La guerre en Ukraine, tome 2
marcopolo C'est quoi une nation ashkénaze ? Les Sépharades avaient le même projet : parmi la première Alya (1880), il y avait une forte proportion de Juifs orientaux, notamment originaires du Yémen. Et pour connaître les Israéliens, ils ne font confiance qu'à eux-mêmes, n'oubliant pas que les Anglo-Saxons n'ont pas plus que les autres nations, levé le petit doigt pour sauver les Juifs d'Europe des griffes des Nazis et de leur Solution Finale !
Bonjour,
Les Russes sont des spécialistes dans la diffusion de la mort. Les pauvres Ukrainiens qui n'ont rien demandé vont se faire massacrer. Et encore ça pourrait être pire si les Russes passaient à la vitesse supérieure. Les aides Européennes c'est un peu illusoire vu le temps nécessaire pour mettre tout cela en route avec des cannons allemands qui ne pourront pas tirer des obus Anglais. Poutine nous a bien pollué la vie.
Cordialement.
un aperçu:
Comment Merkel et Hollande ont attisé la guerre en Ukraine
https://www.institutschiller.org/notre-action/conferences/article/comment-merkel-et-hollande-ont-attise-la-guerre-en-ukraine
[supprimé]
- Modifié
Nymo Donc, je maintiens: JAMAIS les USA n'auraient intégré Ukraine dans l'Otan
Eh bien ce n'est pas l'avis de tout un tas de monde pas plus idiot ou de moins mauvaise foi que toi. Et la géopolitique européenne de ces trente dernières années leur donne raison.
[supprimé]
- Modifié
stm Je ne vois pas l'intérêt de citer des chiffres qui sont, pour la plupart, invérifiables, viendraient-ils du Mossad.
De plus, comme le suggère Raph, tes chiffres ont l'air plus qu'improbables...
Sinon, front toujours stable en Ukraine selon : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
- Modifié
[supprimé] "Selon", effectivement, et tout aussi invérifiable.
La phrase en préambule de ce site gouvernemental confirme, s'il en était besoin, qu'il s'agit d'une information partisane.
Le lecteur a-t-il la possibilité pratique d'avoir la même chose, vue des Russes ?
- Modifié
Framato
il n'y avait pas de satellites dans les années 40 . Je ne suis pas sûr que les alliés savaient précisément ce qu'il se passait dans les camps de concentration construits par les nazis . Surtout qu'aucun camp ne ressemblait à un autre : camp de prisonniers, camp de travail forcé, camp d'extermination.....et plein d'autres variantes .
Je vous dis que le sionisme a été validé en 1917, par l'empire anglais avec une vision géopolitique précise, qui n'était pas un simple coup de coeur pour les juifs .
A l'origine Israel est un état ashkenaze et les sefarades en particulier ceux du Yemen étaient une catégories de citoyens de 2ème classe. Et ma conviction, c'est que sans la Shoah, l'accueil des séfarades aurait été beaucoup plus limité .
On m'a demandé de preciser la notion d'atlantico sionisme, je dis que c'est une réalité avec un fond idéologique, du moins géopolitique de domination de Moyen Orient par l'axe atlantique . De toutes façons, Israel est quasiment associé à l' Otan , avec énormément de maneuvres militaires communes
[supprimé]
- Modifié
candidus Le ministère est factuel, il établit ses bulletins de situation en fonction des éléments dont il dispose. Et il n'est pas obligé de tenir compte des infos russes, pas plus que des infos ukrainiennes. Après c'est à nous, par croisement d'infos, de nous faire notre propre idée des évènements, même si ça n'est pas le plus facile...
Le consensus général fait qu'en ce moment les Ukrainiens seraient plutôt en difficulté du côté de Bakhmut, mais tant que les Russes n'ont pas chassé les Ukrainiens qui résistent encore, dire que le front est stable n'a rien d'aberrant. Pour le moment, tous ces gens-là s'étripent gaiement sous l'oeil satisfait de l'OTAN.
- Modifié
[supprimé] Je reproduis ici le préambule du site gouvernemental qui ne se pose pas en observateur mais en procureur :
"L’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine est l’une des plus graves violations de l’ordre de sécurité européen depuis des décennies. Par cette décision, la Russie bafoue le droit international et en particulier la Charte des Nations unies. Retrouvez ici tous les éléments pour mieux comprendre les enjeux de cette crise."
Le but explicite n'est pas de nous informer, mais de nous faire "mieux comprendre les enjeux". De la propagande, donc, à prendre avec la même prudence que ce qui viendrait d'un site gouvernemental russe.
