La guerre en Ukraine, tome 2
stm L'Occident narcissique est en voie de sevrage.
Une partie d'entre nous, est persuadée d'être le "mètre étalon" de la pensée, du droit, surpassant Dieu, ce que je nomme "la civilisation du j'la pète".
Ecoutez, lisez ce que "les autres" pensent de nous, et oui, ils osent !
https://lesakerfrancophone.fr/la-route-du-servage
Quelle bouillie indigeste!
[supprimé] Sans aucune expérience politique, ce clown s'est lancé dans la politique. Il s'est avéré être un président médiocre et son nom est épinglé dans les Pandora Papers.
[supprimé]
Je prédis un avenir assez sombre pour ce sinistre individu. Et j'espère qu'il connaîtra la roche tarpéenne, celle qui est proche du Capitole.
[supprimé] Ce n'est pas une surprise mais Zelensky est la cible numéro un de Wagner.
[supprimé]
- Modifié
ciceron8 Darius Rochebin a souvent une attitude ambigüe. Il donne parfois l'impression d'être tenté par le réflexe munichois.
Franchement il faut le faire, sortir une ineptie pareille. Darius Rochebin est le plus va t'en guerre, le plus jusqu'au-boutiste de tous les journalistes qui ont confortablement leur cul sur une chaise dans un studio de télévision en France. Ce type est un fumier pour moi.
En plus, ses valeurs on les connaît. Il s'est fait éjecter de la télévision suisse et a été suspendu pendant un an de LCI. Darius Rochebin, c'était un peu le PPDA de la RTS. Bref pas mal de casseroles quant à ses moeurs.
On comprend pourquoi il dit que "l'Ukraine c'est nos valeurs"
Bonjour,
Il faut que les Russkofs retournent au bercail. Rien à faire en Ukraine. Les Ukrainiens sont plus proches de l'Europe que de la Sibérie.
Cordialement.
paulau
Une guerre par accident
Ce livre traite du déclenchement de la guerre de 14-18.
J'ai lu ce livre il y a une dizaine d'années. Il m'a fort impressionné. S'il y a des causes lointaines à la guerre, des causes structurelles, ce livre ne parle que des événements survenus durant les 37 jours séparant l'attentat de Sarajevo et la déclaration de guerre. Une suite de micros décisions, peu réfléchies, aux conséquences non évaluées, parfois prises par des personnes n'ayant pas la compétence pour le faire; des quiproquos.
Un exemple : le chèque en blanc donné par l ’Allemagne à l ’ Autriche-Hongrie. A ce moment personne ne pense à un conflit européen , mais seulement à une attaque , dans de brefs délais, de la Serbie par l ’ Autriche-Hongrie. Mais celle-ci laisse passer le temps , le conflit s ’enlise. Le chèque en blanc va se transformer , de soutien à une attaque de la Serbie , en soutien inconditionnel de l ’ Allemagne à l ’ Autriche-Hongrie et à l ’ ultimatum que cette dernière envoi à la Serbie le 23 juillet 1914.
Tout est à l ’ avenant
Bien sûr il y a l ’arrière fond : l ’Allemagne qui ne dispose pas d’ un poids politique proportionnel à son essor économique, le jeu des alliances ; mais , pour ce qui touche au déclenchement même de la guerre on a affaire à une suite de décisions non maîtrisées
[supprimé] Il a déjà échappé à plusieurs tentatives d'assassinats perpétrées par les hommes de Kadyrov et de la milice Wagner, grâce aux informations de la CIA. Il se trouverait le plus souvent dans un bunker situé à Kiev, non loin de la rue Bankova, ce dont il ne se cache pas.
[supprimé]
Hier c'était la journée mondiale des victimes de la shoah . Les russes qui ont pourtant libéré le camp d'Auschwitz n'ont même pas été invité . Un vrai scandale !
Comme si nous n'avions pas assez de pro poutine ici, il fallait qu'ils continuent à se multiplier.
Les argumentaires pro poutine baissent singulièrement.
