[supprimé] wissenfichte pas "presque": la France est en guerre contre la Russie. Les obusiers français tuent des russes depuis plusieurs mois.
La France est en guerre quand elle déclare la guerre. D'ailleurs, il n'y a pas de guerre en Ukraine, seulement "l'opération de police" d'un dictateur fou nostalgique de l'URSS.
il me semble avoir déjà rappellé que les guerres américaines sont nommées "opérations" et sont des attaques sans déclaration de guerre en général:
1999: Serbie: Operation Allied Force
2003: guerre en Irak = Operation Iraki Freedom
etc
ce serait bien d'avoir des interlocuteurs qui sourcent avec du factuel.
La Russie ne fait rien d'autre que ce que les américains font deci-delà avec leurs opérations à eux.
Si la Russie considère que la France est en guerre contre elle, elle n'a pas besoin de ce que pense la France pour mener des actions. Ce qui est le cas réciproque en premier: la France tire sur des russes.
[supprimé] Si l'affaire monte d'un cran et débouche sur un vrai conflit, nous compterons les points où Poutine sera en état de nous ennuyer, qui ne devraient pas être nombreux.
pas besoin qu'ils soient nombreux, du moment qu'ils peuvent faire mal...
La guerre va continuer à spiraler jusqu'à ce que les américains prennent le pari qu'ils pourront frapper la Russie sans risposte.
En attendant le pays qui saigne ce n'est pas la Russie, c'est l'Ukraine,
[supprimé] je suis ému de vous voir appeler Téhéran à l'aide, une belle référence n'est-ce-pas ?
je ne sais pas si c'est une référence ou pas. Et je constate que la grande démocratie libérale transgenre LGBTQRXYZ qu'est l'Arabie Saoudite ou encore le Qatar où se jouent des Mundial sans russes parce que les russes sont des vilains mais les qataris des gentils, ça ne pose pas d'états d'âmes aux démocrates.
oui il y a un axe chiite Moscou-Teheran-Damas qui peut être utilisé.
Il y a une Turquie qui se veut indépendante et jouer ses intérêts.