Nymo Non Nymo, ce qui ne pose aucun problème à la Russie, c'est que l'Ukraine adhère à l'U.E. mais pas à l'OTAN pour des raisons de sécurité évidentes.
La guerre en Ukraine, tome 2
[supprimé]
- Modifié
Nymo Soit tu es naïf, soit tu es idiot, soit tu es d'une extrême mauvaise foi, soit tu ne comprends pas l'histoire récente.
Tous les ex pays de l'Est, à quelques rares exceptions, pour de bonnes ou mauvaises raisons (Cf. les Polonais, des profiteurs de première), ont rejoint l'Europe ET l'OTAN. Le Kosovo, qui n'est pas dans l'UE, dispose d'une base OTAN, pays qui est lui aussi partie prenante de l'histoire. Et tu voudrais que l'Ukraine passe à travers ? Hé !!!
Cette brève, du dernier Canard enchaîné : Les exportations d'armes US vers les pays de l'UE ont atteint en 2022 le montant de 52 milliards de dollars, contre 35 milliards en 2021. +50%, joli !
Transmis à ceux qui parlent encore d'indépendance de l'Europe ou d'Europe de la défense.
CQFD !
- Modifié
Framato C'est quoi cette expression atlantico-sioniste ? Tout montre que dans le conflit russo-ukrainien, Israël est loin d'être aligné sur les USA !
Déja , je ne me limite pas à la définition originelle du sionisme né au XIXème siècle, dans les communautés ashkenazes d'Europe centrale qui cherchaient un territoire pour créer une nation ashkenaze, mais je vais dans sa définition plus géopolitique et plus impérialiste imaginée en 1917, par Lord Balfour le ministre des affaires étrangères du plus grand empire de l'époque , l'Empire Britannique .
En fait pour les anglais, il s'agissait de créer dans l'ancien empire Ottoman déchu, une base de colonisation pro anglaise, en y installant des juifs qui seraient éternellement reconnaissant à l'empire anglais . De plus à partir des années 1960, les américains, (qui au moment de la création de l'Israel des Kibboutz se méfiaient de cet état à l'idéologie socialiste) ont pris le relais des anglais pour soutenir l'état sioniste Israélien ( par opposition aux soviétiques qui soutenaient les états arabes laïques ) ......Pour moi l'atlantisme et le sionisme sont intimement liés .
Quand à l'attitude trés prudente de Netanyahu, peu pressé d'aider son coreligionnaire président de l' Ukraine, il faut réécouter la derniere video de Terra Bellum, expliquant qu'il y avait 2 types de chef d'état : ceux qui priviligient leurs intérêts nationaux, contre les intérêts de leurs alliances (typiquement Erdogan , Netanyahu, Victor Orban,....) et ceux qui sacrifiaient leurs intérêts nationaux au profit des intérêts de leurs alliances ( typiquement Macron et Scholtz aujourd'hui, ou Tony Blair en 2003, pendant la 2è guerre du Golfe )
C'est assez simple d'imaginer le deal de Netanyahu avec l' Otan : si vous m'aidez dans ma guerre plus ou moins larvée et plus moins ouverte contre l' Iran , alors je veux bien envoyer quelques armements en Ukraine . C'est certainement ce qu'il a dit à Macron la semaine dernière
De toutes façons, l'axe Moscou Téhéran Pekin est une réalité depuis 2014 , avec l'intervention russe en Syrie
[supprimé] Soit tu es naïf, soit tu es idiot, soit tu es d'une extrême mauvaise foi, soit tu ne comprends pas l'histoire récente.
[supprimé] Tous les ex pays de l'Est, à quelque rares exceptions,
Bon....
on va pas poursuivre comme ça éternellement.
Juste, de mont pt de vue d'idiot de mauvaise foi.
Acter, par exemple, une entrée dans OTAN de l'Ukraine, ce serait précisément une déclaration de guerre.
Les dernières déclarations de ce type, ont été effectuées du temps de Bush Wolfowitz and Co.
