[supprimé] Quand on a des cathos qui soutiennent un chef d'état meurtrier aujourd'hui, on comprend mieux que cela a pu se produire à maintes reprises par le passé.

    Il est bien de comparer deux pays, en l'occurrence la France et la Russie et de les mettre sur un pied d'égalité en matière de corruption et dérive autocratique, sauf que dans ce cas précis, les arguments ne pèsent pas lourds dans un sens.
    Poutine ayant fait voter des lois visant à protéger ses arrières. Ainsi, un ex-président ne pourra être poursuivi pénalement ou administrativement. Il ne pourra pas non plus, être arrêté par la police, subir un interrogatoire ou être perquisitionné, belle conception de la justice et on imagine le scandale si la même chose se produisait dans notre pays, ce qui d'ailleurs ne risquerait pas d'arriver car nos institutions nous protègent de ce genre de manoeuvre dictatoriale.
    Même si notre modèle est loin d'être parfait, on peut se féliciter que les choses vont dans le bon sens, à l'inverse de la Russie. Ainsi, l'ancien président Sarkozy a déjà été condamné a plusieurs reprises alors qu'Eltsine accusé de malversations financières aura été blanchit, encore par ce cher Poutine.
    On peut ajouter que la transparence financière rendue obligatoire pour les ministres, les obligent à montrer pattes blanches.

    [supprimé] Simone Veil parle de plus d'un million 500000 juifs sans défense
    assassinés en Ukraine dans des progroms ou dans des camps supprimés rapidement avant que les Allemands eux-mêmes n'exécutent leur plan d'extermination.
    J'aimerais savoir si c'est surtout en Galicie que ces massacres ont eu lieu.

    Vous êtes vraiment deux beaux petits comiques.

    Pour votre inculture, figurez vous que "Pogrom", est un mot d'origine russe (et pas ukrainien, du coup)
    Il est utilisé spécifiquement dans plusieurs langues pour décrire les attaques, accompagnées de pillages et de massacres, contre les Juifs en Russie, perpétrées par les chrétiens, sans réaction des autorités ou avec leur assentiment, entre 1881 et 1921
    Les Juifs ashkénazes sont présents en grand nombre dans l'Est de l'Europe depuis les xiiie et xive siècles. Ils y ont joui d'un statut relativement favorable jusqu'en 1646, date du soulèvement des Cosaques zaporogues et de la population ruthène conduit par Bohdan Khmelnytsky.
    Les Juifs subissent de nouveaux massacres lors de l'invasion de la Pologne-Lituanie entre 1654 et 1656 par les armées du tsar de Russie. A la suite de la victoire de Bogdan Khmelnitski, les Cosaques et les masses populaires se lancent dans des massacres des Juifs et d'autres populations. L'estimation du nombre de tués reste à plus de 100 000 morts et 300 communautés détruites
    « Des femmes ont le ventre ouvert et des chats vivants y sont placés. Les ventres sont ensuite cousus avec les chats vivants à l'intérieur. Et on coupe les mains des victimes afin qu'elles ne puissent pas retirer les chats de leur ventre. Les nourrissons sont suspendus aux seins de leurs mères. Certains enfants sont transpercés avec des lances, rôtis au feu puis amenés à leurs mères, forcées à les manger. Plusieurs fois, on utilise des corps d'enfants juifs pour construire des ponts improvisés
    Après l'annexion d'une grande partie de la Pologne par la Russie, celle-ci abrite cinq millions de Juifs. Des violences contre les juifs se déroulent à Odessa en 1821, 1859 et 1871 mais on ne parle pas encore de pogroms.

    Le 2 août 1819, débutent les émeutes Hep-Hep à Wurtzbourg en Bavière. Ces émeutes antijuives se propagent en Allemagne durant l’été 1819, pendant lequel la foule pille les maisons et les magasins des Juifs.

    La première vague de massacres désignés comme « pogroms » eut lieu entre 1881 et 1884. Le Tsar Alexandre III, qui succède à son père Alexandre II assassiné en 1881, met fin à la politique libérale de ce dernier. Conseillé par son ancien précepteur, Constantin Pobiedonostsev, devenu procureur du Saint-Synode, il mène dès son avènement une politique réactionnaire et antisémite.

    Les Juifs sont rendus responsables de l'assassinat de l'empereur précédent. La politique du gouvernement au sujet des Juifs tient dans ce programme :

    « Un tiers des Juifs sera converti, un tiers émigrera, un tiers périra14. »
    En 1881, éclatent plus de cent pogroms. Les principaux sont ceux d'Elisabethgrad le 15 avril 1881, de Kiev le 26 avril, d'Odessa du 3 au 5 mai 188130, de Varsovie, alors possession russe, entre décembre 1881 et janvier 1882, et de Balta le 22 mars 188231 et les mois suivants32. Les populations locales chrétiennes, soutenues et souvent incitées par la police du tsar, attaquent les communautés juives des ville ou des villages avec l'approbation des autorités civiles et religieuses. Aux destructions et pillages des biens des Juifs s'ajoutent les viols et les assassinats33. La troupe n'arrive souvent que trois jours après le début du pogrom et il arrive que ce soit pour y participer... Le gouvernement russe utilise les pogroms pour limiter les droits économiques des Juifs et les expulser des villages.

