Le_Juste
Tissu d’erreur et de tuyaux bidons issus des tracts les plus idiots de l’extrême gauche nouvelle tendance. Ou de l’extrême droite la plus bornée. Mais c’est la même chose.
Chirac a dit en réalité « les promesses n’engagent que ceux qui les entendent ». Et c’est Pasqua qui lui a répondu : « Non, les promesses n’engagent que ceux qui y croient ». Révise tes classiques.
Pécresse appartient à une famille de grands commis de l’État, de diplomates, de PDG de haute volée et à la grande bourgeoisie parisienne. Il est donc évident que l’on ne peut pas attendre d’elle des engagements allant dans le sens que tu souhaiterais. Elle ne vise pas la disparition du Capitalisme, et et le lui reprocher est une stupidité. Tu as bien consulté Google, mais tu n’as pas compris la moitié du sens de ce que tu as lu.
Par contre, Valérie P. est une personnalité hors du commun. Elle est sortie de l’ENA dans la botte, 2° de sa promotion, ce qui lui a permis de choisir le poste de Maître des Requêtes au Conseil d’État. Elle a été enseignante à l’Institut d’Études Politiques de Paris, ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui. Elle a été élue, et réélue, députée. Elle a été élue et réélue à la présidence du Conseil Régional de la Région Parisienne. Elle a été ministre à plusieurs reprises, à différents ministères, et elle n’y a pas fait que de la figuration. Outre sa langue maternelle, elle parle l’anglais, comme tout le monde, mais aussi le japonais et le russe, et se débrouille parfaitement dans plusieurs autres idiomes.
Il n’y a pas un seul des autres candidats qui sur ces plans lui arrive à la cheville. Et je gage que si tu avais réussi la moitié du quart de ce qu’elle a réussi, ton existence à toi aurait été, et serait, bien différente que ce qu’elle est.
Contrairement à ce que tu racontes, elle n’est pas « membre » du Forum Économique de Davos. Il n’y en a pas. Mais elle est « invitée » à participer à ce forum, au coup par coup, comme tout le monde.
Elle est membre du Groupe de Bilderberg ? C’est probablement vrai. Mais tu ne sais pas ce que cela veut dire et comment l’on devient membre de ce « club » de gens cooptés. Ni en vertu de quoi ils sont sollicités pour y adhérer. Et quelle conséquence en découle pour ce qui est de connaître la personne, et la personnalité, de Valérie P. Bilderberg qui pour ceux qui prennent leur culture dans les titres des tracts politiques les plus débiles, et d’après nombre de sites débiles, est censé comporter seulement au plan mondial 130 membres permanents. Alors qu’il en compte bien davantage. Dans ce cas, que signifie 130 en ce qui concerne Valérie P. ? Puisque tu prétends connaître la question de cette dame, tu vas nous le dire.
Elle serait membre du Grand-Orient ? Plaisanterie ! Si évidemment il y a quelques membres du GO dans la famille de Valérie P, il ne saurait en être autrement, si elle adhérait à la F.M. ce ne serait pas dans cette obédience. Simplement parce que, à l’époque où elle y serait entrée, le Grand-Orient n’acceptait pas encore les femmes dans ses loges. Cela ne date que de ces dernières années, et en outre ce n’est pas encore réellement effectif dans la loge du G. O. dont elle dépendrait.
Quant à croire aux stupidités du genre de : « Bilderberg organisation secrète visant à instituer un nouvel ordre mondial », c’est une bêtise plus grosse que toi. Mais un excellent marqueur du degré de crédibilité que l’on peut accorder aux tenants de cette thèse idiote.