[supprimé]
- Modifié
Un type comme Hollande a une très lourde responsabilité dans ce que nous pourrions subir prochainement. Lui qui a bradé une partie de notre nucléaire pour mettre dans sa poche les écolos et s'assurer une victoire au prix de compromissions, funestes en termes de résultats.
Sarkozy aussi, dans une moindre mesure. Mais je ne saurais lui attribuer des responsabilités sauf à avoir laissé l'Europe fixer les prix du marché et de la revente du kWh pour des raisons de concurrence. A voir, mais je pense qu'il est moins responsable que son successeur.
Macron aussi a utilisé les écolos. Il a même nommé Hulot, de Rugy et Pompili ministres. Ceux-là, pas sûr que le nucléaire fut leur priorité. Puis il y a eu Fessenheim, une espèce de goutte d'eau dans un vase déjà ébréché.
Selon la Constitution, le président de la République est le garant de l'indépendance nationale. Ce qui peut comprendre l'indépendance énergétique. Niveau électricité, nous voilà bientôt dépendants de nos voisins (charbon allemand à St-Avold, je crois) et de nos fournisseurs lointains en gaz de toutes sortes, y compris les plus polluants à extraire.