Je ne voie pas en quoi la politique de la Russie diffère de celle de l'occident sur le plan économique. Tous les pays développés sont devenus des sociétés mercantiles où chacun tire sa couverture à soi. Elle a certainement pris du retard à un moment donné et s'est efforcé de le combler depuis les années 2000. Sa politique d'influence s'est étendue également en Afrique où elle s'est montrée particulièrement hostile envers la France donc pointer du doigt les occidentaux sur ce point est particulièrement hypocrite.
Maintenant, dire que le système mondial consumériste est irresponsable et voué à sa propre perte à cause de la limitation des ressources exploitables et entraînera inévitablement des conflits à travers le monde, revient à faire preuve de réalisme.
La guerre en Ukraine, tome 2
Neodadais Ce sont ces comportements qui ont conduit des millions "d'Allemands" à accompagner et permettre les horreurs du régime nazi.
Là encore, un peu trop simple, non?
Dans le bon film, le ruban blanc, on comprend comment le XIX ème siècle, plutôt austère et protestant, a permis à cette population d'avaler le travail de fond des nazis.
Sur... que l'Histoire nous a appris qu'une paix du style du Traité du petit Trianon, on pouvait faire nettement mieux que ça.
L'Histoire de la Hongrie est d'ailleurs scindée en deux. Pré Trianon, post Trianon.
(60% de sa population perdue, au profit des voisins. Mais ce n'est qu'un exemple parmi bcp d'autres)
L'implication américaine, dans la gestion de l'Allemagne après 1918 a surement rendu l'Allemagne comme le pays le plus poreux pour la crise de 29. L'Allemagne qui avait déjà subi une très grave crise inflationniste dans les années 20, reprend une bonne dose avec le débarquement de la crise de 29 (dès 1930 en Allemagne)
Ce serait oublieux, aussi de parler des forces favorables au Nazisme au sein de l'Amérique des années 30, qui traitait le Roosevelt du New deal de sale communiste.
Mais, à force de toujours vouloir tout remonter dans le temps, on pourrait presque dire que Hitler est une réponse à Judas, qui balança notre seigneur, et cette communauté juive qui condamna notre anarchiste barbu.
Autrement dit, les crises, les actions militaires seront toujours une conséquence d'un fait ancestral, et ainsi de suite.
Ca permet donc à certains courant de trouver des excuses à tout. Finalement.
"oui mais y a eu le Kosovo et l'Irak, alors Poutine en Ukraine, c'est pas si grave"
L'important (d'après moi) c'est que l'erreur du silence de l'Ouest, après l'annexion de la Crimée ne doit plus se répéter.
Cette invasion en Ukraine, est une action plus que facilitée par la lâcheté de l'Ouest, en 2014.
L'Ouest, n'est évidemment pas un modèle de pureté, ni de moralité.
Maintenant, si une nation disposant d'un arsenal militaire, s'accapare un pays voisin, sans rencontrer aucune difficulté, je te laisse vite imaginer ce que ça peut donner, comme climat mondial.
Après, tu pourras toujours me taxer que je fais le toutou de l'Occident ou je sais pas quoi, mais ce que je dis me parait plutôt sensé.
- Modifié
Just Je ne voie pas en quoi la politique de la Russie diffère de celle de l'occident sur le plan économique
En effet. D'où la source du conflit : Joe tenta de piquer le mare de Vladimir, ils sèment la destruction pour s'en assurer le contrôle.
J'aurai préféré que ma communauté politique, la république française, n'y prenne pas part sinon pour que soit laissée la mare tranquille.
Bah non elle aide Joe, avec force de propagande et sans consultation démocratique.
Nymo Maintenant, si une nation disposant d'un arsenal militaire, s'accapare un pays voisin, sans rencontrer aucune difficulté, je te laisse vite imaginer ce que ça peut donner, comme climat mondial.
Une nation disposant d'un arsenal nucléaire qui s'accapare des pays lointains, sans rencontrer aucune difficulté, on voit ce que ça donne comme climat mondial, nul besoin d'imagination.
Par exemple, en Ukraine en 2014.
- Modifié
avis aux mercenaires amateurs
__une société russe – Fores, une entreprise basée dans l’Oural qui fabrique des éléments de soutènement pour l’industrie de l’énergie – offre des paiements en espèces aux militaires russes qui « capturent ou détruisent » des chars Leopard 2 de fabrication allemande ou des chars Abrams de fabrication américaine.
La société a déclaré qu’elle paierait cinq millions de roubles au premier soldat russe à détruire l’un des chars, et 500 000 roubles (7 200 dollars) pour toutes les attaques ultérieures.
