Jiminy Du coup, on aura droit de le guillotiner celui là? Une exception, juste une parce qu'il le mérire quand même!
C'est à dire?
Vous décrétez donc la peine de mort pour Macron, parce qu'il aurait toute la responsabilité de la situation des centrales nucléaires en France?
Autre question, avant l'élection de 2017, le bon peuple, il disait quoi, sur le nucléaire?
En Allemagne, ils disaient quoi?
Au Japon, ils disaient quoi?
Bizarrement, c'est à la lumière des incidences de l'invasion d'un mec du KGB en Ukraine, mettant le feu aux prix du gaz et du pétrole, que le bon peuple s'aperçoit que l'énergie nucléaire, c'est quand même vert.
C'est un peu commode, vous ne croyez pas? d'oser dire que Macron a osé faire du ramassage électoral en nous la jouant, moderne, écolo, éolien, pour remporter l'élection de 2017.
Encore une fois, le macron, il devait se différencier, fraichement arrivé dans le paysage politique, il a opté pour un discours "novateur" sur fond de "terminée la vieille politique, terminé le carbone, vive l'énergie renouvelable".
Même si Macron s'est carrément planté en excluant le nucléaire de son projet, il a fait une campagne qui était dans la mouvance de l'époque, et c'est bien naturel, chez un politicien, lorsqu'il a envie de "gagner"
Entretemps, macron a changé son fusil d'épaule et a annoncé le réenclenchement du créneau nucléaire.
Il me semble bien, avoir vu, avant Macron, des dirigeants politiques se planter, et rester dans l'erreur, plutôt que de prendre le risque de se dédire.
Et à ma connaissance, un politicard qui ne s'est jamais planté, je n'en connais pas.
Saluons donc la capacité chez Macron à admettre qu'il s'est planté et embrayer ensuite dans le bon sens.
(d'ailleurs si vous voulez mon avis, et même si vous ne le voulez pas, guillotiner Macron ne vous satisfera que quelques secondes, car ensuite, vous pleurerez encore plus, avec les gros génies super compétents, qu'on a dans notre tableau politique national)