Poufpouf J'ai souvent eu la même impression, mais en fait, ce mouvement était très divers... Et très incohérent. On retrouve le même salmigondis dans les fameux convois.
A part ça, la montée de l'extrême droite est régulière et continue depuis une trentaine d'années, et ça n'est guère rassurant. La mémoire de Vichy se dilue année après année, avec la mort de ceux qui savent de quoi il s'agit... Les fameux "bien-pensants" dénoncés par Zemmour.
C'est la réthorique de l'inversion de valeurs, qui caractérise ce que vous appelez la fachosphère, et, après tout, on comprend ce que ça signifie. Même le pape en fait les frais, quand il prend les patins des pauvres.
Bonjour
mon retour sur le forum, mon inscription sur Facebook, ma tentative sur Twitter, tout ça, c'est après avoir passé du temps, à piger les fondements du mouvement gilets jaunes.
Souviens toi, Jacline Courgeaud. Elle roulait dans un 4X4 Volvo, tout neuf "il est ou l'argent, monsieur Macron?"
Elle, pas FN, non, juste une "médium, autoproclamée d'internet". oh la maline...
Ca c'était au début.
Ensuite, un rdv : le 17 novembre 2018.
2 semaines avant (reportage télé, à la clé) les DELEGUES FN, tractaient sur les routes et abords des ronds points :
"contre macron, contre la taxe carbone, avec Marine, tous ensemble, le 17 novembre"
Ensuite
un avocat, ultra extréme droite, donne "sa vie", pour les gilets jaunes.
Ensuite, Mister Cauchy, lui, ex délégué du FN, un des leaders des gilets jaunes
Ensuite, Eric Ultra Drouette, un champion du tuning, fan de l'extreme droite
Ensuite, attends, on l'a oublié celui là, celui qui escroque les vieux.
Pareil, a tout fait pour entrer au FN.
Bref, allez, ok, dans les gilets Jaunes, ils étaient pas 100% FN, ok ok...
qui a distribué du café et des croissants chauds sur les Ronds points? le FN.
Donc, pardon, mais à part quelques ahuris, et quelques vrais démunis qui souffraient même en travaillant, tout n'a été que FAKE, un gros fake, et surtout alimenté par le FN.
Pourquoi? bah comme je l'ai dit, les frustrés du résultat électoral de 2017
"on est apolitiques on a faim", ok. Encore un gros fake
ces andouilles, avaient tous un iPhone X, pour filmer leurs splendeurs, à foutre le feu aux péages.
dès que Macron lâchait 14 milliards (inclus l'annul taxe carbone) de suite, les super types apolitiques ont dit "mais non, en fait, nous on veut la tête à macron")
Bon...
je sais pas ce qu'il faut comme radiographie supplémentaire.
Ah si... un jour, Mélenchon, il a tenté de rentrer dans une manif Gilets jaunes, il en a été exfiltré en 5 minutes, tellement c'était chaud pour sa vie.
FN, point, comme le convoi pseudo liberté, pareil.
Et au canada? la même! groupuscules facho, conspirationnistes, complotistes
y a pas de secret, Poufpouf.
Aux pays bas, les manifs anti vax, idem, orchestrées par les fachos anti vax. Mais là, ça rigolait moins.
Tirs à balles réelles, par la police.