katou

Mais dans ton raisonnement, ton libre choix ne s'exerce qu'au bénéfice des bourreaux. Pas des victimes. Donc le D.ieu auquel tu te réfères, se fout éperdument que l'enfant devienne un enfant martyr, parce qu'un bourreau eu le libre choix de le martyriser. Mais l'enfant n'a pas eu le choix de ne pas être martyrisé. Le D.ieu en question est un foutu salopard. Il donne aux bourreaux le droit de vie et de mort sur des enfants, en les martyrisant de façon abominable, alors qu'il pourrait facilement empêcher cela.

Il est totalement indifférent au sort des victimes.

    gth

    S'ils sont assez cons pour s'imposer cela, alors il faut qu'ils vivent longtemps pour avoir largement leur dose. C'est n'est plus du masochisme. C'est une maladie mentale. Cela relèverait de la camisole de force. Mais s'il est assez con pour s'imposer cela volontairement, il faut le satisfaire et le laisser faire. L'on ne fait pas le bonheur des gens contre leur volonté. Et s'ils sont assez cons pour cela, c'est leur droit le plus strict.

    Sargon

    K2 est suivie par la Miviludes depuis une bonne douzaine d'années.
    C'est bien triste.

    Sargon Mais dans ton raisonnement, ton libre choix ne s'exerce qu'au bénéfice des bourreaux. Pas des victimes.

    En effet.

    Sargon Donc le D.ieu auquel tu te réfères, se fout éperdument que l'enfant devienne un enfant martyr, parce qu'un bourreau eu le libre choix de le martyriser. Mais l'enfant n'a pas eu le choix de ne pas être martyrisé. Il donne aux bourreaux le droit de vie et de mort sur des enfants, en les martyrisant de façon abominable, alors qu'il pourrait facilement empêcher cela.

    Dieu n'empêche pas l'humain de mal agir sinon Dieu aurait créé des robots. Qu'il y existe Dieu ou pas, l'humain peut faire tout ce qu'il veut en bien comme en mal.
    La différence si Dieu existe, Il sanctifie l'enfant martyr innocent en le recevant dans on royaume et bannit de son royaume à jamais ceux qui font le mal. Notre passage sur terre est éphémère, la vie près de Dieu est éternelle dans son Amour, si méritée par nos choix.
    Saint Jean, dans son Apocalypse, nous montre les saints Innocents entourant le trône de l’Agneau parce qu’ils sont purs, et Le suivant partout où Il va.
    La croyance en Dieu donne l'espérance que ne donne pas l'athéisme.

      Sargon Vous commettez toujours la même erreur de raisonnement. Les hommes sont libres d'agir comme ils le souhaitent devant Dieu mais ils sont soumis aux actions des autres hommes, en bien ou en mal.
      Lisez Maurice Zundel, "je ne crois pas en Dieu, je le vis", ça vous aidera à mieux comprendre.

        katou La différence si Dieu existe, Il sanctifie l'enfant martyr innocent en le recevant dans on royaume

        L'enfant martyr innocent est certainement très heureux que le royaume des cieux lui soit promis, mais là, maintenant, il voudrait surtout que ça s'arrête.

          cheshire-cat L'enfant martyr innocent est certainement très heureux que le royaume des cieux lui soit promis, mais là, maintenant, il voudrait surtout que ça s'arrête.

          Que Dieu existe ou pas, les humains font la bien comme le mal et pour que cela s'arrête, il faut que l'humanité cesse les exactions, il faut que les humains ne nuisent plus à autrui. Or il y a des lois qui autorisent par ex. que des enfants n'aient pas le droit de naître, le b a ba de l'humanité est que celle-ci puisse naître. La régression forte dans le permis de naître montre que les humains ne sont pas dans un cheminement de ne pas nuire à autrui, Dieu ou pas Dieu.

            katou
            Paradoxalement, ce sont les bons chrétiens qui mettent les filles mères au ban de la société. C'est l'une des raisons pour lesquelles, en Pologne, par exemple, elles avortent clandestinement, comme jadis en France avant la Loi Weil. Résultat: Des milliers de morts, des vraies, des morts de personnes "finies".
            Je me souviens aussi que, dans les années 60, même la contraception était interdite, du fait du lobbying de l'église. Souvenez vous des "Elucubrations" du chanteur Antoine, qui proposait- c'était une plaisanterie!- de mettre la pillule en vente libre dans les pharmacies.
            Autre souvenir, celui de Jean Paul II partant en Afrique pour dénoncer l'usage du préservatif (malgré le Sida).
            N'avez-vous pas l'impression que Dieu n'est pas de bon conseil?

