Neodadais c'est également idiot.
Macron a reçu une situation pourrie entre les mains : il l'a aggravée, sacré réussite
Les écolos, et anti macron de gauche "macron est un menteur, il n'en fait pas assez sur l'écologie on veut des éoliennes"
les anti macron de droite "macron nous casse les pieds avec ses éoliennes! quelle ânerie d'avoir fermé Fessenheim, et d'avoir viré tous les ingénieurs nucléaires"
Ca va 5 minutes les critiques de tout bord!
ok pour dire que macron a mal démarré en 2017 avec sa pseudo étiquette électoraliste écolo
ok pour dire que macron ne s'est pas excusé pour cette erreur
ok pour dire qu'utiliser Mc Kinsey c'est tout aussi bête (mais ok pour dire que Royaume Uni et Allemagne ont filé 2 fois plus de fric au même cabinet)
Pour le reste, je suis content que macron réactive la filière nucléaire, même si, d'un coup, il s'aperçoit que ça prend du temps à réactiver tout ça (le personnel dédié aux fermetures de centrales, au lieu du personnel pour oeuvrer sur leur modernisation)
En attendant, Merkel ne s'est pas excusée pour avoir mis le paquet sur le gaz russe (et se retrouver complètement marrons) ou sur la filière centrales à charbon, avec ses rejets.
Vous me faites bien sourire, mais en 2017, clamer "j'adore le nucléaire", c'était parfait pour perdre l'élection.
Or Macron était à sa première tentative présidentielle, et je comprends très bien qu'il ait voulu augmenter ses chances de l'emporter, quitte à déconner sur le nucléaire
Une élection présidentielle, il s'agit de la gagner, pas de faire de la figuration.
Du coup, pour la gagner, il arrive parfois qu'un candidat clame des idées "populaires", ou en vogue.
Bizarre, hein.
Puis, c'est tout aussi intéressant d'aller voir ce que racontaient les concurrents, sur le nucléaire, à la même époque.
Dans le genre versatilité, les Mélenchon, les le pen, ne valent pas franchement mieux.
Maintenant que l'Europe doit se passer du gaz russe, c'est très mignon de dire "fallait y penser avant, fallait tout miser sur le nucléaire"
Pour moi, Macron est un débutant en politique (en 2017) ça veut dire que le mec, il n'a pas forcément la super bonne vision long terme du pays.
Ce qui m'interesse, à partir de là, c'est de voir si le gars, il est capable de revoir son logiciel et de rectifier ce qui a déconné (ou ce qu'il a mal jugé)
Comme j'ai dit, avant lui, j'ai surtout vu des dirigeants politiques plus enclins à s'enfoncer dans leur erreur, plutôt qu'à rectifier le tir mal engagé.
Ceci n'excuse pas la faute originelle, certes, mais je préfère quelqu'un qui change d'avis quand il le faut, plutôt que le contraire.