• [supprimé]

• Modifié

tieumz Mme Van der Layen qui s'exprime en Anglais en France alors qu'elle parle français, c'est vraiment le signe que la France n'est plus grand chose, y compris à Paris. Macron assume son rôle d'entremetteur et de tour-opérateur pour le président chinois en lui offrant un séjour dans les Pyrénées, c'est toujours ça.

La France n'est plus souveraine, même chez elle.

[supprimé] Mme Van der Layen

Bonjour,

Non c'est von der Leyen .

Cordialement.

tieumz
    Ça c'est pour les gogos, la vraie discussion se passe hors micro et vidéo.
    I

Sapristi
    Macron, notre chef de guerre, commémore la paix et l'armistice du 8 Mai today !
    J'ai une pensée pour le Général, à cette occasion, et ne peut m'empêcher de faire le rapprochement entre le libérateur de la France, et ancien président et son lointain successeur à l'Elysée !
    Il est en train de passer les troupes en revue, notre cher Emmanuel, droit comme un "i", un grand moment, inoubliable en ce jour férié !
    Va t'il sauver la France une nouvelle fois, de l'envahissement, non teutonique cette fois
    Historiquement
    hub'

Max12 Macron a nommé 114 ministres, que de copinage.

Bonjour,
    Avez vous les statistiques pour Mitterrand ou Chirac? les deux autres ayant eu plusieurs mandats.
    Mitterrand 14 ans
    Chirac 12 ans

Max12
    Crévindiou
    Sapré Max, vous avez réveillé l'okidor !
    Mais il a saisi la balle au bond, notre macronisé, contrairement à kilian, le traître à son qatar, qui l'a enrichi ....
    Allez, on confirme l'armistice !
    Mémoriellement
    hub'

Merci d'éviter les HS.

• [supprimé]

Hier Macron s'est fendu d'un communiqué à l'occasion de ses sept ans à l'Elysée . il déclare qu'il est fier de son bilan . Ce type n'est bon que dans l'autosatisfaction !

Par mon cap
    Mon cher looping, pensez vous sérieusement et un seul instant que notre grand président aurait pu se résoudre à faire son autocritique, et de surcroit publiquement !
    Le pire, ou la cerise sur le "gâteau", c'est qu'il y croit dur comme fer, et donc que personne d'autre que lui, n'aurait pu avoir un meilleur bilan, paroles narcissiques, certes, et qui ne surprennent plus grand monde !
    Quand j'écris le pire, je commets un lapsus calami, car, de mon point de vue, le pire dans cette affaire, c'est qu'il existe encore des Français qui y croient, et boivent toujours ses paroles, mais en nombre en déperdition continue, les derniers sondages de popularité (ou d'impopularité) le démontrent .....
    Indiscutablement (et visiblement)
    hub'

hubert
      Addendum
      Juste un mot de plus au passage
      Le chef, c'est celui qui prévoit et calcule, qui dégage les alternatives et fait les compromis nécessaires, c'est celui qui anticipe les coups et prépare les ripostes
      C'est l'artisan de la tactique, à lui la gestion du risque, le courage de choisir !
      La question est de savoir si la haute opinion du chef pour "himself" est partagée par d'autres, et surtout combien d'autres, en dehors des cireurs de pompes et autres écumeurs de couloir !
      Accessoirement
      hub'

9 jours plus tard

L'EGO démesuré de Manu en prend encore un coup, Zelinsky et Poutine l'envoient paître avec son idée de trêve olympique.

Pour Zelinsky:
      «J’ai dit: Emmanuel, nous n’y croyons pas. Imaginons une seconde qu’il y ait un cessez-le-feu. D’abord, on ne fait pas confiance à Poutine.»

«Deuxièmement, il ne va pas retirer ses troupes», a-t-il balancé dans un entretien à l'AFP, rejetant catégoriquement une «trêve qui ferait le jeu de l’ennemi».

Pour Poutine s’est simplement demandé pourquoi la Russie devrait respecter une trêve pour un événement sportif dont elle est exclue.

«Les Occidentaux violent eux-même leurs principes, mais ils veulent que nous obéissions aux règles qu'ils nous dictent.»

Max12
        Fichtre
        J'avais pas vu cette réponse, dont je partage les termes concis et précis !
        En réalité, je crois qu'il souffre du syndrome Napoléon, notre chef, ça n'engage que moi, mais ce "volontarisme" du chef face à Poutine y ressemble fort, en tout état de cause !
        C'est un peu un De Gaulle au petit pied, ça rappelle Winston quand il moquait le général, en le traitant d'arrogant, d'égoïste, et se prenant pour le centre du monde, car Emmanuel, ben, c'est un peu comme ça qu'il se considère, mais la comparaison s'arrête là, car il risque pas de la sauver, notre Marianne, hein, mais de la fracturer un peu plus, et de l'intérieur !
        En fait, Macron est empêtré dans ses propres manigances, c'est lui qui pérore en déclarant que l'Europe peut mourir, et propose de la sauver en aller guerroyer en Ukraine, vaste programme, en vérité !
        Mais il occupe le terrain, avec une forme pré-olympique de circonstance, un sens de la mission tout napoléonien, pour en revenir à ma réflexion initiale !
        Vous en pensez quoi, de mon approche haut de gamme (lol) ?
        Interrogativement
        hub'

hubert
          Hubert Macron ne m' intéresse pas vraiment, c'est pour moi juste un oiseau de mauvaise augure, un chat noir.
          Plus vite il passera son chemin ou traversera la rue pour m' éviter, plus vite je serai heureux.. 😉

Manu, dit "Jupiter1er" est aux anges, "Emmanuel Macron dirige un nouveau conseil de défense et de sécurité nationale".