A cette époque précise, la Russie était en pleine convalescence après 2 très graves crises financières.
A cette époque précise, les Américains néo cons n'en avaient strictement rien à foutre.
Dans des pays, fraichement passés à l'Ouest (Tchéquie, Roumanie, Bulgarie, Pologne, etc...) Bush and Co ont planté des Patriots et des RADARS TOUT le long de leur frontière, c'était absolument ignoble.
A cette époque précise, la Russie, n'avait AUCUN moyen de se rebiffer. Strictement aucun.
Tout au plus avait elle lancé un communiqué du type "nous ne souhaitons pas que tout le territoire russe passe sous l'oeil des radars américains. La justification de la balistique des missiles de Saddam est un mensonge, chacun peut constater par lui même qu'un missile Irakien, ne va pas survoler Cracovie, Lublin ou Bratislava. pour frapper Londres"
Mais... Biden, c'est pas un type de la clique de Bush.
Je veux dire, c'est fini les néoconservateurs.
On n'est PLUS dans ce type d'insulte, de provocation.
EN revanche, Biden a la culture de la guerre froide, ça oui. Mais c'est une autre thématique.
Donc, je maintiens: JAMAIS les USA n'auraient intégré Ukraine dans l'Otan, sauf à préparer une offensive frontale d'une extreme violence contre Moscou. Ce que les américains ne souhaitent absolument pas. Ils s'entrainent surtout à ne pas péter les oeufs sur lesquels ils marchent des oeufs... chinois.
- Modifié
Les vrais chiffres des pertes Russes et Ukrainiennes commencent à sortir (sources Mossad).
RUSSIE:
Pertes russes sur le terrain avec 418 000 soldats (plus 3 500 000 réservistes) et un nombre croissant de mercenaires wagnériens :
23 avions
56 hélicoptère
200 (S)UAV
889 Chars et véhicules blindés
427 Obusier (Systèmes d'artillerie)
12 Système de défense aérienne
18 480 morts
44 500 blessés
323 Captif
UKRAINE:
Les pertes de l'Ukraine , qui était sur le terrain avec 734 000 soldats (plus 100 000 soldats de réserve) et des officiers, soldats et mercenaires de l'OTAN, sont les suivantes :
302 avions
212 Hélicoptère
2.750 (S)UAV
6 320 chars et véhicules blindés
7.360 Obusier (Systèmes d'artillerie)
497 Système de défense aérienne
157 000 morts
234 000 blessés
17 230 captifs
234 morts - entraîneurs militaires de l'OTAN (États-Unis et Royaume-Uni)
2 458 morts – soldats de l'OTAN (Allemagne, Pologne, Lituanie, ...)
5 360 morts – Mercenaires
- Modifié
Bakhmut va tomber, et après ce sera la débandade Otanienne, comment faire passer la pilule aux opinions publiques occidentales que l'on a menées en bateau avec (la Russie à l'agonie etc....).
https://brunobertez.com/2023/02/06/situation-actuelle-dans-la-direction-de-bakhmut/
Cette situation est dangereuse, les vaincus vont-ils partir dans une fuite en avant, par exemple une cyber attaque mondiale initiée par, pourquoi pas la Russie.
Il y a eu une répétition le 9 juillet 2021 nommée Cyber Polygon.
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-9-2021-004762_EN.html#def1
https://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/512994/Weltwirtschaftsforum-simuliert-globale-Cyber-Attacke-auf-die-Lieferkette-eines-Unternehmens
Le coup de l'exercice préparatoire, ils nous l'ont déjà fait avec Event 201 . L'événement 201 était un exercice pandémique mondial qui simulait une épidémie d'un "nouveau coronavirus zoonotique transmis des chauves-souris aux porcs aux humains".