    Les cadavres des victimes du pogrom de 1906 dans la cour de l'hôpital juif de Bialystok (Pologne).
    Entre 1903 et 1906, la sécheresse provoque de mauvaises récoltes qui font monter le prix des denrées agricoles et la Russie traverse une grave crise révolutionnaire. Dans ce contexte, une deuxième vague de pogroms frappe les populations juives entre 1903 et 1906. Les plus importants sont ceux de Kichinev le 6 avril 1903, de Jytomyr en mai 1905 et de Białystok le 1er juillet 1906.

    Cérémonie de « funérailles » de rouleaux de Torah profanés durant les pogroms de Kichinev.

    Pogrom des Cent-Noirs de 1905 à Tomsk.
    À Kichinev, où la presse et les autorités alimentent des rumeurs antisémites depuis plusieurs mois, c'est le meurtre d'un jeune chrétien, Mikhail Rybalenko, qui met le feu aux poudres. Accusés de crime rituel, les Juifs subissent un pogrom de trois jours — le gouverneur ayant donné l'ordre à la police de ne pas intervenir. Après le pogrom d'avril 1903, les Juifs de Kichinev organisent des comités d'autodéfense. C'est l’une des premières tentatives d’autodéfense dans l’histoire moderne des Juifs, mais cela n'empêche pas 19 d’entre eux de périr lors de nouvelles attaques les 19 et 20 octobre 190334.

    Isaac Babel a décrit le pogrom survenu en 1905 à Moldoveanca (en russe Moldavanka, faubourg d’Odessa peuplé de Juifs, de Moldaves, d'Arméniens, de Pontiques, et qui sera à nouveau le théâtre de massacres en 1941/

    Etc etc etc... alors vous êtes mignons à bien vous caler sur les antisémites Ukrainiens, lol.

    Au fait, juste pour info, les ukrainiens, ont un président JUIF qui leur convient parfaitement en ce moment.

    En Russie, de tout temps, a perduré un ferment antisémite ultraviolent, qui a même conduit le peuple juif à donner un mot RUSSE, à leurs souffrances : POGROM

      • [supprimé]

      • Modifié

      Just Pffff... T'es en pleine confusion camarade. Si tu parles des Russes qui soutiennent Poutine, ils sont plutôt orthodoxes. Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?

      white-widow-power Soit dans la proche banlieue de l'Ukraine. Pleine forme toi encore.

        [supprimé] Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?

        Juste pour le plaisir, raconte avec tes mots.
        Un truc simple.

        • [supprimé]

        Nymo Vous êtes vraiment deux beaux petits comiques.

        Pour votre inculture, figurez vous que "Pogrom", est un mot d'origine russe (et pas ukrainien, du coup)
        Il est utilisé spécifiquement dans plusieurs langues pour décrire les attaques, accompagnées de pillages et de massacres, contre les Juifs en Russie, perpétrées par les chrétiens, sans réaction des autorités ou avec leur assentiment, entre 1881 et 1921
        Les Juifs ashkénazes bla bla bla bla

        Aucun intérêt ton pavé de copier coller Surtout en réponse à une question précise que je posais.
        Personne ne te demandait un historique sur les pogroms. Suffit de taper le mot sur google
        Ouvre un topic sur les pogroms si tu veux mais ne pollue pas avec tes HS longs comme un bras.

        • Nymo a répondu à ça.
          • [supprimé]

          Just Jean-de-Meung Quand on a des cathos qui soutiennent un chef d'état meurtrier aujourd'hui, on comprend mieux que cela a pu se produire à maintes reprises par le passé.

          Ce ne sont pas des catholiques, ils sont en dehors de l'Eglise Catholique Romaine. Des renégats.

            [supprimé] Pffff... T'es en pleine confusion camarade. Si tu parles des Russes qui soutiennent Poutine, ils sont plutôt orthodoxes. Tu connais la différence entre orthodoxes et catholiques, au moins ?

            T'a du mal à suivre apparemment, je parlais de français et on en a un beau spécimen ici.

              • [supprimé]

              • Modifié

              marcopolo

              Des images qui font le tour des réseaux sociaux en Russie… la France à nouveau moquée… le niveau de cette séquence… mais quelle honte pour la France

              Intéressant. On retrouve toujours le même rapport de domination qu'établit Macron.
              Bon il aime palper //Insultant et inepte -Neodadais//. Mais Zelensky est musclé et ça lui plaît/

              Macron lui prend les deux poignets et Z ne peut pas se dégager. Ensuite il lui prend avec la paume de sa main la base du crâne et la tapote. Ce qu'il a fait avec Mbappé et Deschamps. Geste de domination et de familiarité qu'on peut avoir avec un enfant mais pas avec un adulte et encore moins avec un chef d'état. Puis Il l'étreint en lui collant ses deux pattes dans le dos et en le serrant contre lui. Zelensky se plie en avant pour éviter d'être plaqué complètement contre le corps de son hôte.

