Poufpouf C'est moi, ou ça sent la névrose freudienne?
Reste à identifier le père à assassiner.
Plus sérieusement, le mythe de Marie, qui cartonne en Europe du sud, est celui de la mère asexuée, passée directement de l'enfance à la maternité, sans transiter par la phase désirable. Un peu comme les animaux de compagnie stérilisés. Quel bel idéal... Au fait, on les nourrit comment, les Vierge Marie? Surement pas avec les mêmes croquettes que les gourgandines. Le risque de surpoids serait non nul.
Apart ça, vous avez pris bonne note du fait que la Vierge était vêtue d'un hidjab? Elle ferait un carton aux Mureaux. A part la couleur. Et dire qu'on s'entretue pour une référence Pantone.
Quelle décrépitude, c'est vraiment triste pour un chrétien de lire des choses pareilles.
Pour nous autres chrétiens de confession catholique, Marie Mère du Christ, se doit d'être vénérée et honorée car elle est la fille de prédilection de Notre Père qui est aux cieux et le sanctuaire du Saint-Esprit. Un don exceptionnel qui la place bien loin au-dessus de toutes les créatures dans le ciel et sur la terre.
Marie est un membre unique de l'Eglise, un modèle exemplaire et admirable dans la foi et dans la charité. Dans l'Eglise catholique, elle occupe la place la plus élevée au-dessous du Christ. Il faut dire qu'elle n'est pas n'importe qui car pourvue par Dieu de dons exceptionnels, elle a donné Jésus au monde. Préservée de toute souillure par Dieu, elle a été élevée à la gloire du ciel et exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'univers. Elle a porté et mis au monde le Christ, et souffert avec Lui qui mourrait sur la croix. Marie a apporté à l'oeuvre du Christ, une coopération sans pareille. Son rôle subordonné aide à s'attacher au Sauveur. Pour nous autres chrétiens catholiques, Marie est un exemple de vertu. Nous nous réfugeons sous sa protection et l'implorons d'intercéder auprès de Son Saint Fils.