• [supprimé]

  • Modifié

Neodadais Bah non elle aide Joe, avec force de propagande et sans consultation démocratique.

Mieux que ça, nous lui fournissons le paillasson sur lequel s’essuyer les pieds, et les dividendes qui vont avec.

Du dernier Canard enchaîné, organe pro-russe s'il en est, selon l'idée que s'en font les trompettes.

La France construit un terminal méthanier sur le port du havre de telle manière à pouvoir traiter le gaz liquéfié, lequel provient principalement des USA. Un gaz propre, comme chacun sait ! Pour ce faire elle a joué avec les réglementations afin d’accélérer et simplifier les procédures environnementales ("make our planet great again" avait déclaré Macron) .

Le Conseil constitutionnel précise, au sujet de cet équipement que ce terminal ne peut être toléré qu'à la "stricte condition qu'il y ait une menace grave sur l'approvisionnement du pays". Le plus drôle de l'affaire étant que le PDG de Total déclare devant en commission de l'AN qu'il n'était pas sûr que la France ait vraiment besoin de ce gaz américain, les stocks n'ayant jamais été aussi hauts.

Notre président a décidé seul et a fait en sorte que la France reçoive le GNL américain.

  • [supprimé]

  • Modifié

Nymo Bien entendu, je ne souscris pas à ta version.

Ni moi à la tienne, sauf sur le côté pourri des USA.

Sur cette affaire, je renvoie dos à dos les poutinistes et les macronistes, les deux faces d'une même pièce. "Dédé" et moi tentons un délicat équilibre sur la tranche, ce dont se foutent royalement les noirs et les blancs, chacun estimant avoir de la guerre la vision la plus juste. Leur vision.

Nymo D'un autre côté, il était infaisable, vraiment, pour l'Europe de soit rester neutre

Non. Ils ont choisi volontairement de coller aux USA, ceci pour de très mauvaises raisons.

  • Nymo a répondu à ça.

    Les américains sont vraiment étonnants, ils se disent prêts à se battre contre les Russes jusqu'au dernier ukrainien, tout en versant des larmes de crocodile sur les malheurs de l'Ukraine après avoir encouragé les Ukrainiens à ne pas appliquer les accords de Minsk.

    Le salut viendra de la Chine ?

    LA CHINE DEMANDE AUX ÉTATS-UNIS D'ARRÊTER LES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE

    Un extrait de ce texte :
    " La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg." .

    https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv.com/amp/international/europe/ukraine/la-chine-demande-aux-etats-unis-d-arreter-les-livraisons-d-armes-a-l-ukraine_AP-202301310106.html

      Les desseins des Etats-Unis pour l'Ukraine deviennent de plus en plus clairs.

      Lors d'un "briefing" à la base aérienne de Ramstein en Allemagne le 21 janvier dernier, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le chef d'Etat-major interarmées, le général Mark Milley, ont prit l'engagement pour les Etats-Unis, de vaincre militairement la Russie et de reconquérir tous les territoires revendiqués par l'Ukraine.

      Milley a annoncé l'engagement de son pays et de l'OTAN à passer à l'offensive pour libérer l'Ukraine occupée par la Russie. Il a précisé que l'Ukraine utiliserait les blindés et les chars de l'OTAN pour passer à l'offensive tactique et opérationnelle pour libérer les zones occupées. Il semble inévitable qu'à un moment donné, les troupes de l'OTAN seront déployés dans cette guerre.

      Ces affirmations constituent un revirement vis-à-vis des déclarations précédentes de Joe Biden. Pas plus tard qu'en décembre dernier, Biden déclarait qu'il ne cherchait ni à entrer en guerre avec la Russie ni à rechercher une Troisième guerre mondiale. Bien sûr, l'engagement de Biden d'envoyer de plus en plus d'armes offensives à l'Ukraine, révèle que son engagement était une fraude.

      Alors que Biden affirmait qu'il n'interviendrait en Ukraine que pour sauver des vies humaines, en fait, il se servait des ukrainiens comme de la chair à canon, dans une guerre américaine visant à dominer la masse continentale eurasienne. Il est maintenant évident que les intentions américaines sont purement offensives.

