[supprimé] Non. Ils ont choisi volontairement de coller aux USA,

Ca, c'est toi qui l'affirmes.

Maintenant que le Royaume Uni a quitté l'UE, seule la France dispose d'ogives nucléaires, celles situées dans certains pays sont à usage strict du pouvoir de décision de Washington.
Le sujet n'est pas simple.
La France est le seul pays de l'UE à siéger au conseil permanent de Sécurité de l'ONU.
Macron, le très gentil a proposé de partager ce siège avec Berlin, mais Berlin a mal joué le coup.
Hormis ça, je ne pense pas que la France décide de mettre à disposition son outil de dissuasion nucléaire pour ses voisins. DU coup, ses voisins ne veulent jurer que pour Papa USA.

Par conséquent, la seule alternative eut été de voir Paris faire cavalier seul, et de toute évidence, Paris aurait été mis sur la sellette, regardée avec des gros yeux, et surement aussi mise à l'écart.
Quant à l'UE, par essence, sur les sujets militaires, ils se doivent de suivre la doctrine américaine.
Donc c'était invraisemblable d'imaginer une UE agissant pour son propre compte, et a contrario de la ligne américaine.
Dire que c'était possible, c'est nier le statut de vassal de l'Europe, un statut de fait.
Et ça n'ira pas en s'améliorant, maintenant que la Pologne rêve d'être la première puissance de l'UE, à coups d'achats massifs à l'industrie militaire US.

L'UE est un projet foiré.
Depuis au moins l'arrivée de Bush 2 aux USA, avec ce Wolfowitz, sale type qui se mettait de la bave dans les cheveux pour se recoiffer, avant d'embobiner les polonais, pas encore nationalistes à l'époque, mais déjà plus atlantistes qu'européens.

Ca fait donc 20 ans que l'Europe est infoutue de suivre sa propre ligne.
Si on dit que l'Union fait la Force, la force fait la soumission.

On est exactement dans le schéma qu'on peut voir dans des films comme "Good Bye Lenin", avec une Allemagne de l'est, peuplée de gens qui aimeraient faire du shopping dans les boutiques de la fédérale.
Mais le dogme du Pacte, c'est de honnir tout l'Occident.

Nymo Je ne fais que transmettre les informations données en leur temps par tous les médias français, officieux et officiels.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Discours dans le vent d'un obscur porte-parole.

Obscur porte-parole en parlant de celui du ministère chinois des affaires étrangères ?! Dans quelle réalité vis-tu pour écrire de pareilles conneries ?

Nymo Ca, c'est toi qui l'affirmes.

Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.

Mouais. Je répète qu'ils n'avaient aucune alternative.
      Comme tu le sais, l'OTAN coiffe la plupart des pays de l'UE. ainsi...

• [supprimé]

[supprimé] les officiels chinois parlent de "tigre en papier" et d' 'oie faiblarde" à propos de la Russie.

Je serais intéressée d'avoir tes sources.
        Je n'imagine pas un officiel Chinois se permettant de parler ainsi de la Russie.

Et encore. Le papier offre une certaine résistance. Pas longue, mais ça résiste un peu.

Alors que là, c'est vraiment un tigre d'air léger.
          Même les ukrainiens, ont pu dégommer des milliers de blindés russes, ça veut tout dire.

• [supprimé]

• Modifié

Nymo L'alternative était de dire non tous en choeur car tout ceci était écrit. La vidéo que vous n'avez pas voulu regarder l'autre jour pour je ne sais trop quelles raisons spécieuses décrivait parfaitement ce que préparaient les Américains avec le gaz russe : les européens allaient le préférer au gaz US.

Certes, ça n'explique pas tout et les Russes avaient sûrement d'autres très bonnes raisons de casser la gueule aux Ukrainiens qu'une chasse aux nazis. Comme le jeu des USA n'est pas seulement la mise à mal de la Russie, d'ailleurs...

