Il faut vraiment être naïf pour croire que la Russie va perdre la guerre en Ukraine. La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra. Par conséquent, elle va recourir à des tactiques et des armes de plus en plus destructives.

Ils ne pourront jamais isoler l'immense Russie du reste du monde et la mettre à genoux. Ils ne réussiront pas non plus à l'écraser économiquement. Observez plutôt l'économie européenne qui s'est suicidée pour les intérêts américains.

La Russie a une énorme capacité d'autosuffisance, elle s'est servi des sanctions anciennes pour la construire. Nous ne représentons que 50% de ses échanges. Pour ce qui lui manque, elle sait bien qu'elle pourra compter sur le reste du monde, avec lequel elle a patiemment cultivé ses relations.

Militairement parlant, la Russie possède l'arme totale, empêchant ainsi toute possibilité de première frappe préventive. Rendant vain l'espoir des généraux tentés par ce coup de folie. La puissance de feu de l'armée russe est de très loin supérieure à celle de l'armée ukrainienne.

    chevalier-du-temple La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra.

    [supprimé]

    Regarder son CV
    Entre 1983 et 1990, Jacques Baud est membre du Service de renseignement stratégique suisse, en charge des forces du Pacte de Varsovie à l’est du Rideau de fer et dans le monde1,2.

    En 1995, en raison de sa connaissance de l’Afrique et des mines antipersonnel, il est chargé de mission3,4 auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Goma (alors au Zaïre), comme responsable de la Sécurité des Camps de réfugiés rwandais au Zaïre5, afin de prévenir l’épuration ethnique.

    En 1997, il est chargé de mettre sur pied un projet pour contribuer à la lutte contre les mines antipersonnel. Il est envoyé comme expert6 auprès du Service d’action contre les mines du Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies à New York.

    En 2002, il est engagé au Centre de Politique de Sécurité Internationale (CPSI) au Département fédéral des affaires étrangères, service nouvellement créé.

    En 2005, les Nations unies lui demandent de diriger le premier centre de renseignement civilo-militaire et multidisciplinaire (Joint Mission Analysis Centre (JMAC)) de la Mission des Nations unies au Soudan (Khartoum)

    En 2009-2011, il est appelé à New York comme chef des Politiques et de la Doctrine auprès du Bureau des Affaires Militaires du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP). Il y travaille notamment sur les opérations civilo-militaires, l’amélioration du renseignement opérationnel, l’intégration des femmes dans les opérations de maintien de la paix et la protection des civils.

    En 2011, il est appelé par l’Union africaine pour diriger le Département de la Recherche de l’International Peace Support Training Centre (IPSTC) à Nairobi (Kenya). À l’issue de son mandat, il est nommé chef de la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et contre les Mines de la Division des Affaires Politiques et de la Politique de Sécurité auprès de l’OTAN, à Bruxelles. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud

    mais quand il a commencé dire la vérité, il est devenu Conspirationniste.

      chevalier-du-temple Ils ne pourront jamais isoler l'immense Russie du reste du monde et la mettre à genoux. Ils ne réussiront pas non plus à l'écraser économiquement. Observez plutôt l'économie européenne qui s'est suicidée pour les intérêts américains.

      Personne ne veut mettre la Russie à genoux, ni l'écraser économiquement; Poutine s'en charge bien lui-même.
      J'ai moi-même beaucoup de sympathie pour le peuple russe qui a tant souffert et qui va continuer à souffrir si Poutine sauve son trône, ce dont je doute.
      Quant au suicide économique de l'Europe, il me semble que l'information est pour le moins prématurée.

      Vous n'arrêtez pas de vanter la puissance de feu de l'armée russe; mais question armes conventionnelles, elle est manifestement largement inférieure. Si vous faites allusion, une fois de plus, à l'arme nucléaire, je rappelle qu'il y a, des 2 côtés, suffisamment de bombes pour anéantir plusieurs fois TOUTE le planète.

      • gth a répondu à ça.

        themis-301 Excellente analyse de ce grand expert qu'est M. Baud. Attendons-nous à ce que la faune pro-otanienne, macronienne et américaine, dégoulinante de haine pour la Russie, nous disent de ne pas lui accorder crédit.

        themis-301

        Malgré son CV,son avis n'est qu'un avis parmi d'autres. Quant à la "journaliste" qui dialogue avec lui, elle est d'une incompétence flagrante.