Il est fort regrettable que le public français n'ait pas accès aussi facilement à la même propagande, mais russe (comprendre les enjeux de la crise).
La Russie est un pays qui n'a pas été ménagé par les invasions au cours de son histoire. Aujourd'hui, encore, les Russes vivent comme perpétuellement assiégés et encerclés. Et la nouvelle menace qu'ils ont identifié avec raison, c'est l'OTAN.
La déclaration du sommet de Bucarest en 2008, promettant une adhésion à l'Ukraine et à la Géorgie, a renforcé le sentiment de persécution de la Russie. La guerre du Kosovo et le bombardement de Belgrade en-dehors de toute résolution du Conseil de sécurité des Nations unies, ont donné aux russes le sentiment que les arrangements de sécurité conclus en 1990, n'avaient pas de valeur aux yeux des occidentaux d'où leur méfiance vis-â-vis de l'Ouest..
- Modifié
marcopolo Les alliés ont su pour la Solution Finale pratiquement dans le mois qui a suivi sa mise en route à la conférence de Wansee grâce à leurs agents en Allemagne qui ont envoyé un rapport par la Suisse (j'ai vu un documentaire sur Arte sur le sujet, il y a quelques années) ! Ils ont eu les plans d'Auschwitz et de tout ce qui s'y passé début1944 grâce à deux évadés du camp. Mais ce n'était pas leur priorité et pour les Anglais, ils savaient que les Juifs survivants voudraient venir dans la Palestine mandataire ce qui aurait contrarié leur politique devenue totalement pro-arabe. D'où l'assassinat de lord Moyne en 1944, au Caire, par le lehi dit le groupe Stern, car il s'était opposé à des négociations avec Eichmann pour sauver le million de Juifs hongrois des chambres à gaz !
[supprimé] Le ministère est factuel, il établit ses bulletins de situation en fonction des éléments dont il dispose
le gouvernement français ment, il n'y a rien de factuel sur son site, et les services français ne disposent d'aucune source fiable.
à Verdun aussi le front était resté stable, mais il y a eu 300 000 morts en 8 mois .
La stratégie de Zelinsky c'est de tenir, quoi qu'il en coute , jusqu'à l'arrivée des chars . La différence c'est qu'en 1918 , l'armée allemande était à bout de souffle et même l' Allemagne entière à cause de l'embargo .
Mais là, c'est plutot l" Ukraine qui sera la 1ere à bout de souffle
[supprimé]
- Modifié
wissenfichte Jean-de-Meung Le ministère est factuel, il établit ses bulletins de situation en fonction des éléments dont il dispose
le gouvernement français ment, il n'y a rien de factuel sur son site, et les services français ne disposent d'aucune source fiable.
Les ///Non prorusses en disposent sans doute de meilleures?
[supprimé]
stm Les vrais chiffres des pertes Russes et Ukrainiennes commencent à sortir (sources Mossad).
RUSSIE:
Pertes russes sur le terrain avec 418 000 soldats (plus 3 500 000 réservistes) et un nombre croissant de mercenaires wagnériens :23 avions
56 hélicoptère
200 (S)UAV
889 Chars et véhicules blindés
427 Obusier (Systèmes d'artillerie)
12 Système de défense aérienne
18 480 morts
44 500 blessés
323 Captif
UKRAINE:
Les pertes de l'Ukraine , qui était sur le terrain avec 734 000 soldats (plus 100 000 soldats de réserve) et des officiers, soldats et mercenaires de l'OTAN, sont les suivantes :302 avions
212 Hélicoptère
2.750 (S)UAV
6 320 chars et véhicules blindés
7.360 Obusier (Systèmes d'artillerie)
497 Système de défense aérienne
157 000 morts
234 000 blessés
17 230 captifs
234 morts - entraîneurs militaires de l'OTAN (États-Unis et Royaume-Uni)
2 458 morts – soldats de l'OTAN (Allemagne, Pologne, Lituanie, ...)
5 360 morts – Mercenaires
Une telle énormité justifierait votre mise à la porte. L'Ukraine aurait plus d'armes que la Russie ? Quelle grosse blague!
- Modifié
Victoria Nuland la sous-secrétaire d'État américains aux affaires étrangères qui margouillat à Maïdan en 2014, se réjouissait d'avance, après la prise de pouvoir par les forces anti-Russes, que la marine de guerre de l'OTAN allait remplacer celle de la Russie à Sébastopol...
D'où la colère et la déception de Washington lorsque Moscou a annexé la Crimée !