Max12
Au moins il gagnera mieux sa vie et essuiera moins de contestation.
C'est étonnant qu'il n'ait pas lâché la fonction avant.

Jean-Pierre
    Fichtre
    Ben, Rothschild, ça eût payé, hein, j'ai un pote qui y bosse, et c'était mieux avant, parole de phynancier !
    Macron a donc gagné au change, tout en préservant ses intérêts fiscaux au Delaware, un des états de l'oncle Sam considéré à juste titre comme un paradis fiscal !
    Intelligemment (c'est bien un malin notre chef)
    hub'

hubert Macron a donc gagné au change, tout en préservant ses intérêts fiscaux au Delaware

Il y a une information concernant ce que vous écrivez?
      M Macron serait évadé fiscal?

Jean-Pierre la France de De Gaulle

Est morte avec l'avènement de l'union européenne.

Jean-Pierre A l'époque de De Gaulle, la question avait déjà été posée, c'était pendant la guerre froide, avec le Pacte de Varsovie, en adversaire. La moitié de l'Allemagne alors, était derrière le rideau de fer.
      Cette idée a rapidement été abandonnée, car cela signifiait de tirer des missiles nucléaires Français, sur l'Allemagne en cas d'agression soviétique ou des forces du Pacte de Varsovie.

L'idée a été refusée par les allemands qui préfèrent depuis 60 ans le parapluie américain au parapluie français

hubert (c'est bien un malin notre chef)

Faites vous référence à l'ancienne définition de "malin", le "malin"

"Le Malin" ou "Esprit du mal" renvoi directement au diable, voire à Satan"
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Malin

Il est "malin" comme l'est la tumeur.

stm
          Ventre-saint-gris
          Ben non, il est plutôt malin comme un singe, par tous les diables (lol) !
          Blague à part, faut être malin pour devenir président, et plus malin que Hollande qui l'était moins, et qui le fut tout-d'même, président, comme quoi, comme l'enseigne le dicton, dit-on, à malin, malin et demi !
          Finalement
          hub'

Neodadais L'idée a été refusée par les allemands qui préfèrent depuis 60 ans le parapluie américain au parapluie français

Oui, je crois, c'est exact. Mais la raison invoquée c'était ce risque d'une frappe de nucléaire français en Allemagne.
          De toute façon j'ai beaucoup de mal à suivre la politique Allemande.
          Les dernières paroles de M Pistorius (Ministre défense allemand) sont vraiment humiliantes avec son projet de bouclier européen, avec du matériel allemand, américain et israélien, Exit la France.
          Je crois que c'est toujours un peu comme ça. A se demander ce qu'on fabrique encore avec ce genre de partenaires européens.

Jean-Pierre
            Les Français ne le dérangent pas : on ne les entend pas depuis l’Élysée.

S'il convoite un troisième mandat, c'est en attendant que ses homologues européens reconnaissent enfin son génie et le nomment Rex Euroimperator Universalis.

zenon

C'est un homme finalement plutôt courageux à exercer sans filet.

S'engouffrer dans un immeuble en flammes pour sauver un mioche, ça, c'est courageux.

Passer sa vie en jet privé à becter du trois étoiles et siffler des grands vins, ça, c'est autre chose.

Jean-Pierre
                A la décharge de l'Allemagne, le bouclier antimissile israélien a été plus souvent testé que le système français : c'est un argument de poids.

france2100 Les Français ne le dérangent pas : on ne les entend pas depuis l’Élysée.

S'il convoite un troisième mandat, c'est en attendant que ses homologues européens reconnaissent enfin son génie et le nomment Rex Euroimperator Universalis.

Bien entendu, vous n'exagérez pas avec ce message.

france2100 A la décharge de l'Allemagne, le bouclier antimissile israélien a été plus souvent testé que le système français : c'est un argument de poids.

Les Missiles Aster, entre autres, ont prouvé leur viabilité en mer rouge.
                    De toute manière, ce M. Pistorius ne propose même pas à la France de participer.
                    Cet homme se fout totalement de nous.
                    Quand je vois ça, j'ai envie que la France laisse l'Allemagne seule dans l'UE.

Jean-Pierre
                    La nature humoristique de mon message me semblait évidente, tout comme j'espère celle du message auquel je répondais.

france2100 tout comme j'espère celle du message auquel je répondais.

Pas si ironique que ça.
                      Depuis longtemps, je ne comprends pas pourquoi M Macron n'a pas encore démissionné, comme pour dire "démerdez vous, vous m'avez trop saoulé"

Jean-Pierre
                        Et je suis pour ma part sérieux lorsque j'affirme qu'il estime le peuple contingent et les peuples interchangeables, lorsque j'écris qu'à ses yeux la France n'est qu'un état, une élite et leurs idées. C'est le sens de son discours et de ses actes.

france2100
                          Contrairement à vous, je ne crois pas que M Macron ait de funestes intentions ou du mépris pour les Français.
                          Ce qui ne l'empêche pas, trop souvent de se montrer fatalement arrogant et méprisant.
                          Mais dire "il méprise les Français", ça, je ne vois rien qui permette d'affirmer ça.

france2100 Passer sa vie en jet privé à becter du trois étoiles et siffler des grands vins, ça, c'est autre chose.

Bonjour,

Là vous êtes dans la démesure bouffonne .

Cordialement.

Jean-Pierre
                              Pour vouloir faire des Français une minorité parmi les Afro-arabes, il faut les mépriser.

Les politiciens ont à notre endroit le même rapport qu'un éleveur pour ses bêtes : il les aime bien, mais à la fin il les tond et les envoie à l'abattoir. Parce que ce ne sont que des bêtes. Quel éleveur se soucie de la couleur de ses vaches, tant qu'il pense qu'elles ont le même rendement commercial ?

france2100
                              Si quand il a reçu une gifle, il n' a pas tendu l' autre joue.
                              Ce n'est pas catholique.😀

zenon

J'ai cru qu'on parlait du rejeton Arnaud Lagardère, qui aura bien sabordé l'empire de Papa (et maintenant, on apprend qu'il puisait dans les caisses pour son train de vie... Pauvre petit)