- Modifié
marcopolo Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité. Ce dont nous avons besoin à la tête de notre pays, c'est un vrai mec comme Vladimir Poutine qui ne s'en laisse pas conter.
marcopolo Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité. Ce dont nous avons besoin à la tête de notre pays, c'est un vrai mec comme Vladimir Poutine qui ne s'en laisse pas conter.
chevalier-du-temple Il est tant de changer
La langue française ?
Des images qui font le tour des réseaux sociaux en Russie… la France à nouveau moquée… le niveau de cette séquence… mais quelle honte pour la France
Intéressant. On retrouve toujours le même rapport de domination qu'établit Macron.
Bon il aime palper //Insultant et inepte -Neodadais//. Mais Zelensky est musclé et ça lui plaît/
Macron lui prend les deux poignets et Z ne peut pas se dégager. Ensuite il lui prend avec la paume de sa main la base du crâne et la tapote. Ce qu'il a fait avec Mbappé et Deschamps. Geste de domination et de familiarité qu'on peut avoir avec un enfant mais pas avec un adulte et encore moins avec un chef d'état. Puis Il l'étreint en lui collant ses deux pattes dans le dos et en le serrant contre lui. Zelensky se plie en avant pour éviter d'être plaqué complètement contre le corps de son hôte.
Il faudrait un tuto pour expliquer les techniques de palpage de Macron avec les hommes et comment y échapper
[supprimé] Ouvre un topic sur les pogroms si tu veux mais ne pollue pas avec tes HS longs comme un bras.
Hé. Chérie, c'est toi qui oses nous parler des pogroms, rigolote .
Et ta littérature tend à nous faire croire que à la légende 'ukronazie"...
Des débiles nazis y en a partout, les néo nazis ça doit être 2% en Ukraine.
En revanche, historiquement, et c'est ce que j'essayais de vous faire piger à vous deux, le mot "pogrom", mot "russe", ça n'est pas pour rien. L'Histoire des peuples juifs ashkénazes est profondément marquée par l'antisémitisme typique de Russie.
D'ou l'origine du mot Pogrom, précisément.
Tout comme "razzia", mot italien, correspond à un autre phénomène, vu d'abord dans les quartiers juifs de Venise.
Bref, donc, vos petits délires braqués sur l'Ukraine sont aussi lamentables que falsificateurs.
Et de nos jours, la mouvance ultra droite, nationaliste ou néo nazie est en très grande forme en Russie, notamment grâce à Poutine, qui a maintes fois profité de leurs services pour qq basses besognes, ou lorsqu'il n'avait plus de truand tchétchène sous la main
La France livre des canons caesar à l'Ukraine, un comble alors que nos ancêtres étaient gaulois ? Ne serait il pas plus judicieux de livrer des canons obélix, ou astérix ?
La guerre en Ukraine, merci
[supprimé] Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...
Voilà
C'est ici, précisément, que ça cloche pas mal chez toi, ou dans ta manière de surplomber le sujet.
Ca me parait assez évident, que la Russie, a mis en premier son point fort (artillerie+ colonnes de blindés)
A l'évidence, l'armée russe est plus consistante que l'armée ukrainienne, surtout avant toutes ces livraisons de matos de l'Ouest.
Poutine, qui pensait mettre à genoux Kiev avec seulement 180 000 gars, pas super motivés, a mis le paquet, ensuite.
On parle ici de milliers et de milliers de blindés (tout compris, tanks, appareils anti aériens, canons, lance roquettes, transport de troupes, véhicules de ravitaillement, etc...)
Les chiffres russes sont difficiles à établir.
Toute l'intelligence occidentale (UK, USA, Israel, DGSE, Services Allemands, etc..) a vu de l'erreur, dans leur évaluation sur les munitions, obus, missiles russes.
Maintenant,t avec les carcasses vidéo, et les véhicules saisis après la contre offensive Ukrainienne, on a qd même une idée des quantités mises en oeuvre côté russe.
