Mais atteindre " un niveau de détestation jamais vu" n'est ce a pas simplement logique à l'ère des réseaux sociaux, en étant passé après le Covid et avoir eu à obliger la population à rester confiner chez eux? ( Décision qui s'imposait et qui a été prise dans beaucoup de pays dans le monde) bon il n'y a pas que ca mais juste pour dire qu'il faut prendre le contexte en considération. Il a pris des décisions qui ont fortement déplu à ceux qui ne pense qu'à leur petit bien être personnel et ne pensent pas aux autres. Et à d'autres catégories de personnes, je le concederais.

Ensuite tu nous parles de deux faits de communication. Dont l'un s'est produit en dehors de sa présidence. Là c'est autre chose. Ça n'a pas le même impact que des décisions politiques. Mais tu les cites parce que ton idéologie est encrée à l'extrême droite. Donc forcément ça ne te plaît pas. Beaucoup d'autres français auront une perception bien différente et certaine positive de ces propos, pour la positive je pense surtout à la première phrase que tu cites. Donc non là tu le critiques pour de mauvaises raisons liées à ton idéologie.

Tes deux millions d'immigrés sous le premier quinquennat me semblent un tentinait exagérés. Je demande à vérifier. Si ta source est un organe de presse d'extrême droite, je m'en passerais.

filochard
    Et bien tu vois de Meung a une vision différente de la gestion de crise Covid. A chacun son opinion sur cette période de sa présidence. Mais il faut reconnaître que cette crise est une période sans précédent dans l'ère comtemporaine qui devrait pousser à l'indulgence et à l'humilité lorsque l'on en vient à l'analyser après coup.

bianchi51 Macron serait meilleur en tactique, gestion de la covid, qu'en stratégie, projet pour le pays, il aurait donc dû rester ministre!

bianchi51
      ??
      J'ai jamais été d’extrême droite.
      Les réseaux sociaux ont bon dos, je ne peux parler que de moi et j'ai pas eu besoin des réseaux sociaux pour me radicaliser contre Macron.
      Comment ça ça peut être une bonne chose de sous entendre que c'est les français on commis des atrocités alors que c'est les Nazis ou de dire qu'il n'y a pas de culture française ?
      Et la fête de la musique à l'Elysée il il a commencé à nous foutre la honte c'est une bonne chose aussi ?
      Et puis bon ce n'est que le début de ma détestation, elle n'a fait que se confirmer depuis.
      Quand aux deux millions ils sont sous estimés, mais vu que d'en parler c'est d’extrême droite, les sources ne peuvent qu’être d’extrême droite, désolé.
      Si peut être le Figaro c'est pas trop à l’extrême droite ?
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-aura-t-elle-accueilli-deux-millions-d-etrangers-de-plus-a-la-fin-du-quinquennat-macron-20210916
      Sauf que c'est payant.
      Si tu veux l'intégrale je peux te le poster en intégralité en message privé
      Si encore il avait le moindre succès je comprendrais qu'il y en ai qui l'apprécient mais non, pas le moindre succès à son actif.
      Je crois que ceux qui continuent à le soutenir c'est surtout des gens qui n'osent pas s'avouer qu'ils se sont trompés depuis le début.

bianchi51 Mais il faut reconnaître que cette crise est une période sans précédent dans l'ère comtemporaine qui devrait pousser à l'indulgence et à l'humilité lorsque l'on en vient à l'analyser après coup.

Je veux bien reconnaitre qu'il a pas fait bien pire que les autres sur le principe, le confinement, mais pire sur les couts oui: payer les gens à rester chez eux au même prix que si ils travaillaient c'est une annerie.
        Rétrospectivement on sait qu'il ne fallait pas faire de confinement, comme le Brésil ou le sud des USA, surtout après le vaccin.
        Plus facile à dire après qu'avant, sauf que dès la fin du 1er confinement, et surtout depuis le vaccin, on le sait. A la place on a eu le pass vaccinal, celui qu'il a dit qu'il serait toujours volontaire.
        Quand il ne fait pas pire, Macron ne fait pas mieux et le traitement de cette crise le confirme.
        Seule audace bénéfique à son actif : nous avoir épargné un dernier confinement que tous les cinglés de la médecine réclamaient dont on s'est très bien passés.

Possible que je me trompe sur ta tandence politique enfin bon, je me souviens de toi avec des idées très à droite. Et quand tu me parles d'une immigration à 2 millions en 5 ans, ça me met un peu plus la puce à l'oreille.