Mais on reprend les thèmes de base "dénazifier l'Ukraine", etc...
Plus le conflit avance (stagne) et plus la bêtise de Poutine éclate aux yeux.
Aucun doute, si on est pro russe, il nous faut demander à Poutine de ramener son armée chez lui, avant que les choses continuent d'empirer.
Dès le début Mars, quand l'armée russe a enfin pigé que Kiev, c'était un peu plus compliqué que prévu, poutine aurait dû admettre son échec et en rester là.
Mais il associe la poursuite du massacre à sa longévité au pouvoir.
Ca finira mal pour la Russie.
L'Occident, contrairement aux espoirs de nos chers pro poutine, n'a pas craqué, bien au contraire, et il ne lâchera pas l'Ukraine.
La seule issue tangible, c'est le retrait des forces de poutine.
L'autre alternative est une autodestruction mutuelle terrestre.
Mais qu’est-ce qui se passe actuellement chez nous ?
En langage simple pour être compris par tout le monde:
Nous vivons dans un État de droit qui n’a déclaré la guerre à personne.
Actuellement se déroule un conflit guerrier entre russes qui se déroule hors d’Europe.
Ce n’est pas notre guerre et nous n’avons pas le droit officiel d’y prendre part.
Néanmoins, nous faisons. absolument tout ce qu’il faut pour suffisamment provoquer la Russie de façon à ce que finalement elle nous rentre dedans militairement.
Évidemment, comme pour l’Ukraine, nous serons les agressés et la Russie l’agresseur !
Nos dirigeants politiques ne peuvent-ils pas être plus raisonnables et responsables ?
Et c'est reparti...
Les seuls copains de Poutine, ce sont des tyrans, des dictateurs, qui soumettent leur population.
Azerbaidjian, comme Corée du Nord, comme Belarus... ou comme la théocratie iranienne.
Dès qu'un peuple aspire à la démocratie (cas de l'Ukraine) rien ne va plus. Et le pseudo géant militaire, s'est cru capable de taper sur le petit frère.
Pas de bol, l'occident est ok pour aider toutes les démocraties à se défendre contre un envahisseur qui se drogue trop.
[supprimé]
Nymo Complètement vrai.
[supprimé]
Nymo ce sont des tyrans, des dictateurs, qui soumettent leur population.
Et bien évidemment, aucun état démocrate n'a jamais soutenu le moindre dictateur...
C'te caricature quand même.
[supprimé] Et bien évidemment, aucun état démocrate n'a jamais soutenu le moindre dictateur...
C'te caricature quand même.
ohlalala... rien à voir.
je dis juste, que poutine, ses potes, c'est que des dictateurs.
Y a des grands génies, ici, qui se réjouissent de voir les juntes putschistes burkinabé ou maliennes accueillir du bandit de Wagner et expulser la France de Macron.
Voilà dans quel groupe, vous finirez, vous même.
depuis le début de l'invasion, vous êtes là à répéter "oui et l'Irak alors? et le Kosovo ?" comme si les conneries, aussi lourdes soient elles, du clan occident, pouvaient justifier l'erreur de l'invasion de Poutine en Ukraine.
Ridicule.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que si cette invasion passe, et que l'Occident avait ENCORE laissé faire (comme le cas de la Crimée), bien entendu, n'importe quelle puissance nucléaire pourrait aller taper ou bon lui semble.
Visiblement, vous ne voyez pas quel genre d'incidence tout cela pourrait engendrer.
Donc, après avoir gentiment dit à poutine de rentrer à la maison, maintenant, les choses se corsent, et l'occident enverra son matos, TANT que poutine n'aura pas pigé qu'il est temps pour lui d'arrêter les frais.
Cette explication ne vous convient pas? j'avais compris. Seul truc qui vous convient, c'est "poutine il fait rien de plus que ce que les USA ont déjà fait" ah ok...
Mais l'occident n'est ni le satan, ni l'agent nazifiant du monde, contrairement à la rhétorique de poutine.