• [supprimé]

Je détaille mes mesures 8. et 12.

1. Civilisation compatible: j'exclue la Russie, la Biélorussie des pays compatibles. L'immigration de géorgiens et d'ukrainiens sera encouragée. J'ajoute que de manière générale il faudra encourager l'immigration de chrétiens (Orient, Philippines, Afrique noire notamment), et d'asiatiques travailleurs et peu ennuyeux et limiter l'immigration islamiste.
  2. l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.
    • [supprimé]

Pull2Noel Je suis membre du Fopo et de rien d'autre. Merci.

[supprimé] Par exemple, de nos jours "on va te crever Macron"
    ou "je vais te défenestrer sale vieille juive"
    est inclus dans le cadre de la liberté d'expression.

C'est pourtant interdit par la loi. Pas besoin de nouveaux textes.

[supprimé] Si les Français refusent le retour à la peine de mort, il faudra au minimum remettre en route le modèle du bagne dans le territoire des moustiques et de la malaria, pour ces gens qui n'ont jamais appris la politesse, ou qui abusent du cadre de la liberté d'expression.

Là, on n'est plus du tout d'accord. Vous proposez un programme dictatorial façon Poutine. Ca ne vous ressemnle pas.

[supprimé] l'actualité indique qu'il faut d'urgence intégrer la Suède, la Finalande, la Géorgie et dès que possible l'Ukraine dans l'Otan. J'envisage donc d'installer des bases militaires françaises dans ces pays ainsi qu'en Pologne, que dans les Pays Baltes , la Roumanie et la Sloviquie. Pour cela il ne faudra un bon millier d'avions de combat , 10 000 chars lourds et légers, 3 grands-ports avions en plus du Charles de Gaulle et bien entendu des flottes de drones, des unités de guerre informatique et spatiale, un renforcement de la flotte de sous-marins nucléaires. Un service militaire un peu frais de 2 années fera du bien à nos jeunes bourgeois ou banlieusards, la mixité sociale aura du bon.

Le Service, on a déja donné. Ca ne servait à rien.
      Quant aux dépenses que vous prévoyez, vous les avez chiffrées? On n'a pas le budget des USA.

En 1913 on avait voté le service militaire à 3 ans, et personne n'avait contesté, c'est que ça devait être bien ? Mon papy est parti pour 3 ans et comme c'était la guerre, en a fait 6 (1913 à 1919)

• [supprimé]

Poufpouf Là, on n'est plus du tout d'accord.

je réponds à mes vis a vis, très amicaux, et comme ils hurlent sans cesse "halte à la dictature Macron", autant rétablir la vérité et exercer une vraie dictature

Pour la première fois de leur vie, les hurleurs auront raison. Chouette, non?
      Et en prime, on n'entendra plus jamais les anti vax

Instaurer un revenu maximum :

• Bénéfique pour l'économie car les très hauts revenus sont en grande partie composé des revenus dits du capital, par exemple les dividendes. Autrement dit, ces revenus captés sur les profits des entreprises se font au détriment de l'investissement.En instaurant un revenu maximal, on empêche une trop forte captation des profits à des fins de rémunération du capital, au bénéfice de l'investissement productif.

• Bénéfique pour le fonctionnement démocratique. Le philosophe américain Felix Adler, défenseur d'un revenu maximal, estimait qu'une telle mesure était nécessaire pour empêcher « l'influence corruptrice » au sein du monde politique.

• Moralement juste. L'instauration d'un revenu maximal permettrait de réduire une grande part des inégalités monétaires entre individus, inégalités que personne n'est capable de justifier.

[supprimé] J'ajoute que de manière générale il faudra encourager l'immigration de chrétiens (Orient, Philippines, Afrique noire notamment),

Et abandonner le terrain à l'islam ?
        Les églises d'orient en particulier sont des témoins capitaux de l'histoire du christianisme.
        Je m'inquiète de leur capacité à garder leurs spécificités en exil.
        Je ne saurais me dire chrétien mais je suis de culture catholique et m'intéresse à l'histoire des idées, donc des religions.

