hubert
Ce que j'en pense ?
Que je n'arrive pas à me remettre de l'élection de 2022, chaque jours il rouvre la plaie.

• [supprimé]

filochard l'élection de 2022

Certains disent que les français sont parmi les peuples les plus cons du monde
    Quand on voit cela je vais finir par y croire
    A remarquer qu'on est loin d'être les seuls dans ce cas, cocoricouac !

filochard
      Diantre
      C'est donc çà !
      Mais nous n'avons pas le choix, en fait, nous n'avons plus d'hommes politiques dignes de ce nom depuis belle lurette, d'où l'arrivée au nirvana, par défaut, de personnages comme Sarkozy, puis Hollande, et puis on est tombés de charybde en scylla, sur fond de magouille orchestrée, avec notre cher Emmanuel, le président de tous les records, liste de ses exploits inégalés en cours, sans même insister sur son cursus perso !
      On a les hommes politiques que l'on mérite, et là, on a vraiment décroché le gros lot !
      Pathétiquement
      hub'

hubert
        Vous rigolez ? on a jamais eu autant le choix, on a deux partis nationalistes, un de droite, un de gauche, vous voulez quoi de plus ?

filochard
          Mortecouille
          Je parlais de qualité, mon ami, la quantité, ça déborde, en revanche !
          Vaste programme, mais bon, buvez un coup à ma santé
          Prositement
          hub'

hubert
            Ben Bardella, Marion Marechal, la qualité on l'a aussi, de celle qui n'attend pas le nombre des années.
            Bellamy aussi mais il est complètement fourvoyé dans son parti aussi dévoyé que moribond et qu'il n'arrive pas à quitter, on se demande pourquoi.
            On dirait que comme zenon vous arrivez pas à vous défaire de l'emprise mentale du totalitarisme progressiste et cherchez n'importe quel prétexte pour ne pas voir ce que vous avez sous vos yeux.

[supprimé]
              La combinaison des Gilet Jaunes, du Covid et de la guerre en Ukraine. Et d'une propagande infernale bien sure. M'enfin malgré ça j'arrive pas à nous donner assez de circonstances atténuantes pour la première fois depuis 1995.
              C'est surtout aux abstentionnistes que j'en veux, les autres c'est soit des endoctrinés qui se la rejouent Jean Moulin de pacotille, sans les risques, soit des boomer sans enfants qui sentent confusément qu'ils laissent la France dans un sale état et souhaitent seulement que le systeme tienne le coup assez longtemps pour financer leur retraite jusqu'à leur mort.
              Et oui, avec assez d'abrutis d'abstentionnistes ça fait une majorité.

filochard
              Fichtre
              Eureka, mais c'est bien sûr !
              On a le remake de l'un des trois pieds nickelés, version relookée !
              J't'en foutrai de l'emprise mentale du totalitarisme progressiste, je suppose que vous vouliez écrire progressisme totalitaire, un lapsus m'habite (ptdr) sans doute, je parle-écrit pour vous (re-ptdr) !
              Allez, je vous abandonne à vos galipettes !
              Fin de partie !
              Evidemment
              hub'

Macron c'est du bidon !

En six ans le freluquet de l'Elysée nous a dépecé. Sa vie et sa carrière sont remplis de forfaitures et de transgressions ; la vente d'Alstom, la fermeture de Fessenheim, la concussion avec les instances du Droit français, l'abus de langage sélectif dans la condamnation de certains partis et associations politiques. De la cage aux folles à l'Elysée, le pote Benala, les retraites, le COVID, sa dimension de va-t-en-guerre dans le drame ukrainien, au risque de nous condamner au malheur. Cet insensé aura tout fait à instiller le poison pour nous éliminer. Son mépris de nos agriculteurs en péril, nous rend conscient que la France est devenue un baril de poudre qui peut s'enflammer à tout instant. Ce pouvoir macronien qui est inapte et ignoble, est assujetti à Davos et à Bilderberg. Rien que des malfaisants putrides d'hommes nouveaux mondialistes, dont les complices sont les dirigeants de l'U.E. qui ont été imposés sans être élus par aucun peuple.