Ce n'est pas du tout ce qui a été sous-entendu dans la phrase que tu as cité. C'est une leçon de morale classique comme le "celui qui oublie son passé est condamné à le revivre", enfin ça veut dire la même chose. En aucun cas, il n'accuse les français d'avoir commis des atrocités en prononcant ces mots.

Le fête de la musique ce sont les blacks en tenue LGBT qui t'ont posé problème ?

Pour l'article je vais regarder ou en trouver un similaire.

bianchi51 ou en trouver un similaire.

Tu auras du mal.
            Quand on va à Oradour, massacré par les Nazis et qu'on dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", désolé, c'est sous entendre que c'est nous qui ont fait ces saloperies.
            A moins qu'il voulait dire qu'il ne faut pas oublier de gagner les guerres pour pas être envahis ?
            Mais bref, c'est sans doute seulement la maladresse de quelqu'un qui ne sais pas trop la différence entre français et allemand, comme j'ai dit cette mauvaise impression n'a fait que ce confirmer par la suite.

filochard
              Je viens de regarder ton lien, cela part d'une citation de Zemmour. Ton article pose la question de la véracité de ses propos. Je n'ai pas la conclusion de cet article.

En revanche, je l'ai grâce au journal Le Monde :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/04/13/emmanuel-macron-n-a-pas-fait-rentrer-deux-millions-d-immigres-en-cinq-ans_6122007_4355770.html

Et la réponse est non. C'était trop gros pour être vrai.

• [supprimé]

• Modifié

filochard Rétrospectivement on sait qu'il ne fallait pas faire de confinement, comme le Brésil ou le sud des USA, surtout après le vaccin.

Rétrospectivement c'est toujours facile à dire, d'autant que les exemples que tu prends, USA et Brésil, ont eu un nombre de morts plus important que nous. Faut dire, avec Trump et Bolsonaro, z'étaient pas vraiment aidés.

Quand on va à Oradour, massacré par les Nazis et qu'on dit "il faut qu'on se souvienne pour pas que ça se reproduise", désolé, c'est sous entendre que c'est nous qui ont fait ces saloperies.

Humm... C'est surtout ton interprétation, ça. Par contre, à la lumière de ses positions radicales vis-à-vis de la Russie, on peut tout à fait voir dans ces déclarations une énième théâtralité et une déclaration sur laquelle il s'est assis sans aucune honte. Ça, oui !

Et ne pas oublier qu'on a aussi beaucoup déformé et interprété ses propos. C'est que nos médias et nos politiques aiment bien les polémiques stupides et surtout, non fondées. Ça entretient leurs fonds de commerce.

Et bien voilà un message avec lequel je serais d'accord dans l'ensemble. L'idée "Par contre, à la lumière de ses positions radicales. .." Je ne dis pas que c'est faux mais ça peut se débattre.

[supprimé] Les seuls faits politiques que je mettrais à son actif, c'est la gestion de la crise Covid

Mon expérience perso est très différente de votre appréciation sur la gestion de la crise covid par Macron.
                  Pour moi-même, en tant que non-vax-covid j'ai été interdit de me déplacer en train, avion, interdit de piscine, cinéma, restau etc....
                  Pour mes proches, ma femme 2 doses et hop cancer, mes parents 3 doses arythmie cardiaque donc 2 passages aux urgences, parmi mes amis, 3 doses une maladie auto-immune, un autre 3 doses rupture aorte, encore un autre protéine spike dans le cerveau, perte de connaissance, séquelles: Alzheimer.
                  Parmi notre groupe d'amis, nous ne sommes que deux à zéro dose, on a eu une seule fois un covid léger et rien d'autre.
                  Parmi les vaccinés nombreux sont ceux qui ont attrapés plusieurs fois le covid et pas léger.

Résultat financier pour la France, 600 milliards de dettes en plus.

Une remarque, tous les fans de la piquouse qui nous mettaient une pression folle pour qu'on se fasse vax-covid, et bien, à 90% ils en sont à 3 doses alors que s'ils avaient suivis les recommandations des autorités de santé ils en seraient à 7 doses.
                  Sont-ils passés dans le camp des "non-vax, anti-science, complotistes" ?

• [supprimé]

• Modifié

Je ne suis pas non plus vaccinés et j'ai eu le Covid. Autour de moi, tous ceux que je connais et qui ont été vaccinés, pas un seul cas de maladie "suspecte", y compris mes parents qui sont des gens très âgés...

Bref, tu fais partie des irrécupérables, ce qui explique le nombre de messages que tu colles sur ce forum pour démonter on ne sait trop quoi, au juste.

