[supprimé]
Totalement secondaire. En grande partie par sa faute, nous avons perdu notre indépendance énergétique.
Totalement secondaire. En grande partie par sa faute, nous avons perdu notre indépendance énergétique.
[supprimé] Du coup, on aura droit de le guillotiner celui là? Une exception, juste une parce qu'il le mérire quand même!
Pour l'instant, plus de bruit que d'effet, mais l'hiver profond n'est pas encore là. On devrait avoir droit à deux jours de petit froid et guère plus , il n'y a plus d'hiver.
Sinon, il est toujours comique de voir les gens qui ont voté contre Sarkozy en 2012 et contre Fillon en 2017 se plaindre et larmoyer. Gelez vous les noisettes cet hiver, cela vous fera du bien.
sangtriste juste une parce qu'il le mérire quand même!
Absolument. Parce qu'il le vaut bien !
Avant de goûter au plaisir de pousser quelques hurlantes au coeur de l'hiver, un petit galop d'échauffement est de mise.
ciceron8 Avant de goûter au plaisir de pousser quelques hurlantes au coeur de l'hiver, un petit galop d'échauffement est de mise.
Ton post ne veut rien dire.
Le problème rencontré par le nucléaire est tout autre. Les politiques n'ont fait que valider des aversions transversales à toute leur population.
La première erreur monumentale remonte à Jospin qui boucle SuperPhénix en 97, avant-gardiste dans la filière neutrons rapides à caloporteur sodium. prototype du générateur de génération IV après lequel tout le monde court vingt-cinq années plus tard.
Un tas de cons incompétents et incultes ont depuis leur bistrot condamné la filière nucléaire française. Et tout s'est enchaîné depuis. J'ai le privilège d'avoir deux enfants ingénieurs de haut niveau qui n'ont jamais entendu parlé d'un atome au cours de leurs formations aux Mines et ailleurs. On ne forme plus un seul nucléariste dans ce pays.
Alors maintenant que les mêmes qui faisaient des leçons de choses sur le bonheur de la planète sans l'atome, qui bramaient en montrant du doigt le MOX à Fukushima quand il convenait de parler faille de génie civil, qu'ils flippent en pensant à leurs miches congelées, ben je trouve ça drôle.
Le problème des démocraties, c'est qu'elles se doivent d'écouter le tas de cons.
[supprimé] En grande partie par sa faute, nous avons perdu notre indépendance énergétique.
Typique du gus, soutien historique des crasseux, qui vient couiner à la faute aux autres.
Vous verrez qu'un jour un fils de zadiste viendra hurler sur Fopo contre le manque d'aéroport à Nantes.
En ce moment le tas de cons s'acharne contre la corrida, ça permet aux constructeurs d'autoroutes et autres creuseurs de tunnels de souffler.
[supprimé] Vous pourrez vous lâcher ici et parler de vos galères tout au long de l'hiver.
Et s'il n'y a pas de galère tout au long de l'hiver, vous allez faire comment?
Irez vous féliciter Macron, si aucune coupure d'électricité durant tout l'hiver?
C'est une sacrée question, ça.
[supprimé] Gelez vous les noisettes cet hiver, cela vous fera du bien.
Je mise gros aussi sur un retour du Covid, afin de calmer quelques antivax, au passage.
D'autant que certains hôpitaux disent ne plus souhaiter accueillir les non vaccinés (question de responsabilité, disent ils. Et je les comprends)
Nymo Macron
Macron, cet âne blond, n'a pas fait mieux ou pire que les autres. Il a suivi un processus inéluctable.
Si vous ne formez pas de pêcheurs en mer pendant une génération, est-ce celui qui ferme la capitainerie d'un port devenu désolé le coupable ?
Ca ne vous parle pas à l'oreille qu'un pays qui a inventé l'atome n'arrive pas à boucler un EPR ? Y aurait pas des raisons, par hasard ?
Si demain le tas de cons s'en prend à Dassault, vous avez une idée de la consistance technique de l'avion de combat que l'on pourra produire en 2050 ? La question primale sera alors : parviendra-t-il à décoller ?
sangtriste Du coup, on aura droit de le guillotiner celui là? Une exception, juste une parce qu'il le mérire quand même!
C'est à dire?
