Non seulement elle était vraiment "inattendue" mais désormais plus grand monde ne semble l'attendre ?
Valérie Pécresse, l'inattendue ??
Si ça peut la consoler, elle restera dans l'Histoire: Le discours politique le plus foireux depuis l'invention du magnétophone. Pécresse va-t-il devenir un nom commun? Genre; "C'est vrai qu'il joue mal, mais de là à le traiter de pécresse, je vous trouve dur".
[supprimé]
"il a fait une Pécresse" sonne moins fatal que "il a fait une Fillon" ou "il a fait une DSK"
Ca n'a aucune importance pour qui on vote puisque de toute façon ils gouvernent tous pareillement . Ce sont tous des européistes donc qui que ce soit on changera pas de politique , c'est d'ailleurs ce qui se passe depuis 50 ans . j'ai jamais vu de différence entre chirac sarkozy hollande macron , si quelqu'un peut m'expliquer ? .
[supprimé]
mac-le-givré Oui, mais elle a ses 500 parrainages, elle !
[supprimé]
Elle continue sur sa ligne droitière.
Elle a battu meeting à Cagnes sur Mer, ce soir.
Chez Ciotti, donc.
Elle a braillé "zéro visa" "zéro visa étudiant, zéro visa familial, zéro visa de travail".
Mais qui va lui dire que c'est pas comme ça qu'elle va récupérer les électeurs de zemmour?
Elle a ciblé constamment Macron "macron par ci, macron par là"
On dirait qu'elle fait campagne pour Zemmour en fait.
Qu'elle arrête de se plaindre du Pécresse bashing, elle le cherche bien
[supprimé] C'est son seul atout...dommage!
[supprimé]
Nathalie Artaud aussi si ça vous dit ...
[supprimé]
Bonjour,
Le changement c'est Zemmour. Pécresse sympa mais fait pas le poids. Mélenchon trop buté. Hidalgo c'est pour Paris. Lepen c'est la peine. Macron c'est le patron. Si j'en oublie un qui n'est pas content qu'il le dise, diantre.
Cordialement.
[supprimé]
la plupart des élections présidentielles se sont faites sur le changement...
[supprimé] "il a fait une Pécresse" sonne moins fatal que "il a fait une Fillon" ou "il a fait une DSK"
Par contre, ça me rappelle le plantage de MLP il y a 5 ans. Notez, elle est parvenue à rescussiter, comme quoi...
[supprimé]
Poufpouf Par contre, ça me rappelle le plantage de MLP il y a 5 ans. Notez, elle est parvenue à rescussiter, comme quoi...
Et pourtant, elle avait réalisé le plus beau suicide télévisé
Mais c'était sans compter avec la ferveur des frustrés de 2017 et la force de frappe de la fachosphère connectée.
[supprimé] Mais c'était sans compter avec la ferveur des frustrés de 2017 et la force de frappe de la fachosphère connectée.
Je ne sais pas si le terme "fasciste" est encore approprié. De toute façon, ce mot définissait au départ l'extrême droite de Mussolini, si bien que la généralisation de l'étiquette est déconseillée. Ceci dit, pas évident de situer MLP, entre un souverainisme au final plus affiché que souhaité, un positionnement social qui mort parfois sur le socialisme (la retraite à 60 ans), l'abandon de l'antisémitisme (légué à Zemmour!!), ou des prises de position sur l'immigration de plus en plus illisibles. En fait, plus personne ne comprend ce qu'elle souhaite faire, et elle non plus.
Le vieux avait au moins compris une évidence: L'arrivée au pouvoir du FN se solderait par la mort du parti.
[supprimé]
attention, la fachosphère, ne réunit pas que des néo nazis ou des nostalgiques de Benito, sur le net.
La fachosphère, c'est toute la mouvance en lien avec l'extreme droite sur le net.
Par exemple, les zemmouristes, sont dans la fachosphère.
A noter que la fachosphère a également sérieusement récupéré les mouvances complotistes anti vax, également.
En fachosphère, on y parle de Charles Martel, du grand remplacement, d'attentat contre la Tour Eiffel transformée en minaret, on y trouve des poèmes, dédiés à la quenelle, des vidéos d'actes de délinquance, commis par des "arabes et des noirs", on y bénéficie d'une très grande liberté d'expression, on peut parler des "youpins ou des gris, des melons" sans risquer grand chose.
C'est dans cette communauté internet que tu retrouveras les meilleures tirades aux accents franchement racistes.
je sais que beaucoup le contestent, mais il y avait vraiment très peu de différence dans la rhétorique fachosphère et celle des gilets jaunes
esantirulo Personne n'a réllement résisté car sinon où seraient les manifs de français sortant dans la rue en masse pour contester la passation des pleins pouvoirs à Pétain?