• [supprimé]

cheshire-cat La maltraitance des chrétiens est essentiellement un problème en orient: Syrie, Irak, Liban, Jordanie, Iran et d'ailleurs il n'y en a plus guère. Il serait donc illusoire de laisser les barbus massacrer ceux qui restent et je propose pour eux des filières d'immigration priviliégiées. L'autre cas est celui des chinois catholiques de la ville de Wenzhou, province du Zhejiang, mais eux sont tellement malins qu'ils arrivent à se barrer discrètement et à venir chez nous et à acheter tous les bistrots et restaurants de Paris.

Deux mesures urgentes : interdire toutes les pollutions sauf les nocturnes !
          Un train de mesures sociales tous les matins au départ de la gare de l'Est !

SagesseLiberale Moralement juste. L'instauration d'un revenu maximal permettrait de réduire une grande part des inégalités monétaires entre individus, inégalités que personne n'est capable de justifier.

Ca a presque existé jadis, vu le niveau des tranches l'imposition pour les hauts salaires (de mémoire, 60% dans les années 80). Mais mondialisation et optimisation fiscale rendent la chose difficile.
          On a aussi évoqué une taxation plus faible des bénéfices réinvestis (une suggestion de Martine Aubry), mais je doute que ça puisse cadrer avec les réglements européens, ou que ça soit plus gratifiant pour les entreprises que la délocalisation du siège.
          Certaines entreprises plafonnent les hauts salaires en France, tout en versant une prime dans un paradis fiscal. Là encore, difficile de lutter.

Poufpouf

Bonjour,

oui vous avez raison, il faut que cette mesure soit accompagnée :

• contrôle de la circulation des capitaux (interdiction pour les banques de transférer de l'argent sur un compte dont elle ne connaît pas le ou les détenteurs physique, autrement dit interdiction de verser à des sociétés écrans)
            • impôt universel

entre autres

entre autres

SagesseLiberale

Le « y-a-qu’à » atteint vite ses limites. L’on ne règle en rien la circulation des capitaux en interdisant aux banques de verser de l’argent à des comptes dont elles ne connaissent pas les détenteurs physiques. Le client d’une banque est toujours connu du directeur de la Banque. Même sur les comptes dits « anonymes ». Ils ne sont anonymes que pour le personnel de ladite banque. Pas pour son vrai patron banquier. Le système bancaire international est tel que le bénéficiaire final d’un versement bancaire, quel que soit la nature de ce versement, est toujours connu du banquier. S’il veut le connaître. Et sauf si le bénéficiaire final est lui-même une entité juridique couverte par un, ou des, prête-nom formant un obstacle infranchissable sur lequel le relevé des véritables bénéficiaires butte définitivement. Il n’y a qu’à la télé que des flics remontent aux identités réelles des bénéficiaires d’un compte off-shore. Ou suivent de l’argent.

Pour plusieurs raisons. D’abord parce que la plupart des banques, des états et des grandes sociétés internationales ou nationales utilisent des comptes ouverts dans les paradis fiscaux. Comptes établis le plus souvent au nom d’un « prête-nom ». Ce prête-nom étant le plus souvent un juriste de la nationalité de la banque concernée détenant le compte off-shore, et auquel la Loi de son pays interdit carrément la retransmission de renseignements, quels qu’ils soient, à une banque ou à un organisme financier ou fiscal étranger.

Les cabinets juridiques des paradis fiscaux utilisent les noms de quelques personnes physiques, membres généralement de leur propre cabinet, et qui sont les deux ou trois gérants théoriques de quelques centaines ou milliers de sociétés étrangères. Seuls, in fine, les vrais patrons des cabinets en question seraient en mesure de préciser quel est le véritable bénéficiaire économique d’un compte off-shore. Mais cela lui serait impossible. Dénoncer un client est s’éliminer définitivement du marché bancaire mondial et supprimer toutes les possibilités ultérieures de re-travailler dans cette partie. Et dans la majorité des paradis fiscaux, dont les sociétés off-shore sont l’une des plus importantes ressources financières, ce sont les états des pays concernés qui « élimineraient » immédiatement le problème. Au fond de la Fosse des Mariannes, avec un parpaing aux pieds.