              Poufpouf N'avez-vous pas l'impression que Dieu n'est pas de bon conseil?

              C'est vrai que "aimer vous les uns, les autres" ou "accueillez tous les migrants", on pourrait croire que ça part d'un bon sentiment mais c'est divinement irréaliste!

                jack127

                Jack, je me demande si tu comprends réellement le sens de ce que tu écris. Plus exactement si un esprit « normal », d’une intelligence « normale », c’est-à-dire telle que l’évolution a permis aux humains de le devenir grâce aux progrès de toutes natures réalisés par nos lointains ancêtres dans le domaine cognitif, si cet esprit donc, peut dire des choses semblables, et leur trouver un sens qui puisse s’accorder avec la sémantique, la syntaxe, et l’intelligence qui devrait être la sienne, si l’on considère qu’il est un individu « normal ». Je te cite, : Sic :

                « Les hommes sont libres d'agir comme ils le souhaitent devant (D.)ieu ».

                Qu’est-ce à dire ? Qu’ils pourraient n’être pas libres d’agir dans un contexte différent, hors du rayon d’action de la face de D.ieu ? Hors de la vue de D.ieu ? Ou derrière D.ieu au lieu d’agir devant D.ieu ? Ce « devant D.ieu » ne veut rien dire de plus que « agir ».

                Un homme ne peut agir que devant lui-même, sous réserve qu’en même temps il se regarde dans un miroir. Et il n’agit qu’en fonction de ce qu’il a envie de faire, ou se croit obligé à faire, ou pense avoir l’autorisation tacite de la société pour le faire. Ou pour n’importe quelle autre raison, dont très souvent des raisons purement biologiques et inconscientes. Nous vivons la plupart du temps en bonne partie selon le principe du ICM, la Bible des biologistes généticiens. Dans l’Inconscience des Causes qui nous Motivent.

                Mais dans strictement tous les cas, l’homme est seul avec sa conscience, elle purement laïque par obligation. Sa Culture personnelle et son passé inconscient sont les seuls éléments qui participent réellem,nty à la décision d’accomplir ou non une chose.

                Quant à ton Maurice Zundel, il y a des éléments dont tu devrais peut-être tenir compte avant de le placer au firmament des intelligences humaines. D’abord il est mort il y a au moins cinquante ans, et depuis les mentalités ont quelque peu changé. Ensuite il a été élevé dans la société chrétienne ultra du XIX° siècle. À une époque où les bulles papales, et leur contenu, suffisaient à justifier aux yeux des chrétiens, qu’ils soient catholiques ou luthéro-calvinistes comme Zundel, mais surtout cathos ultra, ce qui deviendra les attitudes, la pensée et la philosophie de nos écrivains et penseurs d’extrême droite les plus antisémites.

                Lui, il n’avait pas de problème. Quand il se posait une question dont il cherchait la réponse, il s’organisait un tête-à-tête avec la Vierge Marie. Et au cours de ces rencontres, elle lui expliquait ce qu’il fallait qu’il sache.

                Pratique, hein ? Cela valait bien Wikipédia, non ?

                  Poufpouf Paradoxalement, ce sont les bons chrétiens qui mettent les filles mères au ban de la société.

                  Ce ne sont pas des actes chrétiens, Marie mère de Dieu aurait aussi été mise au ban voire pire par les juifs de son époque car Jésus n'avait pas de père.

                  Poufpouf N'avez-vous pas l'impression que Dieu n'est pas de bon conseil?

                  Jésus Christ ne donne que de bons conseils.

                  sangtriste C'est vrai que "aimer vous les uns, les autres" ou "accueillez tous les migrants", on pourrait croire que ça part d'un bon sentiment mais c'est divinement irréaliste!

                  Jésus parle du prochain pas du lointain et si on veut aider ceux qui vivent en Afrique par ex, c'est de les aider chez eux pas les déraciner chez nous. Le cardinal Sarah en parle très bien.

                    gth Marie, Joseph et Jésus constituent la Sainte Famille.

                    Même s'il s'agissait d'une GPA ou d'une GPD en l'occurrence!