On dit que les russes balancent 5 à 6000 obus jour.
Certaines fois, on était dans les 10 000 (automne 2022 + une centaine de missiles, certains jours)
Forcément, dans le tas, il y a forcément du matos aux mains des ukrainiens qui doivent se prendre des obus, non?
Maintenant, aller écouter des stats qui tendraient à nous expliquer que les ukrainiens ont PLUS de blindés que l'armée russe, euh, faut peut être pas pousser.
Oui, cette guerre, de 2022-2023 est ahurissante, par sa quantité de munitions cramées et sa quantité de véhicules flingués.
D'autre part, ça parait également assez logique, de se dire, que dans le cas de deux armées qui luttent face à face, depuis des mois (1 an, depuis l'invasion) et avec autant de munitions balancées, forcément, l'armée la plus copieuse risque de subir le plus de pertes!
Vouloir tout bringuebaler, tout ça, pour aller raconter je ne sais quoi du genre "bah dis donc, les ukrainiens ne sont pas soigneux"
Quant au sujet du calibre (par exemple le 155 mm pour l'Otan, et le 152, pour les russes) ça fait un sacré moment que les ukrainiens ont cramé TOUTES leurs munitions époque soviétique.
Or, les alliés de l'Ukraine, ne FABRIQUENT PAS d'obus de 152 mm, et Kiev ne va pas aller se fournir à Téhéran, à Pyongyang, ni demander gracieusement des livraisons à MOSCOU, pour ce type de munitions.
Donc effectivement, quand le cosaque est tout heureux d'avoir récup un T72, ben une fois les caisses d'obus exterminées, son beau char, restera Muet!
Dès lors, l'Ukraine réclame des beaux chars de l'Ouest, avec des obus de l'Ouest.
Bon, vivement la fin de ce délire de guerre, car les gens, même ceux qui sont sensés être un peu plus éclairés que d'autres, tous, virent au grand n'importe quoi, dans le discours.
(je ne m'exclus pas, j'ai commis une erreur avec la mosquée de Marioupol)
La guerre éclair va souffler sa première bougie le 24.
[supprimé] Encore un message stupide, et dispensable.
Just je parlais de français
Dont acte, au temps pour moi.
Nymo Ca doit encore être une provocation dont tu as le secret.
Le fascisme n'étant jamais qu'un nationalisme, celui de Poutine aurait dû te convenir, d'autant qu'il n'hésite pas à recourir à la violence. Tu lui as préféré le nationalisme ukrainien, ce choix en vaut un autre.
chevalier-du-temple Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité. Ce dont nous avons besoin à la tête de notre pays, c'est un vrai mec comme Vladimir Poutine qui ne s'en laisse pas conter.
Zelensky a vraiment donner de sa personne avec Macron. Ca méritait quelques chars !!!
chevalier-du-temple Il est temps de changer de président car celui-là ne respire pas la virilité.
Bonjour,
Vous devriez appréciez plus la finesse à la brutalité, la ruse à la force. Mais bon ça c'est votre style soviétique.
Cordialement.
white-widow-power L'on sait qu'il y a plus de Musulmans en Russie qu'en France (%pop.).
Il y a plus de kebabs à Moscou qu'à Paris.
La Russie sera musulmane avant la France.
En effet, et c'est une excellente raison pour dégager le collabo de Poutine et démanteler la Fédération de Russie. 30 républiques islamistes indépendantes à 8 000 km de Paris ne sont guère un problème pour nous, mais une Fédération de Russie Islamiste en serait un gros.
Allez faire comprendre cela aux prorusses chrétiens intégristes du forum ... mission impossible!
[supprimé] celui de Poutine aurait dû te convenir,
Pourquoi pas.
C'est juste cette histoire d'aller envahir un voisin (ou un pas voisin, d'ailleurs)
Tu ne m'as pas connu en 2003, mais j'étais bien plus hargneux envers bush.
