• [supprimé]

Camacho n'aurait pas dû parler de terre tournant autour du soleil, il a probablement fini à la marmite.
Cela ne l'empêchera pas de continuer à observer ces ancêtres primitifs et de tenter de les faire évoluer malgré eux
(c'est comme l'acupuncture semestrielle de leur époque, uniquement pour leur bien).

Précurseur du pacte de Marrakech le fameux traité ""pour une République multiculturelle et postraciale" de 2010 soutenu et signé par la déesse médiatique Valéry.
Ou comment canaliser les manipulables anti-macron en pro-macron avec une perruque jaune, avec autant d'arriérés cela pourrait fonctionner si d'ici là les vrais sondages donnaient Zemmour gagnant contre Macron au second tour.

[supprimé] D'accord avec vous. Alors que Madame Pécresse joue la transparence et révèle au grand jour ses appointances avec le Bilderberg, plutôt que d'adopter une posture "pseudo-patriotique" qui n'est pas du tout le penchant naturel de ce club mondialiste. Si on est honnête, on ne peut pas avoir à la fois un pied dehors et un pied dedans, sinon c'est du "en même temps" et on connaît déjà la chanson. Les français jugeront en toute connaissance de cause...😁

Sargon Chirac a dit en réalité « les promesses n’engagent que ceux qui les entendent »

Henri Queuille plutôt.

• gth a répondu à ça.

Sargon Bonsoir Monsieur, pour commencer vous devriez revoir votre éducation au lieu de monter sur vos grands chevaux. Je ne vous ai pas demandé de me tutoyer comme le font les racailles de banlieue. Et pour conclure, je ne connais pas plus intolérant que les extrêmes centristes qui sont si certains de leurs certitudes ! Notamment que seule la mondialisation de l'économie consubstantielle la disparition des nations règlera tous nos problèmes. Mais le jour où le coup dur arrivera, et il arrivera, ne comptez plus sur les patriotes (les fachos) que vous méprisez depuis si longtemps pour espérer rattraper vos erreurs de jugement et vous sauver du pire, au péril de leur vie, comme cela est arrivé si souvent au cours de notre histoire... Les patriotes en ont assez d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas en temps paix, sachant qu'on est toujours bien content de les trouver lorsqu'il s'agit de sauver la patrie en danger. En définitive, le pire ennemi du français ce n'est pas le migrant, non, c'est lui-même. Confiez votre destin à Bilderberg, au Forum Économique de Davos ou je ne sais qui... Je n'aplaudis pas à cette perspective; nous verrons bien...

James Henri Queuille plutôt.

Henri Queuille est effectivement l’auteur du magnifique apophtegme : « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent ». Il est également l’auteur de cette perle : « Tout l’art de la politique de la politique ne consiste pas à régler les problèmes mais à faire taire ceux qui les posent. » Il est également l’auteur de cette méditation : « Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre. » Cette pensée est également dénommée principe de Queuille par certains bons auteurs.

gth Merci pour cette précision. Si Jacques CHIRAC a repris a cette formule a don compte, il me déçoit encore plus...

• [supprimé]

gth Il était néanmoins un excellent dirigeant sous la IIIième et la IVième.

Le_Juste

Mon cher Le Juste, je ne sais pas si je dois revoir mon éducation, ou si toi tu devrais demander au Père Noël de te faire offrir un Bescherelle.

Tu écris : « Notamment que seule la mondialisation de l'économie consubstantielle la disparition des nations règlera tous nos problèmes ».

Sans blague ? Aurais-tu acquis ton sens de la syntaxe dans l’école primaire d’une bourgade perdue aux confins du Kamtchatka ? Ta phrase ne signifie strictement rien en bon français. Même d’ailleurs en mauvais français. Avec de l’imagination, l’on peut imaginer le sens de ta phrase. Mais cela ne rectifie pas la correction de la syntaxe.

Quant à « tes patriotes – fachos - qui sauvent le monde au péril de leur vie », en réalité tu te fais du cinéma en te prenant pour l’incarnation masculine de Jeanne D’arc. Et vraisemblablement ton existence d’attente au bénéfice de la Nation doit se limiter à l’achat annuel d’un CD de chants fachistes, et à un abonnement à une feuille de choux pronazie.

Et je gage que si, comme tu le dis, tu vis dangereusement pour aider à sauver la France des « extrêmes centristes intolérants », il faudrait commencer par expliquer avec une sémantique et une syntaxe compréhensibles, ce qu’est un « extrême centriste intolérant ».

Et si au passage il te reste trois secondes, précise-moi si tu applaudis avec une seule main, ou avec deux ?

[supprimé]

C'est le problème avec Pécresse d'où le fait que je ne lui fais pas du tout confiance comme je ne fais pas confiance à tous ceux qui ont été dans les gouvernement précédents. En fait ces politiques sont des ambitieux avant tout et leur ambition est d'atteindre le plus haut poste dans le pouvoir.

katou
            Alors que ton favori Eric Zemmour n'a bien entendu pas d'ambition au dessus de ses capacités ! 😆

cheshire-cat Alors que ton favori Eric Zemmour n'a bien entendu pas d'ambition au dessus de ses capacités !

Il n'avait pas cette ambition là car il espérait que des politiques ouvrent les yeux. Mais comme rien ne se passe et poussé par son fils et beaucoup de jeunes, Zemmour se dit pourquoi pas.
              Ceux qui entrent en politique pour ne faire que ça ou presque, ils ont l'ambition du plus haut poste en politique. Je ne leur reproche pas, c'est ainsi, c'est leur but et c'est le but de Pécresse.
              Zemmour est candidat évidemment pour gagner et il pense avoir la capacité pour cela, mais être président, ce n'était pas son ambition.

katou
                A ce jour, le programme de Zemmour se résume en une phrase: Dehors les arabes. Même MLP, habituellement peu inspirée, aborde d'autres sujets.
                Pécresse, en revanche, reprend le programme d'austérité de Fillon. Prions le ciel pour qu'elle ne passe pas.

Poufpouf Allons, un peu d'austérité n'a jamais nuit à personne, c'est comme le séjour dans le désert de JC , sauf que celui ci durera 5 ans.

Poufpouf A ce jour, le programme de Zemmour se résume en une phrase: Dehors les arabes.

C'est plutôt "dehors l'islamisme".

Encpore une enarque ! fan ...c'est quand qu'ils vont fermer cette école qui ne sert à rien ...à ne faire que des incapables !

katou Ne confondez pas islamisme et islam ....aucuns rapports entre les deux.

Fan ! je suis remonté au message d'origine .....je ne m'attendais pas à cela, je pense qu'il s'agit d'un canulard. On a jamais entendu parler de ce mec là ? il nous sort d'où ? Je ne viens pas souvent mais c'est bon de rigoler un peu !

galea Ne confondez pas islamisme et islam ....aucuns rapports entre les deux.

L'islamisme c'est l'islam littéral. En France tous les musulmans ne l'appliquent pas forcément de façon littérale. Ceux qui appliquent l'islam littéralement sont les frères musulmans et autres salafismes qui revendiquent comme seule loi la charia.