Vous décrétez donc la peine de mort pour Macron, parce qu'il aurait toute la responsabilité de la situation des centrales nucléaires en France?
Autre question, avant l'élection de 2017, le bon peuple, il disait quoi, sur le nucléaire?
En Allemagne, ils disaient quoi?
Au Japon, ils disaient quoi?
Bizarrement, c'est à la lumière des incidences de l'invasion d'un mec du KGB en Ukraine, mettant le feu aux prix du gaz et du pétrole, que le bon peuple s'aperçoit que l'énergie nucléaire, c'est quand même vert.
C'est un peu commode, vous ne croyez pas? d'oser dire que Macron a osé faire du ramassage électoral en nous la jouant, moderne, écolo, éolien, pour remporter l'élection de 2017.
Encore une fois, le macron, il devait se différencier, fraichement arrivé dans le paysage politique, il a opté pour un discours "novateur" sur fond de "terminée la vieille politique, terminé le carbone, vive l'énergie renouvelable".
Même si Macron s'est carrément planté en excluant le nucléaire de son projet, il a fait une campagne qui était dans la mouvance de l'époque, et c'est bien naturel, chez un politicien, lorsqu'il a envie de "gagner"
Entretemps, macron a changé son fusil d'épaule et a annoncé le réenclenchement du créneau nucléaire.
Il me semble bien, avoir vu, avant Macron, des dirigeants politiques se planter, et rester dans l'erreur, plutôt que de prendre le risque de se dédire.
Et à ma connaissance, un politicard qui ne s'est jamais planté, je n'en connais pas.
Saluons donc la capacité chez Macron à admettre qu'il s'est planté et embrayer ensuite dans le bon sens.
(d'ailleurs si vous voulez mon avis, et même si vous ne le voulez pas, guillotiner Macron ne vous satisfera que quelques secondes, car ensuite, vous pleurerez encore plus, avec les gros génies super compétents, qu'on a dans notre tableau politique national)
candidus Il y a un défaut dans votre exposé, c'est que Macron n'a jamais dit qu'il s'était trompé.
C'est effectivement un de mes regrets.
J'aurais bcp apprécié que l'homme dise "j'avoue, j'ai merdé sur le sujet"
Mais comme "seul le résultat compte" on dira que c'est secondaire.
Moi, j'aurais apprécié un peu plus d'honnêteté intellectuelle. Après, quand je compare, je constate que ses prédécesseurs s'étaient bien gardés de reconnaitre leurs erreurs innombrables, du coup, ça aide a relativiser (enfin, pour ceux qui peuvent)
Bon, retour aux moutons
Je parie pour zéro grosse coupure
Pendant que les anti Macron laisseront tout allumé chez eux avec la chaudière à fond les ballons, la grande majorité des gens, esprit collectif, telle une Equipe de France pleine de cohésion, saura faire preuve de modération énergétique, saura penser aux voisins, aux hôpitaux, etc... et contribuera à ce que la France, beau pays, traversera l'hiver sans grave difficulté.
Vive la République
Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est que le monde est toujours coupé en deux. D'un côté les anti-macrons qui laissent tout flamber histoire d'emmerder le monde, les vilains ! Puis le monde des gentils et bons citoyens qui ont compris qu'il était nécessaire de faire des efforts parce que ça devient quasi vital si l'on veut passer l'hiver.
Moi je vois une autre catégorie, ceux qui ont compris que leur facture de gaz et d'électricité allait augmenter de 15% en janvier, ce qui est loin d'être anodin, et qui font en sorte d'amortir le choc futur. Je me range dans cette catégorie d'emblée avant qu'on ne me bascule dans l'une ou l'autre, sans trop retenir ce qu'il y a à retenir.
//Ne nous éloignons pas trop des coupures pressenties cet hiver svp
Neodadais//
Nymo Vous décrétez donc la peine de mort pour Macron,
Il n'était pas question du gamin mais de son père...
Nymo le bon peuple, il disait quoi, sur le nucléaire?
Le bon peuple a toujours bien pensé, malheureusement, en démocratie contemporaine, le mauvais peuple est plus nombreux!
J'ouvre en grand mes fenêtres pendant 2 heures tous les matins. Entre 12 et 14 degrés en ce moment une fois fait.
Je n'atteins jamais les 19 en journée. Parfait pour vivre.