[supprimé] 'à Kherson, particulièrement, les Ukrainiens ont mis deux ou trois jours avant de mettre un pied dans la ville

Cela avait surpris tout le monde et les ukrainiens croyaient à un piège alors que le kremlin ne cessait d'affirmer qu'ils avaient fait de cette ville une forteresse imprenable, ce pourquoi ils se sont montrés si prudents.

themis-301 Je le répète, dans le cadre d'une mobilisation générale, tous les hommes aptes et en âge de combattre doivent se présenter en vue de combattre. Que diriez vous si c'était le cas en France si certains se cachaient alors que notre pays serait menacé?

    • [supprimé]

    • Modifié

    Le piège de Kherson s'est bien refermé sur les Ukrainiens. La ville est désertée par 90% de sa population, elle est régulièrement pilonnée depuis, et les Ukrainiens sont incapables de franchir le fleuve sauf à aller percher un drapeau de temps en temps sur un pylône isolé côté rive gauche, en se filmant. Ce qui fait dire à des tas de gens qu'ils n'ont pas été capables de faire fructifier leurs offensives victorieuses de l'automne dernier.

    Tout le monde fait en ce moment des gorges chaudes sur une potentielle offensive ukrainienne au printemps, grâce en partie aux chars lourds et à tout le matos qu'iIs vont recevoir... Le mieux est d'attendre patiemment de voir comment tout ceci va évoluer, d'un côté ou de l'autre.

    Bref, rangez vos instruments et préparer les portées vierges, la partition n'est pas encore écrite et les vieux airs lassent. Surtout quand la section cuivre joue aussi mal.

    • [supprimé]

    • Modifié

    Just En fait les Ukrainiens font comme les Russes, "ils recrutent" dans les régions ou vivent des majorités ethniques...

    Après, il faut toujours prendre avec prudence les vidéos mises en ligne par thémis, parfois elles n'ont qu'un très lointain rapport avec le sujet... Déjà, recruter de force des mecs d'un certain âge, c'est bizarre...

    themis-301
    c'est de l'ignoble désinformation sur un futur pays de l' Union Européenne. Tous les ukrainiens sont de valeureux combattants prêt à se sacrifier pour defendre leur mère patrie dirigée par son grand timonier ...ils l'ont dit sur LCI.
    Slava Ukrainia !

    white-widow-power Les Ricains commencent à utiliser le fric saisi des oligarques pour l'Ukraine.. Il était temps !

    on pourrait de même saisir les biens de Patrick Drahi ou des Rotschild pour reconstruire Gaza, suite aux bombardements israéliens

      marcopolo Pas que la peur des représailles : Kiev a déjà annoncé la couleur : le russe banni de l'administration, de l'enseignement, des médias et du commerce depuis 2019, sera complètement ostratisé.

      Pour tous ceux qui sont attachés à cette culture, il n'y aura pas d'autre choix que l'exil. Et ce n'est pas qu'en Ukraine : l'avenir s'annonce très sombre pour les minorités russophones d'Estonie et de Lettonie !

      marcopolo les membres de la minorité hongroise, à peine mieux considérés que les russophones par les nationalistes ukrainiens doivent apprécier !

      white-widow-power Ils avaient déjà fait ça avec le fric de l'Irak et de la Libye.. Le vol organisè par le camp du bien en somme, qui interprète le droit comme cela l'arrange... Les autres pays, hors Occident vont certainement en prendre bonne note et hésiteront à deux fois avant de placer un sou chez nous !

      l'un propose de spolier drahi et les Rothschild, comme les grandes heures de l'histoire du siècle passé, l'autre dénonce un vol organisé sur les honnêtes milliardaires russes.

      Ce fil est de plus en plus agréable.

        Nymo C'est une question de principe ! Les milliardaires Russes ne sont pas tous des crapules et de toute façon, ceux qui sont malhonnêtes ont pris l'argent de leur pays. Au nom de quoi, les Américains sont légitimes à s'approprier de l'argent qui ne leur appartient pas ?
        Mais depuis que je sais qu'ils pompent le peu de pétrole que possèdent les Syriens, dans la zone qu'ils contrôlent, plus rien ne m'étonne !

          Framato Les milliardaires Russes ne sont pas tous des crapules et de toute façon, ceux qui sont malhonnêtes ont pris l'argent de leur pays.

          Cela fait belle lurette que les milliardaires russes ont mis leur argent en sûreté. Ils font des affaires fabuleuses dans des pays comme le Qatar et ailleurs.

          Framato Au nom de quoi, les Américains sont légitimes à s'approprier de l'argent qui ne leur appartient pas ?

          En effet, on peut se demander si de tels procédés sont légaux au regard de la loi internationale.

          marcopolo

          L'anticapitalisme effréné des antifas fait bien attention de ne pas franchir certaines lignes rouges.

          Just Décidément, vous ne reculez devant rien et l'enquête sur ces massacres est toujours en cours mais cela prend du temps car il ne s'agit pas de la bâcler justement:
          https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-de-nouvelles-preuves-accablent-une-unite-russe-pour-le-massacre-de-boutcha_AN-202212220616.html

          une source occidentale n'a aucune crédibilité.
          En coupant radicalement de manière manichéenne les espaces de crédibilité, l'UE s'est ipso-facto mise dans la posture partisane.
          RIEN ne permet de prouver à la source, de manière INDÉPENDANTE, qu'il y a eu un massacre dans ce bled ukrainien. De même qu'il n'est pas possible de prouver qu'il n'y en a pas eu.

          Toute la presse occidentale est partisane, donc vos liens c'est zéro. Il y a eu des précédents de ce genre de mise en scène: les couveuses du Koweït, le massacre de Timisoara, les gazages de Assad en Syrie.
          Dans le cas de Timisoara des cadavres pris dans des cimetières furent déplacés pour créer un charnier fictif.
          Dans le cas de Boutcha l'opération similaire avec des cadavres frais de soldats ukrainiens et des civils pro-russes du coin abattus par le SBU, et un peu de mise en scène, est tout à fait possible.