Faisant écho au langage utilisé par les responsables russes et les animateurs de télévision d’État pro-guerre, Fores a déclaré que l’OTAN pompait l’Ukraine avec une quantité « illimitée » d’armes et aggravait le conflit. Il a également déclaré qu’il paierait une prime de 15 millions de roubles (215 000 $) sur les avions de chasse de fabrication occidentale, s’ils devaient jamais être livrés à l’Ukraine.
- Modifié
Plus l'économie Russe, de guerre fonce au firmament, et plus les passeports russes délivrés à l'international cartonnent.
+40%
Le monde entier veut devenir russe.
Après la Green Card, voici la Red Card...
Pourvu que nos pro poutine fassent comme Moreau, prennent ce passeport et filent à Mourmansk...
Ca fera des vacances.
[supprimé]
Nymo Plus que toi qui est une extrémité, l'autre étant le Chevalier. Lui noir, toi blanc.
[supprimé] Plus que toi qui est une extrémité, l'autre étant le Chevalier. Lui noir, toi blanc.
Bien entendu, je ne souscris pas à ta version.
Si parfois je provoque, parce que ce taux de poutinistes de forum, est juste sidérant, il est clair que je continuerai à critiquer cette invasion, en étant parfaitement conscient que l'Amérique se fout de toute la planète.
D'un autre côté, il était infaisable, vraiment, pour l'Europe de soit rester neutre, soit appuyer le trip de Poutine.
Mais ça, évidemment, c'est pas ta lecture.
[supprimé]
- Modifié
Neodadais Bah non elle aide Joe, avec force de propagande et sans consultation démocratique.
Mieux que ça, nous lui fournissons le paillasson sur lequel s’essuyer les pieds, et les dividendes qui vont avec.
Du dernier Canard enchaîné, organe pro-russe s'il en est, selon l'idée que s'en font les trompettes.
La France construit un terminal méthanier sur le port du havre de telle manière à pouvoir traiter le gaz liquéfié, lequel provient principalement des USA. Un gaz propre, comme chacun sait ! Pour ce faire elle a joué avec les réglementations afin d’accélérer et simplifier les procédures environnementales ("make our planet great again" avait déclaré Macron) .
Le Conseil constitutionnel précise, au sujet de cet équipement que ce terminal ne peut être toléré qu'à la "stricte condition qu'il y ait une menace grave sur l'approvisionnement du pays". Le plus drôle de l'affaire étant que le PDG de Total déclare devant en commission de l'AN qu'il n'était pas sûr que la France ait vraiment besoin de ce gaz américain, les stocks n'ayant jamais été aussi hauts.
Notre président a décidé seul et a fait en sorte que la France reçoive le GNL américain.
[supprimé]
- Modifié
Nymo Bien entendu, je ne souscris pas à ta version.
Ni moi à la tienne, sauf sur le côté pourri des USA.
Sur cette affaire, je renvoie dos à dos les poutinistes et les macronistes, les deux faces d'une même pièce. "Dédé" et moi tentons un délicat équilibre sur la tranche, ce dont se foutent royalement les noirs et les blancs, chacun estimant avoir de la guerre la vision la plus juste. Leur vision.
Nymo D'un autre côté, il était infaisable, vraiment, pour l'Europe de soit rester neutre
Non. Ils ont choisi volontairement de coller aux USA, ceci pour de très mauvaises raisons.
Les américains sont vraiment étonnants, ils se disent prêts à se battre contre les Russes jusqu'au dernier ukrainien, tout en versant des larmes de crocodile sur les malheurs de l'Ukraine après avoir encouragé les Ukrainiens à ne pas appliquer les accords de Minsk.
- Modifié
Le salut viendra de la Chine ?
LA CHINE DEMANDE AUX ÉTATS-UNIS D'ARRÊTER LES LIVRAISONS D'ARMES À L'UKRAINE
Un extrait de ce texte :
" La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Mao Ning, a accusé ce lundi les États-Unis "d'avoir déclenché la crise en Ukraine" et d'"être le principal facteur qui l'alimente" en fournissant des armes lourdes à Kiev, rapporte Bloomberg." .
Les desseins des Etats-Unis pour l'Ukraine deviennent de plus en plus clairs.
Lors d'un "briefing" à la base aérienne de Ramstein en Allemagne le 21 janvier dernier, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le chef d'Etat-major interarmées, le général Mark Milley, ont prit l'engagement pour les Etats-Unis, de vaincre militairement la Russie et de reconquérir tous les territoires revendiqués par l'Ukraine.
Milley a annoncé l'engagement de son pays et de l'OTAN à passer à l'offensive pour libérer l'Ukraine occupée par la Russie. Il a précisé que l'Ukraine utiliserait les blindés et les chars de l'OTAN pour passer à l'offensive tactique et opérationnelle pour libérer les zones occupées. Il semble inévitable qu'à un moment donné, les troupes de l'OTAN seront déployés dans cette guerre.