        • [supprimé]

        paulau Discours dans le vent d'un obscur porte-parole.

        chevalier-du-temple Lors d'un "briefing" à la base aérienne de Ramstein en Allemagne le 21 janvier dernier, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le chef d'Etat-major interarmées, le général Mark Milley, ont prit l'engagement pour les Etats-Unis, de vaincre militairement la Russie et de reconquérir tous les territoires revendiqués par l'Ukraine.

        Milley a annoncé l'engagement de son pays et de l'OTAN à passer à l'offensive pour libérer l'Ukraine occupée par la Russie. Il a précisé que l'Ukraine utiliserait les blindés et les chars de l'OTAN pour passer à l'offensive tactique et opérationnelle pour libérer les zones occupées. Il semble inévitable qu'à un moment donné, les troupes de l'OTAN seront déployés dans cette guerre.

        Bruits de bottes, pas plus, en réponse aux appels aux meurtres de masse de Poutine.

          [supprimé] Non. Ils ont choisi volontairement de coller aux USA,

          Ca, c'est toi qui l'affirmes.

          Maintenant que le Royaume Uni a quitté l'UE, seule la France dispose d'ogives nucléaires, celles situées dans certains pays sont à usage strict du pouvoir de décision de Washington.
          Le sujet n'est pas simple.
          La France est le seul pays de l'UE à siéger au conseil permanent de Sécurité de l'ONU.
          Macron, le très gentil a proposé de partager ce siège avec Berlin, mais Berlin a mal joué le coup.
          Hormis ça, je ne pense pas que la France décide de mettre à disposition son outil de dissuasion nucléaire pour ses voisins. DU coup, ses voisins ne veulent jurer que pour Papa USA.

          Par conséquent, la seule alternative eut été de voir Paris faire cavalier seul, et de toute évidence, Paris aurait été mis sur la sellette, regardée avec des gros yeux, et surement aussi mise à l'écart.
          Quant à l'UE, par essence, sur les sujets militaires, ils se doivent de suivre la doctrine américaine.
          Donc c'était invraisemblable d'imaginer une UE agissant pour son propre compte, et a contrario de la ligne américaine.
          Dire que c'était possible, c'est nier le statut de vassal de l'Europe, un statut de fait.
          Et ça n'ira pas en s'améliorant, maintenant que la Pologne rêve d'être la première puissance de l'UE, à coups d'achats massifs à l'industrie militaire US.

          L'UE est un projet foiré.
          Depuis au moins l'arrivée de Bush 2 aux USA, avec ce Wolfowitz, sale type qui se mettait de la bave dans les cheveux pour se recoiffer, avant d'embobiner les polonais, pas encore nationalistes à l'époque, mais déjà plus atlantistes qu'européens.

          Ca fait donc 20 ans que l'Europe est infoutue de suivre sa propre ligne.
          Si on dit que l'Union fait la Force, la force fait la soumission.

          On est exactement dans le schéma qu'on peut voir dans des films comme "Good Bye Lenin", avec une Allemagne de l'est, peuplée de gens qui aimeraient faire du shopping dans les boutiques de la fédérale.
          Mais le dogme du Pacte, c'est de honnir tout l'Occident.

            Nymo Je ne fais que transmettre les informations données en leur temps par tous les médias français, officieux et officiels.

            • [supprimé]

            • Modifié

            [supprimé] Discours dans le vent d'un obscur porte-parole.

            Obscur porte-parole en parlant de celui du ministère chinois des affaires étrangères ?! Dans quelle réalité vis-tu pour écrire de pareilles conneries ?

            Nymo Ca, c'est toi qui l'affirmes.

            Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.

            • Nymo a répondu à ça.

              [supprimé] Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.

              Mouais. Je répète qu'ils n'avaient aucune alternative.
              Comme tu le sais, l'OTAN coiffe la plupart des pays de l'UE. ainsi...

                • [supprimé]

                [supprimé] les officiels chinois parlent de "tigre en papier" et d' 'oie faiblarde" à propos de la Russie.

                Je serais intéressée d'avoir tes sources.
                Je n'imagine pas un officiel Chinois se permettant de parler ainsi de la Russie.

                  Et encore. Le papier offre une certaine résistance. Pas longue, mais ça résiste un peu.

                  Alors que là, c'est vraiment un tigre d'air léger.
                  Même les ukrainiens, ont pu dégommer des milliers de blindés russes, ça veut tout dire.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  Nymo L'alternative était de dire non tous en choeur car tout ceci était écrit. La vidéo que vous n'avez pas voulu regarder l'autre jour pour je ne sais trop quelles raisons spécieuses décrivait parfaitement ce que préparaient les Américains avec le gaz russe : les européens allaient le préférer au gaz US.

