Ce qui est le plus inattendu avec Pécresse, c'est qu'elle soit aussi pitoyable.

[supprimé]
    Hors sujet, mais je pense que c'est important quand on évoque les propos de Zemmour (en attendant leur reprise par Ciotti...). Les enfants de juifs étrangers, enfants nés en France, ont été comptabilisés en tant que juifs étrangers, et donc déportés. La déportation de juifs français s'est beaucoup accélérée en 1943, dépassant les 40% du nombre total de victimes. A noter le lien entre ces deux infos, et le fait que les nazis n'avaient pas demandé la déportation des enfants. Ce fut l'initiative d'un gouvernement qui a mis en place des règles antisémites dès le début de la guerre.
    En Algérie, comme déja signalé, la loi Crémieux a été abolie, ce qui fait virtuellement de Zemmour un déportable aux yeux de son grand ami le Maréchal.
    Pour en revenir au sujet, à savoir la pauvre Pécresse, un curieux débat est en cours au sujet de sa référence au Grand Remplacement, qu'elle semble condamner tout en appelant à une interprétation plus modérée de l'immigration, sans bien préciser laquelle. Je pense que les militants ont compris ce qui les arrangeait. Pour Ciotti, "on parle enfin des vrais problèmes". Pour Bertrand "Valérie a clairement dénoncé la politique de Zemmour".
    Jamais on n'a si souvent prononcé l'expression: "Grand écart".
    Mais, comme déja indiqué, le rédacteur du discours se voyait demander l'impossible: Concilier les chiraquiens (la tendance initiale de Pécresse), et les extrémistes proches de Wauquiez ou Ciotti. Ca ne m'étonne pas trop que Woerth se soit sauvé, tandis que Sarkozy persistait dans sa politique de l'autruche.
    Dure période, en attendant, pour les femmes politiques, surtout quand, dans le cas de Pécresse, ses thuriféraires justifient son plantage en rappelant "qu'après tout, ça n'est qu'une femme, faut pas trop lui en demander". C'est formulé plus poliment, mais c'est l'dée, et même un élément de langage (!!!). Amusant quand on vient juste d'entendre Valérie proclamer en tentant de singer les mimiques gaulliennes: "Je suis un homme politique comme les autres". De quoi rassurer les LGBT.

stm Ce qui est le plus inattendu avec Pécresse, c'est qu'elle soit aussi pitoyable.

Bien sur, elle pourrait embaucher un bon pour la driver, genre Besancenot ou Mélenchon, mais ils sont hélas occupés ailleurs.

Poufpouf Elle aurait pu faire appel à E Zemmour quand lui même à fait des appels du pied pour que LR sorte de sa médiocrité; mais non, elle a préféré entrer dans le jeu des gauchos qui classent Zemmour à l'extrême droite. et désormais elle est empêtrée dans ses contradictions et son manque de savoir faire.

Poufpouf On ne manipule pas un électeur de droite comme un électeur de gauche; Mélenchon n'ayant aucune conviction aurait fait le job, Besancenot, je suis plus sceptique.

• [supprimé]

[supprimé]
          D'autant que Zemmour dit préparer déjà depuis plus d'un mois son face-à-face pour le deuxième tour avec Macron.
          Macron sera pulvérisé

sangtriste Besancenot, je suis plus sceptique.

Eloquant, mais hélas, honnête. Et dire qu'il pourrait se faire un million d'Euros en tournant une pub pour LCL.

Non seulement elle était vraiment "inattendue" mais désormais plus grand monde ne semble l'attendre ?

stm

Son meeting était mort né , lassant sans rythme et monocorde . Enfin elle a essayé .

Si ça peut la consoler, elle restera dans l'Histoire: Le discours politique le plus foireux depuis l'invention du magnétophone. Pécresse va-t-il devenir un nom commun? Genre; "C'est vrai qu'il joue mal, mais de là à le traiter de pécresse, je vous trouve dur".

• [supprimé]

Poufpouf

"il a fait une Pécresse" sonne moins fatal que "il a fait une Fillon" ou "il a fait une DSK"

[supprimé]

Ca n'a aucune importance pour qui on vote puisque de toute façon ils gouvernent tous pareillement . Ce sont tous des européistes donc qui que ce soit on changera pas de politique , c'est d'ailleurs ce qui se passe depuis 50 ans . j'ai jamais vu de différence entre chirac sarkozy hollande macron , si quelqu'un peut m'expliquer ? . 😆

• stm a répondu à ça.

finfin
                Beaucoup de Français n'ont pas encore "imprimé" que le droit de l'UE est supérieur au droit Français.
                Nos élus peuvent toujours perorer qu'ils vont faire ceci ou cela mais si c'est contraire au droits de l'UE ou aux directives de la Commissions Européenne, ils ne sont que des éoliennes.

• [supprimé]

Elle continue sur sa ligne droitière.
                Elle a battu meeting à Cagnes sur Mer, ce soir.
                Chez Ciotti, donc.
                Elle a braillé "zéro visa" "zéro visa étudiant, zéro visa familial, zéro visa de travail".

Mais qui va lui dire que c'est pas comme ça qu'elle va récupérer les électeurs de zemmour?

Elle a ciblé constamment Macron "macron par ci, macron par là"

On dirait qu'elle fait campagne pour Zemmour en fait.
                Qu'elle arrête de se plaindre du Pécresse bashing, elle le cherche bien

• [supprimé]

Bonjour,

Le changement c'est Zemmour. Pécresse sympa mais fait pas le poids. Mélenchon trop buté. Hidalgo c'est pour Paris. Lepen c'est la peine. Macron c'est le patron. Si j'en oublie un qui n'est pas content qu'il le dise, diantre.

Cordialement.

[supprimé] "il a fait une Pécresse" sonne moins fatal que "il a fait une Fillon" ou "il a fait une DSK"

Par contre, ça me rappelle le plantage de MLP il y a 5 ans. Notez, elle est parvenue à rescussiter, comme quoi...