Malouin Je suis d'accord. Pour autant, l'assimilation ne demande pas de se renier ( en tout cas dans la tradition française). Elle est plutôt vue comme quelque chose qui transcende le niveau individuel pour adhérer à un modèle collectif. La où je suis d'accord, c'est que tant que l'on a pas de vision claire du modèle collectif, il est difficile de demander aux gens d'y adhérer...

Alors si j'étais candidate à la Présidentielle, mon programme de politique étrangère serait le suivant ( je parle uniquement de politique étrangère pour ne pas faire trop long, et parce que c'est le pré carré de la Présidente sous la Vème 😀 )

• Rendre à la France sa souveraineté, en rappelant à Bruxelles que nous sommes le deuxième contributeur et qu'il faut arrêter de nous donner des ordres.
  • Sortir du commandement intégré de l'OTAN.
  • Adopter une real politics qui priorise les intérêts de la France
  • Avoir une VRAIE politique en Afrique qui privilégie la coopération voulue et partagée, et qui arrête de donner des leçons
  • S'appuyer sur notre ZEE qui est la deuxième du monde pour retrouver de l'influence
  • Instauration de quotas agricoles et industriels ( comme le faisait la Suisse ) sur nos productions pour importer uniquement quand on n'a pas assez de production. Oui je sais, c'est contraire aux traités européens, mais comme je l'ai dit plus haut, eux il faut les calmer 😀

constance je travaille (encore pour 2 ou 3 ans si Dieu me prête vie) dans un grand groupe, je sais ce qu'est un SWOT et une matrice de risques et je sais pourquoi j'ai mis certaines mesures dans ma liste. Il y a une philosophie dans ma liste ou plutôt plusieurs:
    A. Rétablir l'ordre public
    B. Rétablir l'esprit d'entreprise, l'envie de travailler pour gagner plus
    C. Rétablir l'équilibre des finances publiques.

Il est clair que je ne suis pas dans l'échelle de la mesurette macronienne, et que je propose un sérieux choc.

constance bref, un programme nationaliste et protectionniste sans intérêt, du miroir aux alouettes.

15 jours plus tard
    • [supprimé]

m'est il permis d'être heureux?
    De ressentir de la jouissance?

Ici, depuis 2016, TOUS, ou à 99% ont juré perte et fracas, pour Macron

Sans faillir, je n'ai eu de cesse de vanter les mérites de cet immense président.
    Toute ma vie, j'ai été chez les rebelles, les anarchistes pour commencer.
    Puis, l'âge aidant, j'ai aimé mon pays, sa grandeur, sa culture, son rayonnement
    Puis, j'ai découvert un homme, qui comme aucun autre, de mon vivant n'a su, avec tellement de talent, mettre en avant la grandeur de mon pays de Naissance. La France, Ma France, multiple, plurielle, bigarrée, avec tellement de talents et tellement salie, depuis 40 ans

Les racistes, les islamistes, les gauchistes, les identitaristes, les pétainistes, ont pourtant tout fait, pour enterrer la luminosité de mon pays de coeur.
    Mais, infatigable, l'homme providentiel est apparu, et a tout sauvé.

Aujourd'hui, je suis passé dans le camp majoritaire
    et pour la première fois de ma vie, j'approuve cette majorité.
    J'aime mon pays, j'aime mon système, j'aime ma constitution
    j'aime mon président,
    j'aime mon peuple
    mon vrai peuple
    pas les fake, les traitres, les collabos, les laches, les espions, les saboteurs, les terroristes, les déclinantes
    NON!

VIVE LA REPUBLIQUE
    VIVE LA FRANCE

comme je suis heureux, j'aimerais partager mon bonheur avec vous, mais vous êtes si... tellement, si... mal en point, dépressifs, pas récupérables, galvanisés par vos petites fake news de cacahuètes

Pauvres de vous.
    Je suis laïc et athée, pardon pour vous
    Mais si j'avais été chrétien, j'aurais prié pour vous, devant dieu, je le jure

• [supprimé]

Je n'ai reçu aucune réponse à la hauteur de mes réflexions profondes. 😁

• [supprimé]

constance
    Constance?
    la vraie?
    de retour?

oooh...

vous avez terriblement manqué

(sincèrement)

constance Sortir du commandement intégré de l'OTAN.

Il y a 16 jours...
    Et faire un gros poutou à Poutine?
    Il s'en passe, des choses, en deux semaines.

10 jours plus tard

Mon programme ? Proposer une nouvelle Constitution. Oui, rien que ça ! Pour en finir avec le régime présidentiel et revenir avec un régime parlementaire, où le Président de la République perd énormément de pouvoir, l'Assemblée Nationale, élu à 100% à la proportionnelle, les récupérant, ce qui forcerait les débats, les ententes entre les différents groupes, bref obligerait les différents groupes à créer des coalitions.

