• [supprimé]

constance
Constance?
la vraie?
de retour?

oooh...

vous avez terriblement manqué

(sincèrement)

constance Sortir du commandement intégré de l'OTAN.

Il y a 16 jours...
Et faire un gros poutou à Poutine?
Il s'en passe, des choses, en deux semaines.

10 jours plus tard

Mon programme ? Proposer une nouvelle Constitution. Oui, rien que ça ! Pour en finir avec le régime présidentiel et revenir avec un régime parlementaire, où le Président de la République perd énormément de pouvoir, l'Assemblée Nationale, élu à 100% à la proportionnelle, les récupérant, ce qui forcerait les débats, les ententes entre les différents groupes, bref obligerait les différents groupes à créer des coalitions.

Avec Macron et la Covid-19 et maintenant le conflit Ukraine/Russie, tous les symptômes de cette Vieme République, voulu par un personnage qui désirait devenir monarque républicain pour en finir soi-disant avec les failles de la IVeme République, régime parlementaire, explose à la figure des Français. Un homme dans ce pays, un seul, avec autant de pouvoir, et l'Assemblée Nationale, théoriquement le contre-pouvoir, en réalité simple chambre d'enregistrement des désirs du Président de la République grâce à une majorité qui écrase toutes les oppositions, ce n'est plus possibles.

    • [supprimé]

    Je veux judiciariser le mensonge et je veux redéfinir le cadre de ce qu'est "la liberté d'expression".

    Par exemple, de nos jours "on va te crever Macron"
    ou "je vais te défenestrer sale vieille juive"
    est inclus dans le cadre de la liberté d'expression.

    Je poursuis l'exemple, un type a effectivement défenestrée une dame juive âgée, après l'avoir poignardée 14 fois, et il a échappé au procès, car, avant d'utiliser sa liberté d'expression, il avait fumé un joint.

    Dans le cadre de la liberté d'expression, on accepte aussi "Macron, pute à juifs, Brigitte, on va t'éventrer"

    Voilà, tout ça, je veux rectifier, recontextualiser.

    Si les Français refusent le retour à la peine de mort, il faudra au minimum remettre en route le modèle du bagne dans le territoire des moustiques et de la malaria, pour ces gens qui n'ont jamais appris la politesse, ou qui abusent du cadre de la liberté d'expression.

    Je ferai une exception quand même, si, un fragilisé psychologique explose un oeuf sur le crâne de Zemmour, là, je parlerai effectivement de liberté d'expression, car ce candidat étant vraiment dans le pétrin, c'est judicieux d'essayer d'en faire une miche

      • [supprimé]

      • Modifié

      pengolodh Vous confondez tout et racontez n'importe quoi avec votre amalgame entre l'invasion terroriste de l'Ukraine par la Russie poutienienne et les institutions françaises. A classer au bêtisier.

      De plus la Constitution est un cadre juridique, notre pays demande des actions concrètes, un chef pour faire simple.

      • [supprimé]

      Bonjour,

      Moi Président je me fais un Chaussée aux Moines dès le résultat.

      Cordialement.

        • [supprimé]

        Je détaille mes mesures 8. et 12.

        1. Civilisation compatible: j'exclue la Russie, la Biélorussie des pays compatibles. L'immigration de géorgiens et d'ukrainiens sera encouragée. J'ajoute que de manière générale il faudra encourager l'immigration de chrétiens (Orient, Philippines, Afrique noire notamment), et d'asiatiques travailleurs et peu ennuyeux et limiter l'immigration islamiste.
        2. l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.
          • [supprimé]

          Pull2Noel Je suis membre du Fopo et de rien d'autre. Merci.

          [supprimé] Par exemple, de nos jours "on va te crever Macron"
          ou "je vais te défenestrer sale vieille juive"
          est inclus dans le cadre de la liberté d'expression.

          C'est pourtant interdit par la loi. Pas besoin de nouveaux textes.

          [supprimé] Si les Français refusent le retour à la peine de mort, il faudra au minimum remettre en route le modèle du bagne dans le territoire des moustiques et de la malaria, pour ces gens qui n'ont jamais appris la politesse, ou qui abusent du cadre de la liberté d'expression.

