- Modifié
Framato la neutralité de la Suède et de la Finlande (à la différence de l'Autriche et de l'Irlande) n'était plus que de façade depuis la chute de l'Union Soviétique ! Cela fait des années que les deux pays font des manœuvres militaires conjointes avec l'OTAN et ont une politique étrangère hostile à Moscou.
et oui. Là-dessus la Finlande dans l'OTAN ne pose aucun problème car ce ne sont pas 5 millions de finlandais qui vont risquer leur peau pour les beaux yeux de los gringos.
Idem une roquette nucléaire sur Saint-Pétersbourg, les finlandais n'aimeraient pas, car ils se prendraient les retombées à Helsinki.
pour rappel la Finlande n'existe pas en tant qu'état avant que l'empire russe n'en fasse un Grand-Duché. Les finlandais au début du 19è siècle s'étaient rapprochés de la Russie pour se défaire de la tutelle suédoise qui les maintenaient comme peuple sans état propre depuis le Moyen-Âge.
Toutes les villes historiques de Finlande sont des villes fondées par l'Empire Suédois:
Uleåborg -> Oulou
Åbo -> Turku
Tammersfors -> Tampere
Helsingfors -> Helsinki
l'Empire Suédois menait la guerre contre la Russie depuis le 13è siècle. En parallèle avec l'Allemagne sous la forme de la Prusse et Livonie des Teutoniques. Le premier fait marquant de l'histoire russe est la décalquée mise aux suédois par Alexandre Nevski, puis quelque temps après, avec l'aide des suzerains tatares, aux Teutoniques.
Au 13è siècle la Russie choisissait de se maintenir sous le joug tatare plutôt que de faire une alliance avec la Papauté et possiblement l'Empire Allemand, en raison de la violence extrême des Teutoniques qui tentaient de s'accaparer Novgorod de manière très sanglante. C'est dire. Des nazis avant l'heure.
Un peu comme aujourd'hui, où la Russie est de facto en alliance avec la Chine.
Quand aux suédois dans 50 ans ils seront la moitié de la population du pays, en raison de l'énorme immigration levantine. moyen-orientale et africaine, que la Suède a elle-même co-causé en cautionnant la destruction par l'Occident de presque tout le Moyen-Orient d'où les vagues de "migrants"
L'Allemagne elle ne se relèvera plus. En 1948 los gringos faisaient un plan Marshall pour financer l'Allemagne en raison des communistes en RDA et de l'URSS, mais en 2022 les mêmes gringos bousillent l'Allemagne pour tuer un concurrent. C'est farce hein? Hahaha.
Comme Dieter et Oursoula préfèrent polir leur Mercedes plutôt que de faire des enfants, l'Allemagne est foutue. Bon débarras.