Gilets jaunes wikipedia :
"Le mouvement des Gilets jaunes — du nom des gilets de haute visibilité de couleur jaune portés par les manifestants — est un mouvement de protestation non structuré et sporadique apparu en France en octobre 2018. Ce mouvement social spontané trouve son origine dans la diffusion — principalement sur les médias sociaux — d'appels à manifester contre l'augmentation du prix des carburants automobiles issue de la hausse de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Les manifestations ont lieu essentiellement le samedi.

À partir du 17 novembre 2018, la contestation s'organise autour de blocages illégaux de routes et ronds-points et de manifestations tous les samedis. Ces protestations mobilisent surtout les habitants des zones rurales et périurbaines, mais s’organisent également dans des métropoles, où se produisent plusieurs épisodes violents, notamment sur l’avenue des Champs-Élysées ou à proximité."

Etc etc.
Wiki ne parle pas du FN, c'est que wiki doit être complotiste, ou fasciste.

• [supprimé]

James

Edit

Oui, pardon, vous avez raison.
    Le mouvement gilet jaune était un mouvement sincère, populaire, conçu par des gens qui cherchaient seulement a exprimer leur désarroi, et leur souffrance, et leur difficulté, à manger le midi, dès le 15 du mois
    Ils n'avaient aucun lien avec le FN
    Ils n'étaient pas des frustrés du résultat électoral de 2017
    et ils étaient vraiment des vrais apolitiques, juste des gens honnêtes, choqués et martyrisés par la politique affreuse du président Macron.

Oui.

Idem, pour le convoi de la Liberté, seulement des gens qui souffrent et qui tentaient de s'exprimer contre la politique affreuse du président Macron.

voilà.

Merci pour l'article Wikipédia, qui a remis les choses au réel.

[supprimé] Oui, pardon, vous avez raison.

Non, je n'ai pas donné MON avis, j'ai juste cité wikipedia qui me semble plus proche de la réalité et de ce que j'en ai vu au début.
      Ensuite, il y a eu de multiples tentatives de récupération et le mouvement a été miné par des voyous, et les antifa.
      Et dans la mesure où le mouvement était déclaré apolitique, et sans chef, il ne pouvait pas durer éternellement, ça s'est donc enlisé.

Le mouvement était par ailleurs très populaire, et largement soutenu par les Français au départ.

Sinon, oui, le mouvement protestant contre la politique de Macron, il n'était pas vraiment macroniste, par définition.
      Je trouve plutôt positifs les mouvements anti macronistes dans la mesure ou moi, je ne le suis pas.

Et pour autant, je ne suis pas fasciste, pas plus homophobe, anti vax, ou je ne sais quoi.

Pécresse est tellement inattendue que plus personne ne l'attend.

• [supprimé]

Bonjour,

Pécresse face à Poutine ou à Xi Jinping je la vois pas trop.

Cordialement.

[supprimé]

C'est après que tout s'est politisé a outrance mélenchon viré , finkielkraut , taclé chacun croyait pouvoir venir y porter sa propagande .

Aurélien Pradié, porte parole de Pécresse, ainsi que les élus LR au conseil régional d'Occitanie, viennent de voter la subvention proposée par l'exécutif de gauche à l'association SOS Méditerranée qui organise la déferlante des clandestins en Europe.

Je n'ai jamais voté à gauche et je ne voterai pas par conviction. Cependant en voyant la droite actuelle, je ne sais pas pour qui je voterai.

danielle49

Je pense que pas une femme ne sera élue , les Français sont pas encore prêts a accepter une femme au pouvoir .

finfin Je pense que pas une femme ne sera élue , les Français sont pas encore prêts a accepter une femme au pouvoir .

Ségolène a failli passer. Elle a même été donnée un temps gagnante dans les sondages. 45% des français sont prêts à voter MLP. Pécresse aurait eu ses chances sans son plantage au meeting inaugural.
              Bref...

themis-301
                Quel scandale, en effet. Encore une victime de la propagande monstrueuse du Pape François, ce valet de Staline.

Le problème c'est qu'entre le pécressisme et le/// les LR sont coupés en 2, mais la France elle, est pliée en 4 !

themis-301 Cependant en voyant la droite actuelle, je ne sais pas pour qui je voterai.

faut chercher à la droite du centre mou...

Poufpouf Je verrais bien Pompidou, mais je crois qu'il s'est retiré sur l'Ile de Ré, à moins que je ne confonde avec Giscard.

Giscard c'est le criminel qui a institué le regroupement familial, le début des emmerdements...il l'a regretté mais n'a pas fait ce qu'il fallait pour inverser la tendance. C'est le centre très mou

Poufpouf

Oui peut être , une femme au pouvoir ça changerait . Pecresse si elle arrive au deuxième tour aura sa chance de gagner au face a face . Parce que elle a la gnac qui faut et des arguments . Je dirais même que c'est la seule possibilité de se débarasser de macron (ceux qui veulent ) , Que ce soit pecresse en finale . Avec lepen ça marchera encore pas et avec mélenchon non plus .

finfin
                    Pecresse c'est mal parti elle baisse c'est normal elle n'a aucune conviction pourquoi changer de girouette ?
                    Que ce soit une femme ou un homme ça n'a absolument aucune importance c'est quand même les convictions et les programmes qui devraient faite la différence