Quant aux listes de pays « non coopératifs en matière de renseignements fiscaux », listes noires, liste grises, elles sont le plus souvent totalement bidons. Il suffit de les consulter pour que cela saute aux yeux. Et aucune banque du monde ne donnerait un renseignement à un fisc étranger sur l’un de ses comptes « sérieux », sans en avoir au préalable avisé son vrai client et avoir étudié avec lui les techniques permettant de surmonter ce problème. Qui est toujours provisoire, quel que soit le pays concerné.

Il n’y a que dans séries B sur trame policière que le FBI, ou la CIA, ou n’importe quel pouvoir policier financier, apprennent que telle personne a un compte dans tel paradis fiscal. Et peuvent agir sur ces comptes. Cette affirmation est aussi solide que les aventures de Bibi Fricotin ou des Pieds Nickelés.

Quant à un impôt universel, c’est de l’utopie. Il faudrait que les systèmes économiques, sociaux, et financiers, soient les même partout. Et cela, il ne semble pas que ce soit demain la veille.

Sargon

Vous avez raison, il ne suffit pas de belles paroles.

Une solution consiste à obliger les banques à fournir un registre, une sorte de cadastre financier, des comptes vers lesquelles elles transfèrent de l'argent, qu'elle fournit à l'administration fiscale pour vérification et validation. Toute opération vers ou en provenance un compte qui n'est pas répertorié ou suspect interdite. Pour être certain que les établissements financiers respectent ces règles, , nomination d'administrateurs publics dans chaque CA.

• [supprimé]

SagesseLiberale Bonjour,

Votre projet visant à dépecer le capital aux profits des états ne changerait pas grand chose aux inégalités endémiques qui ne dépendent pas de l'argent. Vous êtes persuadés que tout dépend de l'argent ou plutôt de l'argent des riches. Un type comme Warren Buffet vous le taxez à 90% il s'en moque royalement. Un patrimoine Français de disons 5 millions vous le taxez à 90% il est rétamé. C'est cela une erreur de la Gauche Française c'est de faire l'économie d'une sociologie de la richesse et de la considérer comme uniforme pour lui appliquer des critères uniformes. Strauss-Kahn disait l'ISF taxe les riches mais pas les milliardaires. Or aucun programme de gauche n'est capable de taxer les milliardaires et non pas les riches.

Cordialement.

[supprimé]

C'est justement pour lutter contre cela qu'on a inventé la progressivité fiscale, pour prendre en compte cette non-uniformité.

Cordialement

• [supprimé]

• Modifié

SagesseLiberale Bonjour,

C'est une illusion. Si on raquette à partir de 50 000 par exemple la progressivité joue après que ce seuil a été uniformément conçu.

Cordialement.

• [supprimé]

SagesseLiberale Bonjour,

Il suffit de fixer un seuil suffisamment bas pour faire passer des Français pour des fortunés et optimiser de même la recette fiscale. Or le problème est qu'il n'y a pas d'unanimité pour décider de qui est riche ou pas. Les anciens critères de l'ISF et ceux de l'IFI actuel en France sont dépassés. Une définition statistique de la fortune n'a pas beaucoup de pertinence. Pour ce qui est des milliardaires la fortune est essentiellement virtuelle c'est à dire elle n'est pas estimée sur sa valeur réelle en cas de liquidation. Quand on taxe sur la valeur vénale d'un bien on sous-entend que ce bien serait à vendre ce qui dans de nombreux cas ne convient pas. Mais comme je vous dis vous pouvez taxez Bill Gates à 90% il s'en moque il a déjà fait le plein.

Cordialement.