                  Certes, ça n'explique pas tout et les Russes avaient sûrement d'autres très bonnes raisons de casser la gueule aux Ukrainiens qu'une chasse aux nazis. Comme le jeu des USA n'est pas seulement la mise à mal de la Russie, d'ailleurs...

                  Pauvre Europe qui s'est une fois de plus laisser entraîner sur un terrain où elle y laisse ses plumes...

                  Perso, sur et pour mon continent, j'aime autant des accords avec les Russes qu'avec les USA, pour la bonne et simple raison que les Russes sont sur notre continent, déjà !

                  • Nymo a répondu à ça.

                    LCI se met à douter de sa propagande :
                    Ukraine - Comment Moscou gagne du terrain depuis le début du mois de janvier. Alors que certains prédisaient son effondrement il y a deux mois, a-t-on sous-estimé l'armée Russe ?

                      Le vent tourne, hier, j'écoute longuement divers chaines de radio (j'avais le temps, j'étais en voiture), et là surprise, l'Ukraine a disparue des sujets d'info !
                      Serait-ce que l'ancien narratif: l'armée Russe, c'est la débandade, ils n'ont pas de munitions, leurs généraux sont nuls, les soldats fuient, leur aviation est préhistorique etc....
                      Comment expliquer au mougeon moyen qu'on lui a menti et que l'armée Russe progresse et que l'armée Ukrainienne est au bord de l'effondrement ?
                      Bien , le mieux, c'est de mettre ce sujet sous le tapis, hop Ukraine disparue.

                      Biden dit non à la livraison de F16 à l'Ukraine.

                      Aucun de nos médias n'en parle et c'est normal, ces les mêmes médias qui font passer l'Ukraine pour un pays "démocratique" avec lequel nous partageons les mêmes valeurs. Parce que selon Ukraine il y aurait des bons blessés et des mauvais blessés. Et oui des centaines de soldats des troupes Wagner sont hospitalisés à Louhansk et les médecins ukrainiens refusent de les soigner. Que panse l'UE, pour qui même la vie des terroristes, djihadistes, leurs femmes et leurs bâtardes sont chères. Que pense CICR ? Parce que comme ils disent

                      Toute l'action du CICR est fondée sur la mission suivante, qui est l'expression synthétique de sa nature et de sa spécificité :
                      « Organisation impartiale, neutre et indépendante, le Comité international de la Croix-Rouge a la mission exclusivement humanitaire de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d'autres situations de violence, et de leur porter assistance. Le CICR s'efforce également de prévenir la souffrance par la promotion et le renforcement du droit et des principes humanitaires universels. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Comit%C3%A9_international_de_la_Croix-Rouge

                      Bonjour,

                      Sans aviation les Ukrainiens sont finis. Les Russes n'ont toujours pas déployé leur aviation afin de ne pas trop faire de dégats. Je pense que l'aviation est très utile pour détruire les chars. Si les Ukrainiens n'ont pas d'avion ils ne pourront pas soutenir leurs chars. Et avec l'éparpillement de la logistique les Ukrainiens sont mal. Seule la fin de Poutine pourrait cesser l'avancée Russe.

                      Cordialement.

                        • [supprimé]

                        Neodadais Pour moi, l'affaire commence en 2004 avec l'empoisonnement à la dioxine de Viktor Iouchtchenko, qui fut néanmoins élu président jusqu'en 2010. C'est lui le Dolfuss ukrainien, mais les russes l'ont manqué.

                        [supprimé] Il n'a pas de sources car il s'agit-là d'une affabulation pure et simple. Je me rappelle qu'il fut un temps où la Chine qualifiait les Etats-Unis de "tigre de papier" mais jamais la Russie dont Pékin a soulgné à maintes reprises son amitié et son désir de coopération. L'amitié entre Pékin et Moscou est solide comme un roc, a assuré le ministre Chinois des Affaires étrangères.

                        Les Ruses, les Chinois, les Indiens se serrent les coudent par réalisme, ils sont conscients du but des mondialistes sauce Davos, est de détruire les états nation pour les remplacer par "une gouvernance mondiale".
                        Au premier qui flanche, ce sera au tour de l'autre de passer à la casserole.