Avec Macron et la Covid-19 et maintenant le conflit Ukraine/Russie, tous les symptômes de cette Vieme République, voulu par un personnage qui désirait devenir monarque républicain pour en finir soi-disant avec les failles de la IVeme République, régime parlementaire, explose à la figure des Français. Un homme dans ce pays, un seul, avec autant de pouvoir, et l'Assemblée Nationale, théoriquement le contre-pouvoir, en réalité simple chambre d'enregistrement des désirs du Président de la République grâce à une majorité qui écrase toutes les oppositions, ce n'est plus possibles.

• [supprimé]

Je veux judiciariser le mensonge et je veux redéfinir le cadre de ce qu'est "la liberté d'expression".

Par exemple, de nos jours "on va te crever Macron"
      ou "je vais te défenestrer sale vieille juive"
      est inclus dans le cadre de la liberté d'expression.

Je poursuis l'exemple, un type a effectivement défenestrée une dame juive âgée, après l'avoir poignardée 14 fois, et il a échappé au procès, car, avant d'utiliser sa liberté d'expression, il avait fumé un joint.

Dans le cadre de la liberté d'expression, on accepte aussi "Macron, pute à juifs, Brigitte, on va t'éventrer"

Voilà, tout ça, je veux rectifier, recontextualiser.

Si les Français refusent le retour à la peine de mort, il faudra au minimum remettre en route le modèle du bagne dans le territoire des moustiques et de la malaria, pour ces gens qui n'ont jamais appris la politesse, ou qui abusent du cadre de la liberté d'expression.

Je ferai une exception quand même, si, un fragilisé psychologique explose un oeuf sur le crâne de Zemmour, là, je parlerai effectivement de liberté d'expression, car ce candidat étant vraiment dans le pétrin, c'est judicieux d'essayer d'en faire une miche

• [supprimé]

• Modifié

pengolodh Vous confondez tout et racontez n'importe quoi avec votre amalgame entre l'invasion terroriste de l'Ukraine par la Russie poutienienne et les institutions françaises. A classer au bêtisier.

De plus la Constitution est un cadre juridique, notre pays demande des actions concrètes, un chef pour faire simple.

• [supprimé]

Bonjour,

Moi Président je me fais un Chaussée aux Moines dès le résultat.

Cordialement.

• [supprimé]

Je détaille mes mesures 8. et 12.

1. Civilisation compatible: j'exclue la Russie, la Biélorussie des pays compatibles. L'immigration de géorgiens et d'ukrainiens sera encouragée. J'ajoute que de manière générale il faudra encourager l'immigration de chrétiens (Orient, Philippines, Afrique noire notamment), et d'asiatiques travailleurs et peu ennuyeux et limiter l'immigration islamiste.
          2. l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.
            • [supprimé]

Pull2Noel Je suis membre du Fopo et de rien d'autre. Merci.

[supprimé] Par exemple, de nos jours "on va te crever Macron"
            ou "je vais te défenestrer sale vieille juive"
            est inclus dans le cadre de la liberté d'expression.

C'est pourtant interdit par la loi. Pas besoin de nouveaux textes.

[supprimé] Si les Français refusent le retour à la peine de mort, il faudra au minimum remettre en route le modèle du bagne dans le territoire des moustiques et de la malaria, pour ces gens qui n'ont jamais appris la politesse, ou qui abusent du cadre de la liberté d'expression.

Là, on n'est plus du tout d'accord. Vous proposez un programme dictatorial façon Poutine. Ca ne vous ressemnle pas.

[supprimé] l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.

Le Service, on a déja donné. Ca ne servait à rien.
              Quant aux dépenses que vous prévoyez, vous les avez chiffrées? On n'a pas le budget des USA.

En 1913 on avait voté le service militaire à 3 ans, et personne n'avait contesté, c'est que ça devait être bien ? Mon papy est parti pour 3 ans et comme c'était la guerre, en a fait 6 (1913 à 1919)

• [supprimé]

Poufpouf Là, on n'est plus du tout d'accord.

je réponds à mes vis a vis, très amicaux, et comme ils hurlent sans cesse "halte à la dictature Macron", autant rétablir la vérité et exercer une vraie dictature

Pour la première fois de leur vie, les hurleurs auront raison. Chouette, non?
              Et en prime, on n'entendra plus jamais les anti vax

Instaurer un revenu maximum :

• Bénéfique pour l'économie car les très hauts revenus sont en grande partie composé des revenus dits du capital, par exemple les dividendes. Autrement dit, ces revenus captés sur les profits des entreprises se font au détriment de l'investissement.En instaurant un revenu maximal, on empêche une trop forte captation des profits à des fins de rémunération du capital, au bénéfice de l'investissement productif.

• Bénéfique pour le fonctionnement démocratique. Le philosophe américain Felix Adler, défenseur d'un revenu maximal, estimait qu'une telle mesure était nécessaire pour empêcher « l'influence corruptrice » au sein du monde politique.

• Moralement juste. L'instauration d'un revenu maximal permettrait de réduire une grande part des inégalités monétaires entre individus, inégalités que personne n'est capable de justifier.