- Modifié
Il faut vraiment être naïf pour croire que la Russie va perdre la guerre en Ukraine. La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra. Par conséquent, elle va recourir à des tactiques et des armes de plus en plus destructives.
Ils ne pourront jamais isoler l'immense Russie du reste du monde et la mettre à genoux. Ils ne réussiront pas non plus à l'écraser économiquement. Observez plutôt l'économie européenne qui s'est suicidée pour les intérêts américains.
La Russie a une énorme capacité d'autosuffisance, elle s'est servi des sanctions anciennes pour la construire. Nous ne représentons que 50% de ses échanges. Pour ce qui lui manque, elle sait bien qu'elle pourra compter sur le reste du monde, avec lequel elle a patiemment cultivé ses relations.
Militairement parlant, la Russie possède l'arme totale, empêchant ainsi toute possibilité de première frappe préventive. Rendant vain l'espoir des généraux tentés par ce coup de folie. La puissance de feu de l'armée russe est de très loin supérieure à celle de l'armée ukrainienne.