Spiridus Être accusé d'intelligence,

inter ligere. Mettre des liens entre.

Certains l'utilisent pour connecter des sources d'info, et nourrir son libre arbitre, certains autres l'utilisent pour se lier à la lie de l'humanité.

SI j'utilise le mot "traitre", ça n'est pas pour rien.
Traitre, c'est bien un individu, qui officie contre sa patrie.
C'est le cas des traitres que je désigne comme tels.
Vous en faites partie? Vous sentez vous réjoui par les déboires de l'armée Française dans les pays tombés sous junte militaire en Afrique, avec l'appui des zombies de Wagner?

Il me semble bien que oui.
Vous aussi, vous aimeriez livrer la France à la botte de Moscou, hein?

    Nymo Traitre, c'est bien un individu, qui officie contre sa patrie.

    Un individu qui officie en faveur de la paix et la coopération dans l'intérêt de son pays ne peut pas être un traitre. Par contre, il y aurait beaucoup à dire sur votre support de cette guerre américaine by proxy, c'est-à-dire avec le sang Ukrainien, en Ukraine. La Russie est européenne, les USA ne le sont pas.

    chevalier-du-temple La politique russophobe

    Et re-belote! Vous revoilà avec cette russophobie imaginaire.

    Bien essayé Vladimir...

    En fait, la russophobie est un gadget inventé par les poutinophiles pour tenter de disqualifier toute persone qui ose critiquer l'invasion russe en Ukraine.
    Tout comme les collabos de 1940 à 1945 qui auraient traité de "germanophobes" les français qui repoussaient l'invasion allemande.
    C'est indécent et pathétique.

      • [supprimé]

      ciceron8

      Comme pour l'islamophobie .

      chevalier-du-temple Je trouve que les américains sont moins prompts à mener des guerres aux quatre coins du globe depuis quelque temps. Trump qui paraissait pourtant à même de le faire, à cause de son côté provocateur, sera resté plutôt sage dans l'ensemble et Biden a assumé le retrait d'Afghanistan, bien qu'il fut dans la douleur.
      Cette politique va dans le bon sens et sans doute que les américains, lassé de jouer les justiciers ont compris que cela ne les menaient nulle part.
      Reste le cas de l'Ukraine qu'elle n'entend pas abandonner à la Russie, son éternel rival et l'on ne peut que lui donner raison au nom de la liberté et de la souveraineté des états.

        ciceron8 Tout comme les collabos de 1940 à 1945

        Ceux qui considèrent les russes, slaves après
        tout, comme "lie de l'humanité", on vous suit bien ?

        (Inutile de répondre, vos références sont déjà bien cernés)

        Just

        Nous sommes presque officiellement en guerre contre la deuxième puissance militaire, et il en est certains que ça met de bonne humeur. Ils sont fascinants, ces gens qui ont plus peur du covid que d'une troisième guerre mondiale.

          Spiridus Nous sommes presque officiellement en guerre

          pas "presque": la France est en guerre contre la Russie. Les obusiers français tuent des russes depuis plusieurs mois.

          Les Leclerc contrairement aux obusiers longue portée stationnés loin du front, sont exposés au niveau des équipes de maintenance qui doivent suivre,
          Soit des ukrainiens doivent passer un temps certain en formation soit des officiers, sous-officiers d'encadrement doivent aller à l'échelon du front.

          La riposte évidente sera sinon au niveau de l'axe chiite: Moscou-Téhéran-Damas, sur deux régions: les lisières du Maghreb et Afrique francophone, et le peu qui reste de présence française au Proche-Orient.
          Terrorisme, guerilla et pour l'Hexagone, attaques réseaux.

            La Russie compte rentrer en guerre quand, t'as des infos. Je t'aime (mode Raphaëlle) ?

              Framato Ils sont ukrainiens et l'Ukraine est en guerre civile. Le régime de Kiev s'écroulera(it) sans l'assistance de Berlin et de Washington.

              • [supprimé]

              • Modifié

              wissenfichte pas "presque": la France est en guerre contre la Russie. Les obusiers français tuent des russes depuis plusieurs mois.