          Ambiance très russophile à la fête de la bière à Munich.

          Le sabotage des pipelines Russo-Germanique Nord Stream fait-il basculer l'opinion l'Allemande, ou est-ce parce que l'opinion Allemande était en cour de basculement (risque de réouverture des pipelines) qu'ils ont été sabotés ?

            stm L'opinion publique allemande est de plus en plus favorable à la cessation des sanctions contre la Russie et à la réouverture du pipeline NordStream 2, ce qui pourrait expliquer pourquoi les américains ce sont empressés de le saboter. Les allemands sont le peuple d'Europe qui vont le plus souffrir de cette situation.

              ciceron8 Personne ne veut mettre la Russie à genoux, ni l'écraser économiquement;

              Une cyber attaque des banques américaines par les hackers russes pourrait gravement endommager l’économie américaine.

                stm Des trucs grotesques, vous en avez posté, mais là, faut avouer que vous vous surpassez.

                  chevalier-du-temple L'opinion publique allemande est de plus en plus favorable à la cessation des sanctions contre la Russie

                  Pas étonnant.

                  • [supprimé]

                  grishka Là, faut reconnaître qu'on touche au sublime. Quoique les analyses de Asselineau et Philippot tiennent encore largement la tête du concours.

                  Je serais Russe, je n'aimerais pas avoir des soutiens pareils car il me feraient irrémédiablement penser à l'amitié que nous vouent nos si chers amis US.

                  chevalier-du-temple

                  chevalier-du-temple la réouverture du pipeline NordStream 2

                  Encore une affirmation très approximative: NS 2 n'a jamais été mis en service.

                  chevalier-du-temple les américains ce sont empressés de le saboter.

                  Pour le moment on ne sait rien sur l'origine des explosions et personne ne peut encore aller inspecter les tuyaux avant l'arrêt des fuites de gaz.
                  Alors dénoncer aujourd'hui les USA est largement prématuré.

                    Malouin Pour le moment on ne sait rien sur l'origine des explosions et personne ne peut encore aller inspecter les tuyaux avant l'arrêt des fuites de gaz.
                    Alors dénoncer aujourd'hui les USA est largement prématuré.

                    Il faut arrêter d'être aussi naïf Malouin, le 7 février dernier Biden a affirmé qu'il mettrait fin au gazoduc NordStream2 au cas où les russes envahiraient l'Ukraine. Qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Ce sabotage ne profite qu'aux USA !

                      stm

                      stm Ambiance très russophile à la fête de la bière

                      Origine de la vidéo: UNS Ujedinjeni narod Srbije
                      Des serbes pro Poutine

                      stm

                      Aux fêtes de la bière à Munich, toutes les chansons à boire sont les bienvenues, du oumpahpah à Joana, en passant par la célèbre Kalinka qui nous est offerte dans cet extrait.
                      L'humour et la dérision ne sont jamais loin.

                      Malouin En service ou pas quelle importance ? Biden a dit qu'il mettrait fin à ce gazoduc. Vous savez ce que parler veut dire ? Skol'ko raz nuzhno povtoryat' odno i to zhe ?

                      • [supprimé]

                      ciceron8 Malgré son CV,son avis n'est qu'un avis parmi d'autres. Quant à la "journaliste" qui dialogue avec lui, elle est d'une incompétence flagrante.

                      vous devriez regarder son cv, amusant, Themis n'a cité que la partie qui lui plait.
                      La suite est édifiante, c'est l'un des pires complotistes, il a sévi à partir des crimes russes en Syrie. En retournant tous les faits.

                      Pas étonnant qu'il soit mis en avant, ici.

                      De toute façon, pour parvenir à glorifier Poutine et à saluer ses talents militaires en Ukraine, hein. faut être assez gratiné.

                      • [supprimé]

                      gth Une cyber attaque des banques américaines par les hackers russes pourrait gravement endommager l’économie américaine.

                      Ce serait intéressant de nous parler de la NRA, groupe de hackers russes, qui attaquent... le pouvoir de Poutine ...
                      Non?

                      [supprimé] Marrant les parallèles que l'on peut faire: me rappelle le précédent d'un pays complètement dépassé militairement mais qui prétendait renverser le cours des choses grâce à ses "armes miracles".