Framato Le 31 janvier dernier s'est tenu un colloque à la commission des affaires étrangères du parlement européen de Bruxelles, présidé par une ancienne ministre polonaise, sur le découpage de la Russie en une dizaine de nouveaux États, après la chute du régime de Poutine !

Perso, c'est bien ce que je préconise. Par contre, concernant cette commission du PE, il faudrait nous sortir des documents probants. Un peu de bibliographie pour étayer vos propos serait nécessaire.

Framato C'est un vieux fantasme des Polonais de découper leur État en rondelles. Ça leur est déjà arrivé quatre fois en trois siècles.
Qu'ont-ils fait au Bon dieu ?

white-widow-power Aucune nation ne saurait se montrer davantage dégénérée que les USA (cf l'électorat trumpiste).
    La Russie, autocratie décomplexée et de fait, déshumanisée suit honnêtement dans le peloton de tête.

James Carville declares Republicans 'White trash' after State of the Union

L'électorat trumpiste est en effet "Asinus Asinum Fricat".

Mais je ne crois pas que la Russie soit en meilleure état, c'est la lie de l'humanité.

Charles Michel (président du Conseil européen) après avoir rencontré Volodymyr Zelensky déclare publiquement : «Oui, il y a un risque de troisième guerre mondiale...»
    Oui, Charles Michel, voulant absolument ignorer l’impossibilité pour la Russie de lâcher le Donbass et la Crimée, nous entraine irrémédiablement vers la 3ème guerre mondiale !
    Les occidentaux européens sont-ils aveugles et inconscients ?
    Veulent-ils vraiment faire la guerre à la Russie pour une simple question de morale ou de droit international qui n'existe pas en géopolitique ?
    L'Ukraine est-elle le nombril du monde ?
    Les américains, de par leur éloignement, ne risquant pas grand-chose, laissent faire !

• Just a répondu à ça.

candidus Compte-tenu du programme d'armement de la Pologne, il se pourrait bien qu'au moins un des découpeurs soit découpé bientôt.

marcopolo c'est une vraie question, quand on sait que l' Ukraine est le berceau du monde russe , donc en principe, le berceau de la langue russe

Le Rus de Kiev ... Mais vous oubliez un détail, après le Rus de Kiev les Mongols et peuples associés passèrent et colonisèrent le coin, et cela se lit sur les visages des ukrainiens. Il n'y eut de véritable état et peuple russe qu'à partir du Tsar Ivan Le Terrible ( souverain de 1547 à 1584). Avant il y avait un bazar d'états-cités, principautés, royaumes instables.

andrejhy Les américains, de par leur éloignement, ne risquant pas grand-chose, laissent faire !

Vous faites une erreur classique, la terre n'étant pas plate comme sur une carte mondiale.
      En vérité, les Etats-unis sont parmi les états les plus proche de la Russie de part la sibérie, et il y'a même deux îles proches de 3 km entre ces deux pays.
      https://www.lesaviezvous.net/nature/geographie/a-leur-point-le-plus-proche-les-etats-unis-et-la-russie-sont-a-une-distance-de-seulement-3-kilometres.html

Just En vérité, les Etats-unis sont parmi les états les plus proche de la Russie de part la sibérie

Sans blague ?! Sinon, combien de bases américaines en Alaska, et combien de bases russes, en face ? Il gèle 6 à 9 mois de l'année là-bas, ce n'est pas le terrain idéal pour se foutre sur la gueule, d'autant que niveau densité urbaine, on a nettement connu mieux.

Bref, tout ça pour ça...

Nymo Lol.
        Pas besoin de propagande de je sais pas ou, pour admettre que l'armée de Poutine a violé des frontières et tenté bêtement et lamentablement d'envahir un pays indépendant.

Par contre, nier ce fait, en dit long sur le négateur

lol hi hi hé mdr tout en subtilité

• [supprimé]

• Modifié

L'info, parfois...

La moitié des chars lourds russes ont probablement été détruits ou capturés par l'Ukraine, a affirmé vendredi une responsable du Pentagone. La Russie a "probablement perdu la moitié de sa principale réserve de chars de combat lors de batailles et de captures par les Ukrainiens [...]

Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...

Selon Kiev, deux projectiles auraient traversé l'espace aérien de la Roumanie et donc de l'Otan, mais Bucarest dément. Le ministère roumain de la Défense a affirmé "qu'aucun missile" n'avait violé l'espace aérien de la Roumanie, contrairement à ce qu'avait assuré le chef de l'armée ukrainienne.

Décidément, cette guerre et la communication, que de ravages.

Source

[supprimé] Les Ukrainiens ont tellement pris de chars aux Russes, en plus de tous ceux que leur ont donnés leurs voisins de l'Est, qu'ils sont obligés d'attendre ceux de l'OTAN pour contre-attaquer. Sont vraiment pas soigneux ces Ukrainiens. Par contre niveau intox, des pros les mecs...

En même temps, un char capturé mais sans munitions pour son canon ... ?

Il faut surtout comprendre qu'eux aussi ont laissé de la ferraille sur le champs de bataille, avec ou sans munitions.

Just Allez voir la vidéo sur youtube de cette réunion comme je l'ai fait moi-même et affirmez de nouveau que c'est un pur fantasme !

Je ne dis pas que c'est réaliste ou que c'est partagé par tous les partis représentés au parlement européen, mais ce n'est pas qu'un mensonge de plus de la propagande russe !

Les Russes ont foiré l'invasion terrestre en 2022, acquise (Kiev en 3 jours).
            C'est paraît-il la seconde puissance militaire mondiale, attendons de voir.

Framato Allez voir la vidéo sur youtube de cette réunion comme je l'ai fait moi-même et affirmez de nouveau que c'est un pur fantasme !

Stp peux-tu donner la video dont tu parles. On s'y perd un peu.

candidus Je ne sais d'où sort l'ukrainien moderne mais certainement pas de Galicie où la minorité ukrainophone ne comptait pour rien, sinon pour les troubles qu'elle fomentait.

cette langue sort d'un sabir fortement dérivé du polonais justement... ailleurs dans le centre le sabir des cosaques était plus dérivé du russe.
              L'ukrainien actuel c'est comme un yiddish du polonais en quelque sorte....

et de "l'ukrainisme" encouragé par les Habsbourg. A savoir que des éléments de folklore cosaque du sud (la petite queue de cheval sur le crâne rasé, les longues moustaches), des éléments de flokore des Carpathes (fringues très fleuries des femmes), ont été combinés à une idéologie selon laquelle il y aurait un peuple d'origine, un "Ur-folk" pour causer boche, en Galicie, et dont les Riourikides aurait été dérivé.
              Un Frankenstein idéologique.