C'était le 18 octobre 2019 et début 2020 commençait une pandémie d'un coronavirus zoonotique.
https://worldeventsandthebible.com/event-201-global-pandemic-exercise
- Modifié
Cela ne nous rajeunit pas, quel régal.
https://jvarchive.com/forums/42-51-71749969-3-0-1-0-alerte-le-mossad-donne-les-pertes-ukrainiennes
marcopolo C'est quoi une nation ashkénaze ? Les Sépharades avaient le même projet : parmi la première Alya (1880), il y avait une forte proportion de Juifs orientaux, notamment originaires du Yémen. Et pour connaître les Israéliens, ils ne font confiance qu'à eux-mêmes, n'oubliant pas que les Anglo-Saxons n'ont pas plus que les autres nations, levé le petit doigt pour sauver les Juifs d'Europe des griffes des Nazis et de leur Solution Finale !
Bonjour,
Les Russes sont des spécialistes dans la diffusion de la mort. Les pauvres Ukrainiens qui n'ont rien demandé vont se faire massacrer. Et encore ça pourrait être pire si les Russes passaient à la vitesse supérieure. Les aides Européennes c'est un peu illusoire vu le temps nécessaire pour mettre tout cela en route avec des cannons allemands qui ne pourront pas tirer des obus Anglais. Poutine nous a bien pollué la vie.
Cordialement.
un aperçu:
Comment Merkel et Hollande ont attisé la guerre en Ukraine
https://www.institutschiller.org/notre-action/conferences/article/comment-merkel-et-hollande-ont-attise-la-guerre-en-ukraine
[supprimé]
- Modifié
Nymo Donc, je maintiens: JAMAIS les USA n'auraient intégré Ukraine dans l'Otan
Eh bien ce n'est pas l'avis de tout un tas de monde pas plus idiot ou de moins mauvaise foi que toi. Et la géopolitique européenne de ces trente dernières années leur donne raison.
[supprimé]
- Modifié
stm Je ne vois pas l'intérêt de citer des chiffres qui sont, pour la plupart, invérifiables, viendraient-ils du Mossad.
De plus, comme le suggère Raph, tes chiffres ont l'air plus qu'improbables...
Sinon, front toujours stable en Ukraine selon : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
- Modifié
[supprimé] "Selon", effectivement, et tout aussi invérifiable.
La phrase en préambule de ce site gouvernemental confirme, s'il en était besoin, qu'il s'agit d'une information partisane.
Le lecteur a-t-il la possibilité pratique d'avoir la même chose, vue des Russes ?
- Modifié
Framato
il n'y avait pas de satellites dans les années 40 . Je ne suis pas sûr que les alliés savaient précisément ce qu'il se passait dans les camps de concentration construits par les nazis . Surtout qu'aucun camp ne ressemblait à un autre : camp de prisonniers, camp de travail forcé, camp d'extermination.....et plein d'autres variantes .
Je vous dis que le sionisme a été validé en 1917, par l'empire anglais avec une vision géopolitique précise, qui n'était pas un simple coup de coeur pour les juifs .
A l'origine Israel est un état ashkenaze et les sefarades en particulier ceux du Yemen étaient une catégories de citoyens de 2ème classe. Et ma conviction, c'est que sans la Shoah, l'accueil des séfarades aurait été beaucoup plus limité .
On m'a demandé de preciser la notion d'atlantico sionisme, je dis que c'est une réalité avec un fond idéologique, du moins géopolitique de domination de Moyen Orient par l'axe atlantique . De toutes façons, Israel est quasiment associé à l' Otan , avec énormément de maneuvres militaires communes
[supprimé]
- Modifié
candidus Le ministère est factuel, il établit ses bulletins de situation en fonction des éléments dont il dispose. Et il n'est pas obligé de tenir compte des infos russes, pas plus que des infos ukrainiennes. Après c'est à nous, par croisement d'infos, de nous faire notre propre idée des évènements, même si ça n'est pas le plus facile...
Le consensus général fait qu'en ce moment les Ukrainiens seraient plutôt en difficulté du côté de Bakhmut, mais tant que les Russes n'ont pas chassé les Ukrainiens qui résistent encore, dire que le front est stable n'a rien d'aberrant. Pour le moment, tous ces gens-là s'étripent gaiement sous l'oeil satisfait de l'OTAN.