candidus
              Sapristi
              Vous voulez m'envoyer un langage codé, mon ami ?
              Un peu fumeux, même en l'absence de cigare !
              Mais pour rebondir sur l'actualité, j'apprends que notre président va se rendre un Guyane, un territoire en proie à des problèmes endémiques, que, bien entendu notre chef charismatique serait bien en peine de résoudre, comme l'insécurité, les trafics en tous genres, et puis l'orpaillage tous azimuts .......
              Ah oui, il croit toujours que la Guyane est une ile, au fait, normal d'ailleurs pour notre "énarque" ?
              Finalement (ben non, il a rectifié le tir, quand même, bravo)
              hub'

Il ruine le pays tout en fanfaronnant en permanence.

paulau
                Fichtre
                Ben paulau, vous faîtes un diagnostic et un constat accablant, c'est vrai !
                Mais il a été élu et réélu démocratiquement, même si c'est par défaut, puisque le profil de son opposante a été le principal facteur ou vecteur de sa réélection, notre désert politique étant donc le meilleur allié de celui que vous accusez de fanfaronner, c'est d'ailleurs un euphémisme d'écrire cela !
                Pensez-vous qu'il va changer, notre président, je crains fort au contraire que sa "mégalo" ne s'aggrave encore, il est sur une sorte de nuage, une forme de complexe de supériorité inouï qui devrait à la fin lui faire commettre l'erreur de trop, c'est mon avis que je partage, en espérant ne pas faire partie des dindons de cette triste farce nationale !
                Finalement
                hub'

Macron prévient, Macron menace, Macron condamne. Tout ça à l’international.
                Mais qu’en est-il de son air martial à l’échelon national ? Alors qu’il joue au dur face à Netanyahou et Poutine, face aux banlieues il rase les murs.

Macron, après avoir menacé, envisagé d'envoyer des troupes au sol contre la Russie, il affirme, par ailleurs, avoir « proposé aux services russes, comme (aux) partenaires de la région, une coopération accrue » en matière de lutte contre le terrorisme au regard « des informations dont (les) services (français) disposent et des éléments qui peuvent être utiles aux Russes ».
                "Rappelons que techniquement, Macron est grillé dans le monde entier depuis qu’il a divulgué un entretien téléphonique privé avec Vladimir Poutine. L’échange avait été diffusé dans un documentaire sur France 2. Alors, vous imaginez bien que techniquement, Macron a autant de chances de voir Poutine décrocher son téléphone que de voir une licorne violette voler dans le ciel de l’Élysée"

Pour répondre sur le bon sujet :

bianchi51il y a une heure
                Jean-de-Meung

u petit bianchi sont attendus à l’accueil du forum. Je répète, les parents du petit bianchi sont attendus à l’accueil du forum.

Merci de venir récupérer votre sale gamin sans délai.

La direction.

"Sale gamin" parce que je t'ennonce une vérité qui te dérange visiblement.

Pour répondre à filochard, ce n'est pas le problème de le bacher pour de bonnes raisons que je dénonce mais celui de lui tomber dessus sans cesse, sans réflexion. Oui c'est lot d'un président de la république d'être constamment critiqué dans les discussions du café du commerce. Mais quand même, on est en droit d'attendre ici de nos interlocuteurs qu'il puisse faire preuve d'un peu de mesure dans leur réflexion. La vision manichéenne du président dont chacun des actes ne seraient que noirceur, relève de la stupidité.

bianchi51 sans réflexion

Ouais, enfin là, tu t'attaques à ce qui relève de la devise de beaucoup dans le coin.

bianchi51 Pour répondre à filochard, ce n'est pas le problème de le bacher pour de bonnes raisons que je dénonce mais celui de lui tomber dessus sans cesse, sans réflexion. Oui c'est lot d'un président de la république d'être constamment critiqué dans les discussions du café du commerce. Mais quand même, on est en droit d'attendre ici de nos interlocuteurs qu'il puisse faire preuve d'un peu de mesure dans leur réflexion. La vision manichéenne du président dont chacun des actes ne seraient que noirceur, relève de la stupidité.

