- Modifié
Je confirme.
Pour les nuances, ça relève de ce que je ne sais plus qui appelait "peser des oeufs de mouches dans une toile d'araignée".
Macron a bénéficié du fait qu'il paraissait comme nouveau - c'est-à-dire qu'on n'avait pas eu beaucoup de temps de le détester et qu'il n'avait pas une image de politicard. Pécresse, on la connaît depuis 20 piges, mais elle réussit (enfin elle peut réussir) à se faire passer pour nouvelle.
Pour se différencier, elle mentionne, elle martèle, même, en effet le point que vos évoquez, poufpouf : plus de couilles que Macron. Elle ne manque pas de rappeler que quand elle, elle a dû faire face à une révolte interminable sur sa réforme de l'Université, eh bien les étudiants et les profs, elle les a matés, elle. Son point de différence, c'est la burne. Aux militants : ne pas recouvrir ses affiches de dessins de phallus, elle le prendrait pour un hommage.
La différence, c'est donc : matraquer les pauvres, OK, mais pas se laisser emmerder par eux en retour. Leur gilet jaune, elle va le leur faire bouffer, elle.
Qu'elle dit.