• [supprimé]

zenon Les Américains n'avaient aucun intérêt d'une guerre avec la Russie.

Super ! Et ça tombe bien, les Ricains ne sont pas en guerre contre la Russie. Par contre ils la font faire aux autres.

[supprimé] comme moi 90% de videos venant de LCI en haut de page ?

Pas pour moi, j'ai France 24, TV5 monde et autres medias bien pensants mais mon écran n'est pas envahi par la détestable chaîne LCI

j'ai 80% de LCI, 15% de France 24 et 5% de divers . Je suppose qu'à cliquer sur les videos de LCI, j'en ai de plus en plus en haut de page . Et comme Stratpol n'est plus sur Youtube, çà n'aide pas à la diversité de l'info .
    Quelles solutions pour descendre à 30% de videos LCI ?

[supprimé]

Bonjour,

Depuis la fin de la 2éme guerre mondiale la Russie a présenté une menace liée à se fâcheuse manie de vouloir annexer des
    pays au Kremlin. Ce fut le cas avec les pays de l'Europe de l'Est puis avec les mouvements nationalistes d'indépendance face aux colonies du monde Occidental. Les Américains ont tenté de restreindre l'expansion et le développement du communisme. La Russie contemporaine ne présentait aucune menace pour les Américains mais pour les Ukrainiens dans la lignée de l'annexion de la Crimée. Par contre il y a toute une élite Russe qui rêve de reconquérir les territoires perdus avec la fin du communisme. Les Américains restent vigilants et ne déploient les forces de l'OTAN qu'en cas de menace Russe ce qui s'est malheureusement confirmée.

Cordialement.

• [supprimé]

• Modifié

Ces cocaïnomanes nous entraînent vers une troisième guerre mondiale

Macron se drogue t-il à la cocaïne

chevalier-du-temple En effet, c'est précisément parce que les Américains sont pro-business qu'un conflit généralisé en Europe leur serait profitable.

Un non-sense complet: le business n'aime rien de plus que la stabilité.

[supprimé] heureusement qu'aujourd'hui plus personne n'achète de gaz russe !

Sans doute le seul bienfait de l'agression de Poutine sur l'Ukraine.

chevalier-du-temple Si vous voulez vraiment comprendre la politique étrangère américaine alors lisez le Grand Echiquier de Brzezinski qui dit que sans l'Ukraine, la Russie ne peut pas être un Empire euro-asiatique.

Bravo! Vous venez, en une seule phrase, d'expliquer la vraie raison de l'invasion de l'Ukraine par Poutine: reconstituer l'Empire soviétique dont il a la nostalgie.

ciceron8 Un non-sense complet: le business n'aime rien de plus que la stabilité.

Surtout pour les ventes d'armes. Les marchands de canon redoutent la guerre, c'est bien connu.

ciceron8 Décidément, vous vous plaisez dans les caniveaux.

Je supporte mal que des cocaïnomanes nous plongent dans l'abîme.

zenon L'élargissement de l'OTAN jusqu'en février 2014 n'avait pas pour but de dissuader la Russie, surtout qu'à cette époque la Russie était incapable de mener une politique impériale en Europe de l'Est. La prise de la Crimée par Poutine n'était pas prévue avant que la crise du Maïdan n'éclate en 2014. L'élargissement de l'OTAN n'était pas encore destiné à contenir la Russie, mais s'inscrivait dans une politique plus large d'extension de l'ordre international libéral à l'Europe de l'Est et de transformation de tout le continent en une Europe occidentale.

Nous autres pauvres Européens sommes les mules bêlantes au service de manipulateurs americains, qui envoient au casse-pipe les autres et se gardent bien de se montrer, au cas où ça irait mal, pour ne pas porter le drapeau

ciceron8 Bravo! Vous venez, en une seule phrase, d'expliquer la vraie raison de l'invasion de l'Ukraine par Poutine: reconstituer l'Empire soviétique dont il a la nostalgie.

Tes propos sont d'une perversité absolue. Tu tords complètement le sens de l'intervention de chevalier pour lui faire dire quelque chose qui ne lui a même pas traversé l'esprit.
                C'est très malhonnête et tu es coutumier de ces manipulations

Comment peut on souscrire à une politique mortifère vis à vis de l'occident? A moins de vouloir la propre destruction de notre nation par détestation de nos dirigeants, il n'y a pas d'explication rationnelle à cela. En proclamant le monde occidental satanisé, le dirigeant russe a posé l'édifice de sa lutte contre un mal supposé et en ce sens, l'Ukraine ne devient plus que l'introduction de ce qui se profile devant nous.
                  Il y'a de quoi s'inquiéter pour ceux qui adhère à ces thèses conspirationnistes et il faut espérer qu'ils retrouvent la raison. Il faut continuer à défendre la souveraineté des peuples, contre l'oppression d'un régime totalitaire, au risque de le voir s'étendre encore davantage.

On apprend que la Chine va envoyer des armes à la Russie, ce qui ne plaît pas aux américains.

Ils sont gonflés les américains, voilà un an qu’ils testent, en pratique réelle sur le terrain, leurs nouvelles armes modernes en Ukraine et ils veulent interdire aux chinois de les imiter !

Il est grand temps que le conflit armé entre russes en Ukraine se termine !

zenon Les Américains restent vigilants et ne déploient qu'en cas de menace Russe ce qui s'est malheureusement confirmée.

C'est juste dommage que la réalité te contredise. Cette réalité c'est l'expansion de l'OTAN partout à l'est de l'Europe depuis 30 ans, avant même que le moindre soldat russe ait mis un pied quelque part. L'Ukraine, quoi qu'on en dise et malgré les avertissements répétés, était sur la même voie, plus insidieusement.

Bref, nous ne sommes pas d'accord, et bien que je ne considère pas les Russes comme des enfants de coeur, je ne veux plus des USA en Europe, ces gens sont des malfaisants comme ils l'ont malheureusement démontré ces 30 dernières années, et comme ils s’apprêtent à le démontrer une fois de plus en Asie-Pacifique.

L'intérêt de l'Europe aurait été de renvoyer Russes et Ricains dos à dos en se tenant à bonne distance des uns et des autres. Manque de chance, les USA ont vassalisé l'Europe, et on sait de quoi ils sont capables quand on ne se plie pas à leur volonté : la France en a fait les frais en 2003 !

• [supprimé]

• Modifié

ciceron8 Remarque d'une très grande stupidité, et nous payons chère cette stupidité !!!

Quand je te disais que tu n’étais pas impressionnant et que mon libre-arbitre, contrairement au tien, ne m’était pas imposé, quelle meilleure preuve que cette réponse stupide !!!

Aux dernières nouvelles, Zélenski proposerait un plan de paix en 10 points, mais pas à la Russie.

C'est original.