Autre chose.
Poutine, par sa betise a redonné de l'air à l'Otan, et aux USA.
Vraiment, il a eu tout faux, dans sa bêtise.
Et autre chose, que, apparemment tu nies complet, c'est que cette bêtise coutera AUSSI très cher à la Russie, qui n'avait guère besoin de ce genre de conneries.
Pour ce qui est de mon fascisme, c'est parce que je suis TRES déçu de ce qu'est devenue "l'opposition", en politique Française.
DU coup, j'adopte des penchants réactionnaires, du type, "les gilets jaunes sont des nuisibles, la France n'a pas besoin de cette race là"
Je sais que mes propos sont contestables.
Mais je trouve que leurs propos sont aussi très contestables.
C'est pas moi qu'a commencé
Poutine pensait-il vraiment qu'il pourrait prendre Kiev et renverser Zelensky en quelques jours ?
Par contre, vu que l'Ukraine était devenu un satellite américain, de plus en plus menaçant envers les russophones de l'est du pays, je crois que la guerre ouverte avec la Russie était inéluctable, tôt ou tard, avec ou sans Poutine.
Framato Par contre, vu que l'Ukraine était devenu un satellite américain, de plus en plus menaçant envers les russophones de l'est du pays, je crois que la guerre ouverte avec la Russie était inéluctable, tôt ou tard, avec ou sans Poutine.
Inéluctable en effet car voulue par les USA.
Une émission très intéressante du début à la fin
ciceron8 wissenfichte les progressions russes dans les bastions industriels du Donbass, Soledar, Bakhmout, Marievka, etc sont lentes car il s'agit de zones ultra-militarisées, truffées de casemates, bastions, édifices publics transformés en postes de tirs, tranchées, champs de mines, goulots à embuscades.
C'est lent par la nature même du terrain, c'est de la bataille urbaine.
Rien à voir avec une quelconque "résistance" populaire nationale.Exactement l'explication que donnait Prygogine pour expliquer la lenteur de son avancée dans le Donbass. Mais lui, au moins, avait la lucidité d'ajouter que la résistance de l'armée ukrainienne est très rude.
Votre "conclusion" est puérile et j'espère pour vous que vous le savez.
quelle conclusion "puérile"? et quel "jéspèrepourvousgnagnagna"?
Il se trouve que j'ai été sous un béret, et que pour avancer en milieu urbain c'est très lent. Si Prygogine le dit, les otaneux arguent que c'est de la propagande pour masquer que l'armée russe est incapable.
Que l'armée ukrainienne oppose de la résistance là c'est assez normal vu qu'ils sont justement en dispositif de défense barricadée et pour les bataillons galiciens déterminés à tenir.
Mon commentaire avait pour but de rappeller simplement de manière terre à terre la raison de terrain pour des avancées lentes dans ce genre d'environnement.
Or la presse en général ne fournit pas ce genre de détail, pourtant obvi.
La situation était déjà à peu près la même pendant l'automne-hiver 2014-2015, et c'est là que l'Allemagne demandait à Poutine de signer une paix à Minsk. Après une très longue offensive acharnée dans la petite ville de Diébaltsévo.
Jéspèrepourvousquevouslesavez....
ah oui je soutiens. Le problème c´est que dorénavant nous vivons comme les soviétiques sous l'URSS, en tant qu'"européens" sous la Groß Kommissiontur, et c'est la chappe de silence. Ach! il ne faut pas mentionner que l'Ukrinie c'est une toile faite de pièces rapportées mal cousues entre elles.
Nymo J'ai vécu un peu moins d'un an au sud Hongrie, à Pècs, ville universitaire.
A l'époque, rien n'était cher, verre vodka à 1 franc, tokay accessible, restaurant avec gibier sauce au vin rouge pour 3 francs (mais il fallait laisser 10% de la note, car différent des salaires en France)
il y a encore cinq/six ans la Hongrie était pas chère du tout. Le pays a conservé son forint, et comme en Pologne il y a un rejet populaire de l'euro.