                    Etaient ils aussi "saints" que ça ? Sainte nitouche la vierge Marie qui a fait un enfant dans le dos de ce pauvre Joseph qui n'y a vu que du feu ce grand couillon ?
                    Et ce Jésus, probablement un garnement comme les autres, fils unique un peu trop gâté et écouté, une bonne fessée de temps en temps lui aurait fait le plus grand bien et il n'aurait pas mal fini.

                    Sargon « Les hommes sont libres d'agir comme ils le souhaitent devant (D.)ieu ».

                    Je comprends que cette phrase est un non sens pour vous étant athée donc vous pouvez remplacer Dieu par ce qui vous convient le mieux, sa conscience comme vous le citez, ce qui revient au même au final selon moi.
                    Pour le reste, je ne partage presque rien de ce que vous affirmez mais cela ne vous surprendra guère.

                    Sargon il n’agit qu’en fonction de ce qu’il a envie de faire,

                    Heureusement que non sinon ce serait la débauche pour peu qu'il n'obéisse qu'à ses instincts primaires bien que ces cas existent réellement malheureusement.

                    Sargon sa conscience, elle purement laïque par obligation

                    Ha bon, vous raisonnez encore seulement de votre point de vue.

                    Enfin, j'ai citez Maurice Zundel et j'aurais pu en citez d'autres, Eckart Tolle par exemple même si le discours est différent, ils mettent en évidence les mêmes problèmes de comportements humains. Je remarque aussi une nouvelle fois votre animosité dès que l'on évoque un religieux et vous vous permettez de lui faire un procès d'intention infondé comme si porter la croix était un gage de fourberie...

                    gth Marie, Joseph et Jésus constituent la Sainte Famille.

                    Oui.
                    Marie devait se marier avec Joseph, or, avant qu'ils aient habité ensemble, elle est tombée enceinte par l'action de l'Esprit Saint. Joseph, qui est un homme juste ne veut pas la dénoncer publiquement. Il décide de se séparer de Marie en secret mais un ange lui apparaît en songe et lui dit : "Joseph n'aie pas peur de prendre chez toi Marie car l'enfant qu'elle porte vient de l'Esprit Saint. Elle mettra au monde un fils, auquel tu donneras le nom de Jésus. Quand Joseph se réveille, il fait ce que l'ange lui demande et prend chez lui Marie.
                    Dans le talmud on dit que Jésus est le fils d'une femme adultère.

                      katou Jésus parle du prochain pas du lointain et si on veut aider ceux qui vivent en Afrique par ex, c'est de les aider chez eux pas les déraciner chez nous. Le cardinal Sarah en parle très bien.

                      Aimer les autres, ce n'est pas un souci mais pour les "Huns", il faudrait quand même qu'ils y mettent du leur.

                      Effectivement, il y a suffisamment à faire autour de soi pour ne pas croire pouvoir sauver le monde entier. Nous ne sommes pas Jésus!

                      katou

                      Katou, comme le plus souvent tu confonds tout. D’abord dans les Évangiles. Où as-tu ce conte de fée pour pré-adolescentes que Joseph et Marie n’étaient pas encore mariés, mais allaient le faire ? Ce sont les Éditions Harlequin adaptées aux fillettes de douze ans. Tu devrais écrire des contes pour enfants.

                      Joseph, dis-tu, ne veut pas dénoncer Marie publiquement. La dénoncer pour quoi ? Pour quelle raison ? Pour être enceinte et que ce n’est pas lui le concepteur ? Ou parce qu’elle avait refusé de prendre la pilule ? Adorable, mais là aussi une historiette que tu inventes pour les fillettes .Pour quelle raison cela serait un problème de dénoncer une grossesse qui l’obligerait à aller expliquer qu’il est totalement impuissant ? Où est la chose « dennonçable » et qui donc serait condamnable ?

                      Mais la meilleure c’est quand même, bien au dessus de tes Contes et Légendes, de dire : « Dans le talmud on dit que Jésus est le fils d'une femme adultère ». Ce qui montre que tu ne connais pas du tout le Talmud. Que tu ignores ce qui en est, tant de son essence que de sa substance. Ou que si par miracle, qui ne s'est pas produit, tu y avais jeté un regard, tu n'y a rien compris.

                        danielle49 Il était surtout humble car se retrouver officiellement le père du fils de Dieu, aurait donné la grosse tête à plus d'un!