Nymo L'Occident est seulement en attente de l'erreur de Poutine qui justifiera l'intervention musclée de l'OTAN.
zenon Si j'ai bonne mémoire lors de la deuxième guerre du golf en Irak les Américains se servaient de l'aviation pour anéantir les chars entre autres. Là je suis surpris que les Russes n'utilisent pas plus leur aviation. Peut-être parce qu'il ne s'agit que d'une "dénazification" ?
Depuis que l'Ukraine a reçu les missiles sol-air qui vont bien pour leur défense anti-aérienne, les avions russes ne sont plus visibles. Les pertes ont été trop coûteuses côté russe, et ils préfèrent envoyer les vieux missiles de l'URSS avec des bombardements qui manquent les cibles militaires mais pas forcément les civils.
Nymo On est loin des délires des élus FN et de la propagande des poutinistes de France, qui nous racontaient que les Russes se régalaient avec les Caesar refourgués pour 5 dollars, aux russes.
C'est dire la crédibilité de ces gens.
chevalier-du-temple A mourir de rire vraiment.
chevalier-du-temple Certes, Poutine a lancé une opération militaire spéciale en Ukraine, mais cela ne nie pas que les USA et leurs alliés occidentaux portent également une part de responsabilité, en suivant aveuglément les américains dans ce conflit. Ils poursuivent une politique envers l'Ukraine que Poutine considère comme une menace existentielle pour la Russie. Je fais particulièrement référence à cette véritable obession américaine d'entraîner l'Ukraine dans l'OTAN et d'en faire un bastion de l'Occident à la frontière avec la Russie. Biden n'a fait aucun effort pour éliminer cette menace avec l'aide de la diplomatie. Et comme il fallait s'y attendre, Poutine a répondu par une opération militaire spéciale en Ukraine. Il aide l'Ukraine à suivre une fausse route des victoires imaginaires qui conduit l'Ukraine à l'effondrement.
"Opération Militaire Spéciale": un nouvel élément de langage venu de RT ?
Sinon, les américains ne sont pas seuls, dans l'OTAN il y a quelques pays européens.
Neodadais L'objectif russe en ce domaine est de ne pas perdre la symétrie de la menace afin de ne pas finir comme l'Iraq. Ou la Lybie. Ou la Serbie...
La Russie va finir mal, très mal et pire que l'Irak ou la Lybie, et elle aura tout fait pour en arriver là.
[supprimé] Par ailleurs, toutes les puissances nucléaires ont des SNLE et des avions pouvant transporter des bombes atomiques. De ce fait il y aurait bien plusieurs ripostes.
Perso, je ne crois pas du tout en un conflit atomique et je pense que même Poutine, en cas de grande difficulté, n'en viendrait pas à cette extrémité : trop dangereux pour tout le monde (comprendre pour la planète entière car aucun continent ne serait épargné par les nuages).
Moi non plus je n'y crois. Un coup d'état militaire moscovite réglera l'affaire.
Nymo Les SNLE, ne peuvent qu'avoir une capacité d'emport limitée, en nombre d'engins à balancer.
16 missiles portant jusqu'à 5 ogives chacun, soit 80 bombes atomiques côté France et USA me semble t'il.
Framato Neodadais Pire que ça : le premier ministre polonas a annoncé la couleur sur LCI : le but final du camp occidental n'est pas que d'abattre Poutine et son régime mais de démembrer la Russie (comme il l'a fait pour la Yougoslavie entre 1991 et 1999)...
Et bien il est un honnête homme. Il faut en finir avec cet empire malfaisant et les fous criminels qui le dirige.
[supprimé] Le jour où les Russes passeront vraiment à l'offensive, de grande ampleur entendons-nous, il y a aura une intense préparation : soit d'artillerie, soit de bombardements aériens, missiles et/ou bombes larguées. A moins que comme le veut la légende, les Russes n'aient plus ni munitions ni aviation ni troupes... Bref, ils sont tellement à la rue que la logique voudrait qu'ils soient déjà chez papa et maman depuis fin 2022...
Tu devrais arrêter de te ridiculiser toujour encore plus. La Russie devait prendre Kiev début mars 2022 pour mémoire.
[supprimé] Xavier Moreau est un grand économiste maintenant, nous voilà rassurés. Sinon, l'UE n'a aucune raison de sanctionner l'Inde, qui a laissé tomber Poutine et se rapproche de nous chaque jour.
chevalier-du-temple C'est traitre vulgaire, en soldat imbécile qu'il est.
[supprimé] Rioufol, Bercoff, Zemmour, MLP, Xavier Moreau et d'autres en effet.
paulau L'UE c'est la paix et le bien . La Russie et ses alliés sont l'Axe du Mal. Hallelujah!
stm C'est où l'Onatie ?
[supprimé] Enfin, la Russie n'a rien gagné et elle est en échec.
Neodadais Vous voulez dire que Chypre aura bientôt des armes pour libérer son territoire ?
On s'occupera de la Turquie et de Chypre quand on aura fini avec la Russie. Question de priorité.
[supprimé] A vrai dire, je me pose la question de la valeur ajoutée de beaucoup ici, suivez mon regard.
[supprimé] Le rêve des jeunes femmes ukrainiennes est de venir en France et d'y trouver un mari le plus vite possible. La guerre n'a rien changé. Elle facilite leur venue, c'est tout.
On ne saurait leur en vouloir, surtout qu'en ce moment il y a des veuves, et des veuves russes aussi d'ailleurs. Demandez à des pauvres du monde s'il veut être plus riches et en meilleure santé en France, et vous avez une immigration.
[supprimé] Je vais l'écouter.
chevalier-du-temple Selon certains sur ce forum Poutine porterait l'entière responsabilité de la crise en Ukraine et, bien sûr, des hostilités en cours sur le territoire de ce pays. Ils disent que Poutine a des ambitions impériales, qu'il cherche à conquérir l'Ukraine et d'autres pays, dans le but de créer une grande Russie qui ressemblerait à l'Union Soviétique. Donc, l'Ukraine serait le premier objectif de Poutine, mais pas son dernier. Parait-il qu'il voudrait effacer l'Ukraine de la carte. Voila qui ne manque pas d'imgination, c'est le moins qu'on puisse dire.
Si nous le laissions faire, il annexerait en effet ensuite la Lithuanie, l'Estonie, la Lettonnie et s'en prendrait sans doute assez vite à la Pologne et à la Finlande. Mais il n'arrive pas à dépasser le Dombass ... alors aucun risque.