- Modifié
Just Je trouve que les américains sont moins prompts à mener des guerres aux quatre coins du globe depuis quelque temps. Trump qui paraissait pourtant à même de le faire, à cause de son côté provocateur, sera resté plutôt sage dans l'ensemble et Biden a assumé le retrait d'Afghanistan, bien qu'il fut dans la douleur.
Cette politique va dans le bon sens et sans doute que les américains, lassé de jouer les justiciers ont compris que cela ne les menaient nulle part.
Reste le cas de l'Ukraine qu'elle n'entend pas abandonner à la Russie, son éternel rival et l'on ne peut que lui donner raison au nom de la liberté et de la souveraineté des états.
Ne vous y méprenez pas, après l'aventure ukrainienne les américains nous préparent une belle guerre avec la Chine car c'est un pays qui ne peut pas vivre sans guerre. Soyez assuré qu'avec un bon petit vassal pro-américain comme Macron à la tête de la France, il y a de bonnes chances que nous faisions partie des festivités. En harmonie avec sa politique d'affaiblissement et de morcellement de la République populaire de Chine, les américains ont déjà commencé à soutenir les mouvements sécessionnistes, tant au Tibet que dans la région autonome Ouighour du Xinjiang.
Non, les américains ne sont pas lassés de jouer les justiciers dans le monde, bien au contraire. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ils n'ont pas cessé de multiplier les guerres et les provocations. Ils menacent toujours la paix et la stabilité de ce monde et s'estiment toujours menacés. L'hégémonisme américain à intéret à la guerre, et pour se faire, ils ont désigne la Russie comme étant un agresseur.
Les américains se foutent de la souverainté des Etats, nous en avons eu un bon exemple avec ce qu'ils ont fait de la souveraineté de la Syrie. Ils ont décidé que le monde serait meilleur s'ils le dominaient et ils se confrontent à tous ceux qui veulent s'émanciper de leur tutelle. Ils n'envisagent pas d'autre solution que le conflit. Aujourd'hui les Russes en font les frais et bientôt ce sera le tour des Chinois.