- Modifié
chevalier-du-temple La Russie ne perdra pas cette guerre, c'est l'Occident qui l'a perdra.
Regarder son CV
Entre 1983 et 1990, Jacques Baud est membre du Service de renseignement stratégique suisse, en charge des forces du Pacte de Varsovie à l’est du Rideau de fer et dans le monde1,2.
En 1995, en raison de sa connaissance de l’Afrique et des mines antipersonnel, il est chargé de mission3,4 auprès du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés à Goma (alors au Zaïre), comme responsable de la Sécurité des Camps de réfugiés rwandais au Zaïre5, afin de prévenir l’épuration ethnique.
En 1997, il est chargé de mettre sur pied un projet pour contribuer à la lutte contre les mines antipersonnel. Il est envoyé comme expert6 auprès du Service d’action contre les mines du Département des opérations de maintien de la paix des Nations unies à New York.
En 2002, il est engagé au Centre de Politique de Sécurité Internationale (CPSI) au Département fédéral des affaires étrangères, service nouvellement créé.
En 2005, les Nations unies lui demandent de diriger le premier centre de renseignement civilo-militaire et multidisciplinaire (Joint Mission Analysis Centre (JMAC)) de la Mission des Nations unies au Soudan (Khartoum)
En 2009-2011, il est appelé à New York comme chef des Politiques et de la Doctrine auprès du Bureau des Affaires Militaires du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP). Il y travaille notamment sur les opérations civilo-militaires, l’amélioration du renseignement opérationnel, l’intégration des femmes dans les opérations de maintien de la paix et la protection des civils.
En 2011, il est appelé par l’Union africaine pour diriger le Département de la Recherche de l’International Peace Support Training Centre (IPSTC) à Nairobi (Kenya). À l’issue de son mandat, il est nommé chef de la Lutte contre la Prolifération des Armes Légères et contre les Mines de la Division des Affaires Politiques et de la Politique de Sécurité auprès de l’OTAN, à Bruxelles. https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud
mais quand il a commencé dire la vérité, il est devenu Conspirationniste.