Pauvre Europe qui s'est une fois de plus laisser entraîner sur un terrain où elle y laisse ses plumes...

Perso, sur et pour mon continent, j'aime autant des accords avec les Russes qu'avec les USA, pour la bonne et simple raison que les Russes sont sur notre continent, déjà !

• Nymo a répondu à ça.

LCI se met à douter de sa propagande :
            Ukraine - Comment Moscou gagne du terrain depuis le début du mois de janvier. Alors que certains prédisaient son effondrement il y a deux mois, a-t-on sous-estimé l'armée Russe ?

Le vent tourne, hier, j'écoute longuement divers chaines de radio (j'avais le temps, j'étais en voiture), et là surprise, l'Ukraine a disparue des sujets d'info !
              Serait-ce que l'ancien narratif: l'armée Russe, c'est la débandade, ils n'ont pas de munitions, leurs généraux sont nuls, les soldats fuient, leur aviation est préhistorique etc....
              Comment expliquer au mougeon moyen qu'on lui a menti et que l'armée Russe progresse et que l'armée Ukrainienne est au bord de l'effondrement ?
              Bien , le mieux, c'est de mettre ce sujet sous le tapis, hop Ukraine disparue.

Biden dit non à la livraison de F16 à l'Ukraine.

Aucun de nos médias n'en parle et c'est normal, ces les mêmes médias qui font passer l'Ukraine pour un pays "démocratique" avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. Parce que selon Ukraine il y aurait des bons blessés et des mauvais blessés. Et oui des centaines de soldats des troupes Wagner sont hospitalisés à Louhansk et les médecins ukrainiens refusent de les soigner. Que panse l'UE, pour qui même la vie des terroristes, djihadistes, leurs femmes et leurs bâtardes sont chères. Que pense CICR ? Parce que comme ils disent

Toute l'action du CICR est fondée sur la mission suivante, qui est l'expression synthétique de sa nature et de sa spécificité :
              « Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_international_de_la_Croix-Rouge

Bonjour,

Sans aviation les Ukrainiens sont finis. Les Russes n'ont toujours pas déployé leur aviation afin de ne pas trop faire de dégats. Je pense que l'aviation est très utile pour détruire les chars. Si les Ukrainiens n'ont pas d'avion ils ne pourront pas soutenir leurs chars. Et avec l'éparpillement de la logistique les Ukrainiens sont mal. Seule la fin de Poutine pourrait cesser l'avancée Russe.

Cordialement.

• [supprimé]

Neodadais Pour moi, l'affaire commence en 2004 avec l'empoisonnement à la dioxine de Viktor Iouchtchenko, qui fut néanmoins élu président jusqu'en 2010. C'est lui le Dolfuss ukrainien, mais les russes l'ont manqué.

[supprimé] Il n'a pas de sources car il s'agit-là d'une affabulation pure et simple. Je me rappelle qu'il fut un temps où la Chine qualifiait les Etats-Unis de "tigre de papier" mais jamais la Russie dont Pékin a soulgné à maintes reprises son amitié et son désir de coopération. L'amitié entre Pékin et Moscou est solide comme un roc, a assuré le ministre Chinois des Affaires étrangères.

Les Ruses, les Chinois, les Indiens se serrent les coudent par réalisme, ils sont conscients du but des mondialistes sauce Davos, est de détruire les états nation pour les remplacer par "une gouvernance mondiale".
                Au premier qui flanche, ce sera au tour de l'autre de passer à la casserole.

[supprimé] L'alternative était de dire non tous en choeur car tout ceci était écrit. La vidéo que vous n'avez pas voulu regarder l'autre jour pour je ne sais trop quelles raisons spécieuses décrivait parfaitement ce que préparaient les Américains avec le gaz russe : les européens allaient le préférer au gaz US.

je t'assure que je n'ai besoin d'aucune vidéo pour m'informer de la VORACITE des américains.