          Là, on n'est plus du tout d'accord. Vous proposez un programme dictatorial façon Poutine. Ca ne vous ressemnle pas.

            [supprimé] l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.

            Le Service, on a déja donné. Ca ne servait à rien.
            Quant aux dépenses que vous prévoyez, vous les avez chiffrées? On n'a pas le budget des USA.

            En 1913 on avait voté le service militaire à 3 ans, et personne n'avait contesté, c'est que ça devait être bien ? Mon papy est parti pour 3 ans et comme c'était la guerre, en a fait 6 (1913 à 1919)

            • [supprimé]

            Poufpouf Là, on n'est plus du tout d'accord.

            je réponds à mes vis a vis, très amicaux, et comme ils hurlent sans cesse "halte à la dictature Macron", autant rétablir la vérité et exercer une vraie dictature

            Pour la première fois de leur vie, les hurleurs auront raison. Chouette, non?
            Et en prime, on n'entendra plus jamais les anti vax

            Instaurer un revenu maximum :

            • Bénéfique pour l'économie car les très hauts revenus sont en grande partie composé des revenus dits du capital, par exemple les dividendes. Autrement dit, ces revenus captés sur les profits des entreprises se font au détriment de l'investissement.En instaurant un revenu maximal, on empêche une trop forte captation des profits à des fins de rémunération du capital, au bénéfice de l'investissement productif.

            • Bénéfique pour le fonctionnement démocratique. Le philosophe américain Felix Adler, défenseur d'un revenu maximal, estimait qu'une telle mesure était nécessaire pour empêcher « l'influence corruptrice » au sein du monde politique.

            • Moralement juste. L'instauration d'un revenu maximal permettrait de réduire une grande part des inégalités monétaires entre individus, inégalités que personne n'est capable de justifier.

              [supprimé] J'ajoute que de manière générale il faudra encourager l'immigration de chrétiens (Orient, Philippines, Afrique noire notamment),

              Et abandonner le terrain à l'islam ?
              Les églises d'orient en particulier sont des témoins capitaux de l'histoire du christianisme.
              Je m'inquiète de leur capacité à garder leurs spécificités en exil.
              Je ne saurais me dire chrétien mais je suis de culture catholique et m'intéresse à l'histoire des idées, donc des religions.

                • [supprimé]

                cheshire-cat La maltraitance des chrétiens est essentiellement un problème en orient: Syrie, Irak, Liban, Jordanie, Iran et d'ailleurs il n'y en a plus guère. Il serait donc illusoire de laisser les barbus massacrer ceux qui restent et je propose pour eux des filières d'immigration priviliégiées. L'autre cas est celui des chinois catholiques de la ville de Wenzhou, province du Zhejiang, mais eux sont tellement malins qu'ils arrivent à se barrer discrètement et à venir chez nous et à acheter tous les bistrots et restaurants de Paris.

                Deux mesures urgentes : interdire toutes les pollutions sauf les nocturnes !
                Un train de mesures sociales tous les matins au départ de la gare de l'Est !

                SagesseLiberale Moralement juste. L'instauration d'un revenu maximal permettrait de réduire une grande part des inégalités monétaires entre individus, inégalités que personne n'est capable de justifier.

                Ca a presque existé jadis, vu le niveau des tranches l'imposition pour les hauts salaires (de mémoire, 60% dans les années 80). Mais mondialisation et optimisation fiscale rendent la chose difficile.
                On a aussi évoqué une taxation plus faible des bénéfices réinvestis (une suggestion de Martine Aubry), mais je doute que ça puisse cadrer avec les réglements européens, ou que ça soit plus gratifiant pour les entreprises que la délocalisation du siège.
                Certaines entreprises plafonnent les hauts salaires en France, tout en versant une prime dans un paradis fiscal. Là encore, difficile de lutter.

                  Poufpouf

                  Bonjour,

                  oui vous avez raison, il faut que cette mesure soit accompagnée :

                  • contrôle de la circulation des capitaux (interdiction pour les banques de transférer de l'argent sur un compte dont elle ne connaît pas le ou les détenteurs physique, autrement dit interdiction de verser à des sociétés écrans)
                  • impôt universel

                  entre autres

                  entre autres