Perso c'est pas trop mon truc de bacher sans arguments mais ça peut m'arriver quand c'est marrant.
                  Ce président a atteint un niveau de détestation jamais vu et il y a de bonnes raisons, c'est pas que les gens sont devenus plus méchants qu'avant.
                  Perso l'entre deux tour de la présidentielle de 2017 ou Macron a été à Oradour sur Glane, ce qui est déjà assez détestable, mais a cru bon d'ajouter "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", comme si ces saloperies c'est les français qui les avaient faites, c'était déjà irrémédiablement compromis. Avant ça il y avait eu le fameux "il n'y a pas de culture française". Suivit de la fête de la musique à l'Elysée pour enfoncer le clou.
                  J'estime que ces griefs sont déjà assez sérieux. Et depuis ça n'a fait que s'aggraver.
                  Les deux millions d'immigrés de son 1er quinquennat sont la preuve que cette mauvaise première impression était correcte.

• [supprimé]

• Modifié

Les seuls faits politiques que je mettrais à son actif, c'est la gestion de la crise Covid, même si tout n'a pas été parfait. Mais dans l'ensemble le Gvt a plutôt agi efficacement et nous à évités bien des désagréments.

Et dans une moindre mesure, les mesures qui ont été prises suite à la crise énergétique due à la guerre en Ukraine. Encore que là, le Gvt a une part de responsabilité puisqu'il n'a jamais agi qu'en vassal, faisant fi de notre souveraineté.

Et il me semble que le pire est encore à venir puisqu'aux dernières nouvelles, outre la dette qui n'en finit plus de grimper, les chiffres de notre économie et de la santé de nos entreprises, hors CAC 40 et groupes internationaux, ne seraient pas au mieux.

Sinon il a inscrit l'IVG dans la constitution, ouaiiiiis !!! Et il a permis à quelques centaines de femmes de faire des enfants toutes seules, même si tout chez elle fonctionne. Sauf peut-être la tête dans certains cas. Re ouaiiiiiis !!!

Il a promis un tas de blé aux agriculteurs, aux fics et autres personnels publics afin que personne ne vienne l'emmerder jusqu'aux élections européennes et avant les J.O. Notre économie est si florissante...

Le réforme des retraites, à moitié faite, avec des conséquences désastreuses chez les séniors qui ne retrouvent plus du tout de taf et auxquels ont suspend les allocs chômage. On ne parlera pas de la clause grand-père, un foutage de gueule énorme de la macronie, toujours à ménager chèvre et chou...

Le Macron a tellement fanfaronné lors de ses visites officielles en Afrique que la moitié des pays qui coopéraient avec nous nous ont viré comme des manouches. Et ce n'est pas fini.

Ces mecs-là passent leur temps à communiquer et à refiler des éléments de langage que la moitié de la France reprend bêtement.

Il devait soi-disant réduire à néant le RN. Il n'a jamais été aussi fort malgré tous les seaux de merde que toute la macronie déverse à longueur de fil de micro...

Il devait faire un bilan (période Gilets jaunes) de la suppression de l'ISF et le rétablir en fonction du bilan : lettre morte !

Idem pendant cette même période, il devait réformer l'état et s'attaquer aux comités Théodule... Quid depuis ? Pas grand chose à part que députés et sénateurs, de tous bords confondus, se sont tous octroyés des rallonges sans que le Gvt ne s'émeuve. Faut dire que niveau budget de l’Élysée, nous n'avons pas là un économe !

Et maintenant qu'il faut sauver le cul du pays face à sa dette gigantesque, le voilà prêt à ponctionner les chômeurs, les retraités, les malades et qui sais-je encore, tout ceci sous les vivats de la droite qui se tape des gaules inespérées tout en vouant ce pauvre Jupiter aux gémonies.

Et nous n'oublierons pas ses dernières postures de chef de guerre en Europe alors qu'il serait grand temps de faire cesser cette guerre. Mais non, notre homme a un destin !

Mais les benêts nous diront que nous ne le critiquons que parce qu'il est de bon ton dans certains milieux de le faire, ça fait genre, disent-ils !

Sans déconner...

Mort aux cons !

[supprimé] Les seuls faits politiques que je mettrai son actif, c'est la gestion de la crise Covid, même si tout n'a pas été parfait.

Ho pitié non pas ça.
                    Ce fut un désastre, difficile de faire pire.