              La France est en guerre quand elle déclare la guerre. D'ailleurs, il n'y a pas de guerre en Ukraine, seulement "l'opération de police" d'un dictateur fou nostalgique de l'URSS.

              wissenfichte La riposte évidente sera sinon au niveau de l'axe chiite: Moscou-Téhéran-Damas, sur deux régions: les lisières du Maghreb et Afrique francophone, et le peu qui reste de présence française au Proche-Orient.
              Terrorisme, guerilla et pour l'Hexagone, attaques réseaux.

              Si l'affaire monte d'un cran et débouche sur un vrai conflit, nous compterons les points où Poutine sera en état de nous ennuyer, qui ne devraient pas être nombreux. Par ailleurs, nos relations avec l'Algérie se réchauffent (le ministre algérien de la Défense en France) et avec le Maroc tout autant, et ce serait plutôt à eux qu'à nous de maintenir l'ordre dans le coin.

              Et puis je suis ému de vous voir appeler Téhéran à l'aide, une belle référence n'est-ce-pas ?

                Poutine ne peut compter aujourd'hui que sur le soutien de l'Iran, de la Turquie et de la Corée du Nord.
                Comme un bon pays de merde.
                A savoir s'il finira en Hussein ou Kadhafi.

                  • [supprimé]

                  white-widow-power Iran, Syrie, Corée du Nord. L'Inde ricane, la Chine PRC aussi.
                  La Turquie, non, elle est dans l'OTAN. Erdogan fait de la musculation médiatique, la présidentielle arrive et il n'est pas au mieux.

                  Just Je trouve que les américains sont moins prompts à mener des guerres aux quatre coins du globe depuis quelque temps. Trump qui paraissait pourtant à même de le faire, à cause de son côté provocateur, sera resté plutôt sage dans l'ensemble et Biden a assumé le retrait d'Afghanistan, bien qu'il fut dans la douleur.
                  Cette politique va dans le bon sens et sans doute que les américains, lassé de jouer les justiciers ont compris que cela ne les menaient nulle part.
                  Reste le cas de l'Ukraine qu'elle n'entend pas abandonner à la Russie, son éternel rival et l'on ne peut que lui donner raison au nom de la liberté et de la souveraineté des états.

                  Ne vous y méprenez pas, après l'aventure ukrainienne les américains nous préparent une belle guerre avec la Chine car c'est un pays qui ne peut pas vivre sans guerre. Soyez assuré qu'avec un bon petit vassal pro-américain comme Macron à la tête de la France, il y a de bonnes chances que nous faisions partie des festivités. En harmonie avec sa politique d'affaiblissement et de morcellement de la République populaire de Chine, les américains ont déjà commencé à soutenir les mouvements sécessionnistes, tant au Tibet que dans la région autonome Ouighour du Xinjiang.

                  Non, les américains ne sont pas lassés de jouer les justiciers dans le monde, bien au contraire. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ils n'ont pas cessé de multiplier les guerres et les provocations. Ils menacent toujours la paix et la stabilité de ce monde et s'estiment toujours menacés. L'hégémonisme américain à intéret à la guerre, et pour se faire, ils ont désigne la Russie comme étant un agresseur.

                  Les américains se foutent de la souverainté des Etats, nous en avons eu un bon exemple avec ce qu'ils ont fait de la souveraineté de la Syrie. Ils ont décidé que le monde serait meilleur s'ils le dominaient et ils se confrontent à tous ceux qui veulent s'émanciper de leur tutelle. Ils n'envisagent pas d'autre solution que le conflit. Aujourd'hui les Russes en font les frais et bientôt ce sera le tour des Chinois.

                  • Just a répondu à ça.

                    Nymo L'Ukraine se transforme en formidable salon de l'Armement

                    Alliés et Ukraine, en négociations accélérées pour la livraison des avions...
                    On parle d'un parc de 450 F16 à disposition, chez les pays OTAN. Avions vieillissants, mais sûrement assez efficaces pour aider Poutine à retrouver le gaz au dernier étage

                    white-widow-power Les Sergueï de forum commencent à flipper.

                    Leur multiplication toute fraiche en ce lieu, pourrait en effet coïncider avec une forte montée de panique.