Sortir dans la rue pour contester Pétain en 1942 aurait relevé de l'héroïsme - à moins qu'il s'agisse d'une propension morbide au suicide. Dans tous les cas, ceux qui l'ont fait sont morts.
La réalité, c'est que les Français n'ont pas été des héros, mais pas des salauds non plus. Ils ont sauvé la grande majorité des Juifs français (75%). Mais j'ai bien écrit "les Français", ce qui n'est pas Vichy, pas du tout de chez pas du tout !
Mais Zemmour n'aime pas les Français - il se réclame, pour s'en justifier, du Général de Gaulle disant que les Français ne sont que des veaux, etc. Sauf que lui, s'il n'aime pas les Français, ce n'est pas à la façon du Général, mais à la façon de Pétain. Et quand il dit "La France" (par exemple dans "la France a sauvé les Juifs français"), pour lui, c'est Pétain, pas le peuple français, qu'il méprise. Si bien que la proposition vraie : les Français ont sauvé etc... devient chez lui "Pétain" ou "La France", ce qui est mensonger et scandaleux.
J'ai employé plus haut l'expression "ni héros ni salauds" faisant référence à Klarsfeld (Vichy Auschwitz) dans un livre d'Alexandre Doulut éponyme. On comprend mieux maintenant les mécanismes de ce "miracle français", qui ne relève pas de l'héroïsme, car ce sont des petites choses mises bout à bout. Ca va de l'employé municipal qui vous fait des fausses attestations ou des faux papiers, au gendarme ou au douanier qui fait semblant de ne pas voir que les papiers sont bidon, à la directrice d'école qui a inscrit les enfants Silbersteyin sans se douter un instant, dit-elle, qu'ils puissent être israëlites, au médecin qui fait des certificats de complaisance comme quoi le patient est intransportable, et mille petits trucs comme ça, qui sont des trucs de petites gens là où ils sont, et certainement pas les volontés du Maréchal. Mais comme j'ai dit, entre les Français et le Maréchal, Zemmour a choisi son camp.
[supprimé]
courtial La réalité, c'est que les Français n'ont pas été des héros, mais pas des salauds non plus. Ils ont sauvé la grande majorité des Juifs français (75%)
C'est bien gentil ce que tu dis, mais c'est très vite passer sur tous ceux qui se sont bien enrichis avec le marché noir, et en se faisant rémunérer comme délateurs (dénoncer des résistants, et des juifs, bien commode, à une certaine époque)
Donc, si 3/4 des juifs de France ont pu être sauvés, c'est surtout le fait de courageuses personnes, ayant pris le risque de les cacher ou de les aider à passer des lignes.
Et certainement pas du fait de Pétain qui aurait sauvé les juifs Français, comme le prétend un très obscur candidat actuel.
[supprimé] je sais que beaucoup le contestent, mais il y avait vraiment très peu de différence dans la rhétorique fachosphère et celle des gilets jaunes
J'ai souvent eu la même impression, mais en fait, ce mouvement était très divers... Et très incohérent. On retrouve le même salmigondis dans les fameux convois.
A part ça, la montée de l'extrême droite est régulière et continue depuis une trentaine d'années, et ça n'est guère rassurant. La mémoire de Vichy se dilue année après année, avec la mort de ceux qui savent de quoi il s'agit... Les fameux "bien-pensants" dénoncés par Zemmour.
C'est la réthorique de l'inversion de valeurs, qui caractérise ce que vous appelez la fachosphère, et, après tout, on comprend ce que ça signifie. Même le pape en fait les frais, quand il prend les patins des pauvres.
- Modifié
[supprimé] Un dirigeant national ne peut être proche du peuple, déjà car il ne gagne pas 1300 €/mois , mais beaucoup plus et qu'il loge, nourri, blanchi sur le budget national. Il ne peut être proche du peuple non plus car il ne peut prendre des positions et décisions qui résolvent les problèmes de chaque français.
Je comprends mais perso je n'enfourche pas ces montures-là. Je ne crois pas que ça marche. Pas faux, mais pas efficace. Ca avait été bien vu par Trotzski : on liquide - vous n'allez pas si loin, mais le camarade Leon Davidovitch avait des manières un tantinet brutales - tous les gros profiteurs du pouvoir et de la thune, OK. On met à la place n'importe qui, des prolétaires de préférence, on les paye mal pour qu'ils partagent les contraintes "de classe" du prolétariat.... et on voit apparaître une nouvelle classe, pas prévue dans les vulgates marxistes, la bureaucratie. Elle ne s'engrosse pas autant que les capitalistes, peut-être, mais pour la corruption et l'autocratie, elle n'a pas grand chose à envier. Il prédisait que Staline allait se planter avec un tel système, ce qui s'est produit.