[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Peut-être cultivez-vous l'euphémisme; le ton utilisé est souvent inutilement agressif. Mais je vous rassure tout de suite, je ne suis pas impressionnable.
Ni impressionnant.
Si vous ne choisissez pas votre camp, c'est évidemment votre droit, mais "quelqu'un" finira par le choisir pour vous.
N'est-ce pas déjà fait ?
Si l'Occident est coupable de quelque chose, c'est de s'être laissé endormir par les manoeuvres de Poutine
Heureusement que les USA ont réveillé tout ce beau monde qui tombait dans une douce torpeur. Grand Dieu, heureusement qu'aujourd'hui plus personne n'achète de gaz russe !
Par contre, vous n'avez pas décelé le jeu de Poutine qui a tenté de chloroformer l'Allemagne, et subsidiairement le reste de l'Europe, avec des effluves de gaz et de pétrole...
Tu as décelé le jeu de Poutine, félicitations. Tu as plus de mal avec le jeu américain. Normal, tu joues avec leurs cartes, et ils t'ont donné une main magnifique avec laquelle tu penses remporter le tapis. Sauf que le tapis, en tant qu'Européen, tu n'en verras pas la couleur.
Il n'est pas interdit d'exercer son libre-arbitre et de "juger" sur pièces, avec lucidité, et en toute indépendance.
Merci de ce conseil, mais sache que je n'ai pas attendu après toi. Le libre-arbitre, c'est chacun le sien. Et figure-toi que je pense le mien plus libre que le tien puisqu'on ne me l'impose pas.
Pose-toi la question : à qui profite le crime ? C'est simple comme question, pourtant. Surtout que nous avons des tas de réponses sous les yeux.