              Il faudrait un tuto pour expliquer les techniques de palpage de Macron avec les hommes et comment y échapper

                [supprimé] Ouvre un topic sur les pogroms si tu veux mais ne pollue pas avec tes HS longs comme un bras.

                Hé. Chérie, c'est toi qui oses nous parler des pogroms, rigolote .

                Et ta littérature tend à nous faire croire que à la légende 'ukronazie"...
                Des débiles nazis y en a partout, les néo nazis ça doit être 2% en Ukraine.
                En revanche, historiquement, et c'est ce que j'essayais de vous faire piger à vous deux, le mot "pogrom", mot "russe", ça n'est pas pour rien. L'Histoire des peuples juifs ashkénazes est profondément marquée par l'antisémitisme typique de Russie.
                D'ou l'origine du mot Pogrom, précisément.

                Tout comme "razzia", mot italien, correspond à un autre phénomène, vu d'abord dans les quartiers juifs de Venise.

                Bref, donc, vos petits délires braqués sur l'Ukraine sont aussi lamentables que falsificateurs.

                Et de nos jours, la mouvance ultra droite, nationaliste ou néo nazie est en très grande forme en Russie, notamment grâce à Poutine, qui a maintes fois profité de leurs services pour qq basses besognes, ou lorsqu'il n'avait plus de truand tchétchène sous la main

                paulau La Galicie c'est la Pologne jusqu'en 1945, et toujours la Pologne depuis pour sa moitié occidentale.
                Il faut toujours rabâcher la même chose et Wissen doit me soutenir.

                  La France livre des canons caesar à l'Ukraine, un comble alors que nos ancêtres étaient gaulois ? Ne serait il pas plus judicieux de livrer des canons obélix, ou astérix ?

                    [supprimé] Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...

                    Voilà

                    C'est ici, précisément, que ça cloche pas mal chez toi, ou dans ta manière de surplomber le sujet.

                    Ca me parait assez évident, que la Russie, a mis en premier son point fort (artillerie+ colonnes de blindés)
                    A l'évidence, l'armée russe est plus consistante que l'armée ukrainienne, surtout avant toutes ces livraisons de matos de l'Ouest.
                    Poutine, qui pensait mettre à genoux Kiev avec seulement 180 000 gars, pas super motivés, a mis le paquet, ensuite.

                    On parle ici de milliers et de milliers de blindés (tout compris, tanks, appareils anti aériens, canons, lance roquettes, transport de troupes, véhicules de ravitaillement, etc...)

                    Les chiffres russes sont difficiles à établir.
                    Toute l'intelligence occidentale (UK, USA, Israel, DGSE, Services Allemands, etc..) a vu de l'erreur, dans leur évaluation sur les munitions, obus, missiles russes.
                    Maintenant,t avec les carcasses vidéo, et les véhicules saisis après la contre offensive Ukrainienne, on a qd même une idée des quantités mises en oeuvre côté russe.

                    On dit que les russes balancent 5 à 6000 obus jour.
                    Certaines fois, on était dans les 10 000 (automne 2022 + une centaine de missiles, certains jours)

                    Forcément, dans le tas, il y a forcément du matos aux mains des ukrainiens qui doivent se prendre des obus, non?

                    Maintenant, aller écouter des stats qui tendraient à nous expliquer que les ukrainiens ont PLUS de blindés que l'armée russe, euh, faut peut être pas pousser.

                    Oui, cette guerre, de 2022-2023 est ahurissante, par sa quantité de munitions cramées et sa quantité de véhicules flingués.

                    D'autre part, ça parait également assez logique, de se dire, que dans le cas de deux armées qui luttent face à face, depuis des mois (1 an, depuis l'invasion) et avec autant de munitions balancées, forcément, l'armée la plus copieuse risque de subir le plus de pertes!

                    Vouloir tout bringuebaler, tout ça, pour aller raconter je ne sais quoi du genre "bah dis donc, les ukrainiens ne sont pas soigneux"

                    Quant au sujet du calibre (par exemple le 155 mm pour l'Otan, et le 152, pour les russes) ça fait un sacré moment que les ukrainiens ont cramé TOUTES leurs munitions époque soviétique.
                    Or, les alliés de l'Ukraine, ne FABRIQUENT PAS d'obus de 152 mm, et Kiev ne va pas aller se fournir à Téhéran, à Pyongyang, ni demander gracieusement des livraisons à MOSCOU, pour ce type de munitions.

                    Donc effectivement, quand le cosaque est tout heureux d'avoir récup un T72, ben une fois les caisses d'obus exterminées, son beau char, restera Muet!

                    Dès lors, l'Ukraine réclame des beaux chars de l'Ouest, avec des obus de l'Ouest.

                    Bon, vivement la fin de ce délire de guerre, car les gens, même ceux qui sont sensés être un peu plus éclairés que d'autres, tous, virent au grand n'importe quoi, dans le discours.
                    (je ne m'exclus pas, j'ai commis une erreur avec la mosquée de Marioupol)