Ces affirmations constituent un revirement vis-à-vis des déclarations précédentes de Joe Biden. Pas plus tard qu'en décembre dernier, Biden déclarait qu'il ne cherchait ni à entrer en guerre avec la Russie ni à rechercher une Troisième guerre mondiale. Bien sûr, l'engagement de Biden d'envoyer de plus en plus d'armes offensives à l'Ukraine, révèle que son engagement était une fraude.
Alors que Biden affirmait qu'il n'interviendrait en Ukraine que pour sauver des vies humaines, en fait, il se servait des ukrainiens comme de la chair à canon, dans une guerre américaine visant à dominer la masse continentale eurasienne. Il est maintenant évident que les intentions américaines sont purement offensives.
[supprimé]
paulau Discours dans le vent d'un obscur porte-parole.
chevalier-du-temple Lors d'un "briefing" à la base aérienne de Ramstein en Allemagne le 21 janvier dernier, le secrétaire à la Défense Lloyd Austin et le chef d'Etat-major interarmées, le général Mark Milley, ont prit l'engagement pour les Etats-Unis, de vaincre militairement la Russie et de reconquérir tous les territoires revendiqués par l'Ukraine.
Milley a annoncé l'engagement de son pays et de l'OTAN à passer à l'offensive pour libérer l'Ukraine occupée par la Russie. Il a précisé que l'Ukraine utiliserait les blindés et les chars de l'OTAN pour passer à l'offensive tactique et opérationnelle pour libérer les zones occupées. Il semble inévitable qu'à un moment donné, les troupes de l'OTAN seront déployés dans cette guerre.
Bruits de bottes, pas plus, en réponse aux appels aux meurtres de masse de Poutine.
[supprimé] Non. Ils ont choisi volontairement de coller aux USA,
Ca, c'est toi qui l'affirmes.
Maintenant que le Royaume Uni a quitté l'UE, seule la France dispose d'ogives nucléaires, celles situées dans certains pays sont à usage strict du pouvoir de décision de Washington.
Le sujet n'est pas simple.
La France est le seul pays de l'UE à siéger au conseil permanent de Sécurité de l'ONU.
Macron, le très gentil a proposé de partager ce siège avec Berlin, mais Berlin a mal joué le coup.
Hormis ça, je ne pense pas que la France décide de mettre à disposition son outil de dissuasion nucléaire pour ses voisins. DU coup, ses voisins ne veulent jurer que pour Papa USA.
Par conséquent, la seule alternative eut été de voir Paris faire cavalier seul, et de toute évidence, Paris aurait été mis sur la sellette, regardée avec des gros yeux, et surement aussi mise à l'écart.
Quant à l'UE, par essence, sur les sujets militaires, ils se doivent de suivre la doctrine américaine.
Donc c'était invraisemblable d'imaginer une UE agissant pour son propre compte, et a contrario de la ligne américaine.
Dire que c'était possible, c'est nier le statut de vassal de l'Europe, un statut de fait.
Et ça n'ira pas en s'améliorant, maintenant que la Pologne rêve d'être la première puissance de l'UE, à coups d'achats massifs à l'industrie militaire US.
L'UE est un projet foiré.
Depuis au moins l'arrivée de Bush 2 aux USA, avec ce Wolfowitz, sale type qui se mettait de la bave dans les cheveux pour se recoiffer, avant d'embobiner les polonais, pas encore nationalistes à l'époque, mais déjà plus atlantistes qu'européens.
Ca fait donc 20 ans que l'Europe est infoutue de suivre sa propre ligne.
Si on dit que l'Union fait la Force, la force fait la soumission.
On est exactement dans le schéma qu'on peut voir dans des films comme "Good Bye Lenin", avec une Allemagne de l'est, peuplée de gens qui aimeraient faire du shopping dans les boutiques de la fédérale.
Mais le dogme du Pacte, c'est de honnir tout l'Occident.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] Discours dans le vent d'un obscur porte-parole.
Obscur porte-parole en parlant de celui du ministère chinois des affaires étrangères ?! Dans quelle réalité vis-tu pour écrire de pareilles conneries ?
Nymo Ca, c'est toi qui l'affirmes.
Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.
[supprimé] Non, c'est juste la dure réalité des faits. Que tu refuses de la voir ainsi, c'est logique.
Mouais. Je répète qu'ils n'avaient aucune alternative.
Comme tu le sais, l'OTAN coiffe la plupart des pays de l'UE. ainsi...
[supprimé]
[supprimé] les officiels chinois parlent de "tigre en papier" et d' 'oie faiblarde" à propos de la Russie.
Je serais intéressée d'avoir tes sources.
Je n'imagine pas un officiel Chinois se permettant de parler ainsi de la Russie.