Dans la région de Nyiregyhaza pour sûr tout est bon marché.
Les vins blancs du coins sont particuliers, très pâles mais pas acidulés pas doux, légers. A peine sec, les Tokay de table, à base de furmint. On roule dans la campagne, arrêt à la ferme et on achète au volume. Ils ont des grandes bouteilles en plastique genre bouteille de limonade premier prix ou bouteille d'eau, et remplissent au robinet par litres.
Là dessus les saucisses au paprika, similaires mais différentes du chorizo.
Les caves de Tokay à aszu sous la montagne de Tokay même (le village) c'est quelque chose, l'air humide saturé des moisissures laquelle recouvre les fûts où se développe le vin.
Le hongrois oui c'est très peu amical comme langue pour un indo-européen. Heureusement il y a un brin de slave et un brin d'allemand.
Ainsi le mot pour rue est slave: utca (outsa) c'est dérivé évidemment de "ulitsa" (oulitsa) mais le mot pour maison est allemand: ház dérivé évident de Haus.
Donc ayant vécu en Hongrie vous savez que l'histoire des hongrois/magyars remonte à une migration massive vers le 9è/10è s. depuis le sud de ce qui est actuellement la ... Ukraine, alors poussés au cul par des proto-turcs, les fameux Petchénègues que les Riourikides de Vladimir Ier avaient eu pour charge de combattre pour le compte de Rome (Byzance) en échange de droits commerciaux et bons rapports le long des fleuves et des routes de la soie que gérait Byzance.
Bon bref, les magyars quittèrent ces plaines constamment harcelées par les Pétchénègues, passèrent les Carpathes et s'installèrent dans la grande plaine de Pannonie.
La sédentarisation avec abandon du semi-nomadisme se fit après les guerres contre les Carolingiens et contre Byzance, et le vocabulaire adopta certains termes étrangers, tels celui des slaves pour rue et celui des allemands pour maison, l'habitat ancien étant la yourte.
Mais bon il faut rester très alerte pour répérer dans une phrase hongroise, et à l´écrit, des racines slaves ou allemandes éventuelles qui permettent d'accrocher un début de sens. Le mécanisme agglutinatif est très difficile, et les nuances entre voyelles longues et courtes une saloperie.
Le finlandais à côté c'est de la gnognotte.
Et justement, question finlandais, le hongrois est classé dans la catégorie finno-ougrienne ou finno-ouralique, mais il y a une branche mineure de linguistes et philologues hongrois qui insistent qu'en réalité il s'agit d'une langue hybride entre les langues turcs et les finno-ouraliennes.
Pour résumer: les migrations des hongrois depuis les régions des Ourals ont été très lentes, avec des installations séculaires en route, où les autres peuples étaient de langues turques, et donc il y a eu hybridation. Cette théorie tient la route dans le détail, mais est interdite par la doxa.
Pour sûr, les minorités sont vivaces: hongrois demi-slovaques, hongrois demi-roumains, mais tout ce monde vivant en harmonie, du coup les khônneries des "ukrainiens" cela passe mal.
Bonjour,
Bien d'accord mais ce morcèlement de la population en Ukraine ne justifie pas une invasion Russe. Balancer des bombes sur des quartiers résidentiels c'est une façon abjecte d'aborder cette particularité. Maintenant si vous vous sentez opprimé en Europe comme on l'était dans l'ancienne URSS vous pouvez aller vivre dans des pays plus libéraux comme la Russie, la Turquie ou la Chine. Personne ne ne vous en empêchera. Votre passeport Européen vous permet de vous rendre là où cela vous semble le mieux. Alors que ce n'était pas le cas dans l'ex URSS. Votre comparaison est insidieuse.
Cordialement.