Si tu es persuadé que le vaccin est à l'origine de tous les maux de la terre, grand bien te fasse. Mais pour l'instant, et pas loin de 4 ans après, il n'y a quand même pas pléthores d'études qui le démontrent...

stm Parmi les vaccinés nombreux sont ceux qui ont attrapés plusieurs fois le covid et pas léger.

Mon fils aîné par ex l'a attrapé plusieurs fois alors qu'il est vacciné et à chaque fois ce n'était pas léger comme tu dis, il est resté plusieurs mois sans le goût et peu d'odorat. Plusieurs autres que je connais ont été bien malades malgré la vaccination.

ça fait bien longtemps que je ne fréquente plus Le Monde. La flemme de chercher ou il y a embrouille. En général les embrouilles c'est:

• ne pas compter les mineurs,
                    • ne pas compter les demandes d'asile,
                    • compter le solde migratoire en prétendant que ça ne concerne que les immigrés alors que le solde migratoire compte tous le monde, français compris. Et donc c'est encore pire.

On ne compte pas les clandestins et c'est normal.

Ce que j'avance a été recoupé par de multiples moyens et sources, c'est une certitude.
                    De tête, par ans, les ordres de grandeur:

• 270 000 titres de séjour,
                    • 130 000 demandes d'asile
                    • mineurs isolés: 40 000

On en est déjà à 440 000 / ans. Toujours sans les clandos et les mineurs réguliers.
                    Depuis le début du 2eme quinquennat on est plus sur du 500 000 / ans.

Résumer de l'article du Figaro:

En résumé, si l'on additionne ces chiffres, comme l'a fait Éric Zemmour, pour chaque année du quinquennat Macron, la France a accueilli environ 390.000 étrangers en 2017, 422.000 en 2018, 460.000 en 2019 et 380.000 en 2020, soit 410.000 par an en moyenne sur quatre années. Et si l'on projette cette moyenne sur 2021 et 2022, en retirant l'année 2017 durant laquelle Emmanuel Macron n'a été président que six mois, on obtient le chiffre final de 2.082.000 étrangers supplémentaires en cinq ans.

Est ce que tu veux recouper avec l'article du Figaro ou pas ?

Autre article d'un très bon site: https://observatoire-immigration.fr/immigration-essentiel-flux/

[supprimé] Rétrospectivement c'est toujours facile à dire, d'autant que les exemples que tu prends, USA et Brésil, ont eu un nombre de morts plus important que nous. Faut dire, avec Trump et Bolsonaro, z'étaient pas vraiment aidés.

J'en tient compte qu'il est plus facile de dire après que pendant. Tout ce que je dis je l'avais dis pendant, ce forum en estv témoin.
                    Non au final la mortalité du Brésil et des USA qui n'ont pas confinés est très similaire à celle des pays qui ont confinés pour un cout bien moindre. Les médias seraient un minimum honnetes ils féliciteraient Trump et Bolsonaro, mais tout est bon pour démolir Trump ou Bolsonaro.
                    La différence se joue essentiellement sur quelque semaines d'espérance de vie, ça concerne essentiellement des gens très âgé tout ça. ça on ne le savait pas au début, c'est pour ça que je ne dis rien sur le premier confinement sauf que personne n'aurais dut toucher plus que le smic de l’État.
                    Mais dès la fin du premier confinement et surtout dès qu'il y a eu le vaccin, on aurait pu faire preuve de plus d'audace. Macron n'a pas fait moins bien que les autres, mais il n'a pas faut mieux, c'est tout ce que je dis.
                    Enfin si il a fait moins bien au niveau des finances, il a fait un sacré trou dans la caisse, plus que les autres, et pour rien,

Par mon cap
                      J'apprends que de nombreux détenus radicalisés vont être libérés dans les mois qui viennent, j'espère simplement qu'ils "bénéficieront" d'un suivi permanent, et que, si certains sont des OQTF, plus rien n'étonne en "macronie", eh bien, ils bénéficieront d'un vol aller simple vers leur patrie d'origine !
                      On peut rêver, hein, eu égard à la gabegie libertaire de notre passé tout récent !
                      Heureusement (un rêve passe-lol)
                      hub'

[supprimé]
                      Palsambleu
                      Voilà un joli couplet, une véritable ode à la macronie ! (lol)
                      La solution est d'une simplicité biblique, y compris pour un incroyant, c'est de filer le gouvernail du paquebot France à qui de droit, et même d'extrême droit (lol) !
                      Finalement
                      hub'

Éric Ciotti: "Monsieur Macron sera l'homme qui valait mille milliards de dettes"

• stm a répondu à ça.

katou

Macron est un financier exceptionnel, personne n'est jamais arrivé à tant endetter la France en si peu de temps.