal et de devenir une chaine payante à laquelle pourraient accéder tous ceux le souhaitant. Mais encore une fois, il y a un cahier des charges qui contraignent ceux aspirant à disposer d'un canal tnt réservé aux chaines d'information et il s'avère justement que Cnews ne le respecte pas.
Pas de commentaire personnel : supprimé.
Comme si c'était la première fois ...
Neodadais Elle n'est cependant pas celle d'un parti, mais d'une tendance
C'est ça ! C'est une chaîne réactionnaire en "réaction" au politiquement correct qui a envahi la plupart des autres antennes. Elle n'est que le produit des ci-devant, pas plus compliqué que ça.
[supprimé] Elle n'est que le produit des ci-devant
Ne pas sous-estimer non plus une probable croyance de Bolloré et ses proches dans l'existence d'un marché d'opinion justifiant l'offre cnews et lui faisant accepter un deficit initial, lorsque les documents de l'arcom semblent indiquer la croissance du résultat de cette chaîne.
Neodadais
Moi je pense qu'avec CNews Bolloré s'est payé une danseuse. C'est ça l'avantage avec les multimilliardaires, c'est qu'ils se foutent de l'argent et peuvent se consacrer à des activités qui leur tiennent à cœur. Le conservatisme et la religion en ce qui concerne Bolloré (il est très catholique)
Le pire c'est que c'est en passe d’être très profitable quand même.
Comme quoi un peu de sincérité ne nuis pas aux affaires..
Neodadais Oui, aussi.
L' arcom une filiale du conseil d' état ?
filochard Ah oui, si BMFTV est une chaine gauchiste, en effet je vous accorde que Cnews est donc centriste et pourquoi pas pluraliste et le PS est à l'extrême-gauche de Mao. Si c'est vraiment là les seuls "arguments" que vous détenez en boutique pour tenter de défendre l'indéfendable, cela conforte quant à la décision du conseil d'état.
Quoi qu'il en soit, il est indéniable que Cnews est une chaine très orientée politiquement (peu importe la tendance, le problème n'est pas la nature de celle-ci mais le fait qu'elle soit trop visible) et qu'elle ne se situe pas dans le domaine de l'information mais dans l'orientation des esprits vers une tendance politique et ce au moyen de ces innombrables "débats" qui véhiculent une pensée unique et où le contradictoire est soit absent soit très léger. Si celle-ci renonçait à son canal tnt gratuit et devenait payante, alors personne ne trouverait rien à y redire.
Max12 Je crois que c'est un tribunal directement branché sur la CPI, la Cour des Comptes, le PS et le Cons'cons'.
Une chaîne non-pluraliste se caractérise facilement par le fait qu'elle ait osé donné la parole, ne serait-ce qu'une fois, à un intervenant cochant au moins une de ces tares :
Jiimmy Cnews est une chaine très orientée politiquement
Je ne pense pas que CNEWS soit très orientée politiquement.
Elle est de façon assez évidente plus "à droite" que les autres, ce qui semble convenir aux auditeurs qui la mettent en première place devant BFMTV.
Et toutes ces chaînes sont commerciales et vivent de la publicité.
Ce qui n'est pas le cas de France Info qui vit des impôts des Français, et qui est marquée "à gauche".
La seule à contrôler, ce ne serait pas plutôt la chaîne financée par nos impôts ?
Jiimmy Ah oui, si BMFTV est une chaine gauchiste, en effet je vous accorde que Cnews est donc centriste
BFM:
=> gauchiste
Comme tous les autres.
Jiimmy
D'ailleurs en tant que muzz je vous met en garde: pas sur que de soutenir les abominations progressistes ne compromette pas votre place au paradis.
C'est fou de voir des musulmans voter LFI ou Macron qui prônent toutes ces abomination, votre haine de la France justifient elle cela ?
Un bon muzz devrait voter Zemmour, son conservatisme est le moins éloigné du votre.
Je dis ça je dit rien...