• [supprimé]

  • Modifié

marcopolo ,même si Moreau l'a réinterprété après coup, (pour se rattraper) comme un repli stratégique .

Tu as quand même le colonel Goya qui a déclaré, dans C dans l'air même, que les Ukrainiens avaient attaqué les Russes là où ils étaient les moins nombreux. C'est facile de ré-écouter l'émission s'il y en a qui doutent...

A Kharkov, les Russes ont effectivement été surpris et ont été obligés de partir en courant. A Lyman et à Kherson, ils se sont repliés. La meilleure preuve en est qu'à Kherson, particulièrement, les Ukrainiens ont mis deux ou trois jours avant de mettre un pied dans la ville, alors que les Russes avaient tous décampé avec armes et bagages. Et ça ce ne sont pas seulement des infos données par Moreau, mais aussi par des intervenants dans nos médias. Et certainement mieux informés que nos trompettes pour parler du fait militaire (du moins certains).

  • Just a répondu à ça.

    marcopolo

    J'ai appris aujourd'hui, que mon petit département rural accueillait 300 refugiés ukrainiens principalement des femmes . Est ce que ces femmes devenues veuves de guerre voudrons rentrer chez elles après la guerre ?

    Elles et leurs enfants sont assimilables, et trois cents pour un département ne semble pas déraisonnable. Qu'elles soient les bienvenues. Faites-leur une place, elles vous le rendront.

      • [supprimé]

      • Modifié

      white-widow-power Laisse pisser, c'est signalé.

      Tu devrais surtout signaler tes propres posts. Deux sur trois constituent des insultes à l'égard des intervenants. Je ne comprends pas qu'on te garde sur fopo. Quand on signale ses petits camarades, il faut avoir le cul propre.

        • [supprimé]

        france2100 Elles et leurs enfants sont assimilables, et trois cents pour un département ne semble pas déraisonnable. Qu'elles soient les bienvenues. Faites-leur une place, elles vous le rendront.

        Le rêve des jeunes femmes ukrainiennes est de venir en France et d'y trouver un mari le plus vite possible. La guerre n'a rien changé. Elle facilite leur venue, c'est tout.

          • [supprimé]

          Pour reprendre de la hauteur, Jean-Marie le Pen.
          Ses réflexions sur cette guerre sont d'une grande sagesse et d'une grande intelligence. Il a connu la guerre, il sait comme le processus qui mène à une guerre peut dépasser les hommes. Toujours aussi lucide.

            Nymo Poutine et compagnie ne peuvent pas se permettre de perdre, ce qui se traduirait non seulement par la perte des territoires pris depuis 2014 mais aussi par l'expulsion ou la fuite voire le massacre des civils russes qui y habitent (Donbass et Crimée). Ils n'y survivraient pas, ni politiquement ni physiquement probablement !

            • [supprimé]

            Pour les russes du Donbass qui souffre depuis 2014, ce serait la fin.
            Heureusement, beaucoup sont déjà réfugiés en Russie.

              [supprimé]

              [supprimé] Le rêve des jeunes femmes ukrainiennes est de venir en France et d'y trouver un mari le plus vite possible. La guerre n'a rien changé. Elle facilite leur venue, c'est tout.

              parce que vous croyez que les femmes africaines ne font pas le même rêve, en plus elles se moquent de l'age et même à 25 ans, un vieux blanc de 50 ans leur convient parfaitement, car réputé plus riche qu'un jeune et moins volage

                • [supprimé]

                • Modifié

                marcopolo

                Je ne dis pas le contraire. Leurs comportements sont assez proches de ceux des Africains hommes et femmes qui viennent en France.

                [supprimé] et si le pouvoir de Kiev réoccupe le Donbass, des centaines de milliers d'habitants russophones iront se réfugier en Russie, par peur des représailles. Je fais le pari que l'Ukraine aura perdu au minimum 5 millions d'habitants suite à cette guerre , en additionnant les morts, les émigrés vers l'Ouest, comme vers l' Est en Russie, qui ne reviendront jamais sur leur terre natale .
                C'est pour cela que je dis que l' Ukraine joue perdante, dans tous les cas de figure

                  Les vidéos postées sur les réseaux sociaux par la presse hongroise qui couvre les événements en Transcarpatie montrent un recrutement forcé dans la région hongroise par les forces armées de l'Ukraine.

                    [supprimé] 'à Kherson, particulièrement, les Ukrainiens ont mis deux ou trois jours avant de mettre un pied dans la ville

                    Cela avait surpris tout le monde et les ukrainiens croyaient à un piège alors que le kremlin ne cessait d'affirmer qu'ils avaient fait de cette ville une forteresse imprenable, ce pourquoi ils se sont montrés si prudents.

                    themis-301 Je le répète, dans le cadre d'une mobilisation générale, tous les hommes aptes et en âge de combattre doivent se présenter en vue de combattre. Que diriez vous si c'était le cas en France si certains se cachaient alors que notre pays serait menacé?

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Le piège de Kherson s'est bien refermé sur les Ukrainiens. La ville est désertée par 90% de sa population, elle est régulièrement pilonnée depuis, et les Ukrainiens sont incapables de franchir le fleuve sauf à aller percher un drapeau de temps en temps sur un pylône isolé côté rive gauche, en se filmant. Ce qui fait dire à des tas de gens qu'ils n'ont pas été capables de faire fructifier leurs offensives victorieuses de l'automne dernier.

                      Tout le monde fait en ce moment des gorges chaudes sur une potentielle offensive ukrainienne au printemps, grâce en partie aux chars lourds et à tout le matos qu'iIs vont recevoir... Le mieux est d'attendre patiemment de voir comment tout ceci va évoluer, d'un côté ou de l'autre.

                      Bref, rangez vos instruments et préparer les portées vierges, la partition n'est pas encore écrite et les vieux airs lassent. Surtout quand la section cuivre joue aussi mal.

                      • [supprimé]

                      • Modifié

                      Just En fait les Ukrainiens font comme les Russes, "ils recrutent" dans les régions ou vivent des majorités ethniques...

                      Après, il faut toujours prendre avec prudence les vidéos mises en ligne par thémis, parfois elles n'ont qu'un très lointain rapport avec le sujet... Déjà, recruter de force des mecs d'un certain âge, c'est bizarre...

                      themis-301
                      c'est de l'ignoble désinformation sur un futur pays de l' Union Européenne. Tous les ukrainiens sont de valeureux combattants prêt à se sacrifier pour defendre leur mère patrie dirigée par son grand timonier ...ils l'ont dit sur LCI.
                      Slava Ukrainia !