L'américain de base, c'est l'être le moins fiable de toute l'histoire du monde.
                J'aime les animaux, alors je ne vais pas les traiter.
                Les rapaces, les vautours, les hiboux sont nobles et majestueux. Mais pas un américain.
                Et si je n'aime pas les anglais, c'est parce qu'ils sont forts et qu'ils ont fait bruler Jeanne D'Arc.
                De même qu'un iranien me disait un jour "les israéliens je les aime pas, parce qu'ils sont forts".

Ca n'enlevera rien à la bêtise de Poutine qui n'aurait JAMAIS dû se jeter dans la gueule du loup.
                Car par sa faute, l'Europe qui s'interdit de pratiquer la Fractu Hydrau... va devoir acheter du GNL ricain.
                Et oui, mon cher, c'est bien par la faute de Poutine. Car en déclenchant sa conne d'invasion, il savait qu'il déclencherait des sanctions "internationales" et qu'il pousserait l'Europe à courir comme des lâches pour trouver d'autres solutions de gaz, encore plus chères.

Comme j'ai dit, déjà, Poutine aurait dû s'entendre avec Macron, début février et trouver d'autres pistes. Macron était ok (lancer un sommet pour l'avenir de la sécu mondiale, c'était la requête de Poutine et Macron avait approuvé. Mais Poutine n'en a fait qu'à sa tête, car son entourage était ENGRAINE par les espions ricains qui cherchaient à tout prix l'entrée de l'armée russe en Ukraine.

(oui, les ricains ont leur entrée dans l'entourage de Poutine, oui, les ricains sont parfaitement informés des coulisses du Kremlin, mais ils n'ont pas réussi à retourner encore Poutine, sauf que Poutine, il coule, évidemment)

Les américains apprennent de leurs erreurs. Hélas.

Nymo Bonjour,

C'est vrai que Poutine ne pouvait pas faire meilleur cadeau aux Américains que de se lancer dans l'invasion de l'Ukraine. Et les Européens trinquent. Maladroit le Popof.

Cordialement.

• Nymo a répondu à ça.

zenon C'est vrai que Poutine ne pouvait pas faire meilleur cadeau aux Américains que de se lancer dans l'invasion de l'Ukraine. Et les Européens trinquent. Maladroit le Popof.

C'est l'aspect le plus choquant de cette affaire.
                    Poutine a été malin et subtil tout du long dans sa carrière kremlinoise. Et là, plouf! la tête la première.
                    Et c'est pas une belle piscine. C'est dans le purin, sauce américaine

Nymo
                      Bonjour,

On peut penser que les Américains lâcheront l'Ukraine pour éviter de se frotter trop près des Russes. Les Américains ne se battent que contre les pays affaiblis. Bref on va assister à une dégringolade de l'Ukraine et l'Europe va hériter du bébé. Sur le plan militaire sans l'aviation et avec trois fois plus d'hommes sur le terrain les Russes devraient lentement anéantir l'Ukraine.
                      Tout cela pour des kilomètres carrés de mines de charbon. Poutine a perdu la boule et on subit cette intrusion sans gêne avec toutes les nuisances que cela apporte à l'Europe. Désolé pour les écolos mais ce serait un avantage de pouvoir bénéficier du marché du gaz Russe pour tous les pays de l'UE. Le gaz de schiste Américains c'est trop cher.

Cordialement.

• Nymo a répondu à ça.

zenon C'était plutot les hélico qui étaient des tueurs de chars, jusqu'à l'arrivée des missiles sols air tueurs d'hélico . Les russes veulent tester des drones terrestres qui seraient leurs nouveaux tueurs de chars

zenon

Pas d'accord, y a de gros enjeux en Ukraine.
                          USA ne lâchera pas l'Ukraine.
                          Espèrent créer une situation ou la Russie implorera l'Ouest.
                          quant à l'Ukraine, ils ont des capacités ces bougres, ils se relèveront, fièrement

pour l'Europe, joker, rien à dire 🙂