Sargon

Et le mâle? J'ai le droit ? 😆

Désolée Sargon, mais sans voir le mal, je ne peux m'empêcher de trouver la phrase de ton précédent speech un p'tit peu méprisante. Il faut dire que je suis très très sensible!!! 😄

    themis-301

    Thémis, dire de Pécresse qu’elle est de « tendance socialiste, mondialiste, libertaire », ne peut que laisser dubitatif, quant à la sémantique qui est la tienne. Quant au sens que tu donnes aux mots que tu utilises. Ou alors, il faut que tu changes d’urgence de fournisseur de khat.

    Tullia

    Ma chère Tullia, il est évident que ta remarque était parfaitement exacte. Mais le plus souvent ceux que visent ce genre de commentaires de ma part ne s’en offusquent pas, simplement parce qu’ils n’en comprennent pas le sens. Leurs facultés cognitives n’ayant plus pied et ne le leur permettant pas. Mais, je me répète, ce n’est pas dédaigneux du tout. C’est une simple observation due uniquement à la sémantique hasardeuse de certains.

    Quant au mâle, il n’y a que toi qui sait jusqu’où tu l’autorises à aller. Mais si ce n’est pas jusqu’au bout, ce serait de la simple méchanceté de ta part. : « Je t’excite, ce qui est simple avec les branchus ordinaires, et je te renvoie continuer chez les evzones ». Et tu es bien trop futée pour cela, non ? Et ce serait incompatible avec la grandeur et l’excellente qualité de ton cœur.

    Bonne soirée si tu arrives à le rattraper avant l’extinction des feux.

      Sargon

      Eh bien, je vois que tu sais aussi être coquinou !!! Encore un bon point donc!!!

      Pour rester en phase avec le sujet " dame Pécresse " j'avoue ne savoir trop que penser car jamais je ne me suis intéressée à elle en réalité. Et puis, je n'ai absolument aucune culture politique. Il ne me reste donc plus qu'à écouter ce qu'elle aura à dire lors de la campagne.
      Par contre, la simple vue de son visage sur différentes photos, fait que je ressens peu d'empathie pour elle. Alors, je sais, c'est très irrationnel , purement subjectif, mais j'avoue être dans l'impossibilité de juguler cette perception instinctive. Cela se révèle moins fort que face à Sarko ou à Macron, mais tout de même, un petit voyant rouge s'allume dès que je la vois.. Ce qui ne m'empêchera pas d'écouter ce qu'elle aura à dire, comme indiqué supra, sinon, je passerai pour une rigolote. Un peu de subjectivité, un peu d'objectivité, secouez et votre cocktail sera presque parfait! 😆 .

      • [supprimé]

      Des électeurs étrangers derrière la victoire de Valérie Pécresse 👍
      Pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1 209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés par un rabatteur de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers. La candidate de droite s’oppose pourtant au droit de vote des étrangers.
      https://www.mediapart.fr/journal/france/091221/des-electeurs-etrangers-derriere-la-victoire-de-valerie-pecresse

        [supprimé]

        Cette histoire est parfaitement plausible. Mais il faut relativiser et replacer le phénomène à la place qui est la sienne.

        Dans chaque équipe de candidats à l’Élysée, convenablement organisée, et disposant des finances nécessaires, il y a une commission composée d’adhérents ou de de sympathisants, qui est chargée de contacter le maximum de personnes vivant à l’étranger, et dont l’État Civil leur permet de s’inscrire dans n’importe quel parti politique français si cela leur est demandé.

        Cela est tellement entré dans les mœurs politiques françaises que de véritables « agences » se sont développées dans tous les pays de la planète, chargées de recruter parmi les français sur place des personnes acceptant de s’inscrire à un parti politique français si cela leur est demandé. Même si c’est pour un parti dont ils se fichent totalement. Tout dépend des relations entre l’expatrié et celui qui lui demande ce vote. Il y a différentes motivations à ce phénomène, qui est propre aux milieux des expatriés. Tous les grands partis politiques français pratiquent ce divertissement.

        Et fréquemment un petit « cadeau » sous différentes formes selon les cas, arrive chez le votant pour le remercier. Et le plus marrant est que les spécialistes de cette pratique demandent fréquemment aux « votants » concernés, de voter pour l’inscription à plusieurs partis différents, aux thèses souvent très opposés. Mais ceux qui sont concernés ne le font pas par conviction politique, au contraire. Ils le font dans l’esprit de participer à une grande farce plus ou moins « secrète ».

        C’est une pratique courante, et je te garantis son authenticité, ayant de bonnes raisons de pouvoir le garantir. Certains individus sont inscrits à plusieurs partis français, souvent ennemis entre eux. Soit simplement pour le plaisir, réjouis à l’idée de se livrer à une chose qui « officiellement » n’existe pas. Soit par indifférence pour la vie politique française. Soit avec l’idée qu’ils participent à une bonne farce. Ou pour d’autres motivations encore.

        Que les gens de Pécresse se soient intéressés à cette pratique est très plausible. Ne pas l’avoir fait serait une faute de l’équipe électorale de Pécresse. Mais sois certain que tous les partis suffisamment organisés de notre scène politique, l’ont fait dans cette circonstance.

          Pas la première fois qu'elle se rend coupable d'un tel forfait.
          Par le passé, elle a déjà affrété des bus, des trains à des "étrangers" qui ignoraient se rendre à des meetings.

          Sargon

          Comment sais-tu tout cela Sargon ? Quel dommage que le citoyen lambda ne soit pas averti car de fait cela transforme les élections, et donc in fine la démocratie, en Grand Guignol !!!
          Je me suis sentie défaillir au fur et à mesure de ma lecture. Je savais que nous étions des moutons et des dindons, mais là, nous sommes des c.....ons !!!! J'avoue que ça fait mal à mon petit coeur.

            katou Je ne lui fais aucunement confiance.

            themis-301 Moi non plus. Elle est de la droite molle, trop au centre, tendance socialiste, mondialiste, libertaire, une sorte de clone féminin de Macron et surtout une bonne comedienne. Ce n’est pas Précresse qui a gagné, mais l'idéologie de Ciotti. Elle c’est un choix par défaut. D'ailleurs Ciotti veut imposer ses idées mais elle affirme qu’elle ne changera " pas sa ligne ", mais quelle ligne ? Ceci dit, elle peut remporter La présidentielle.

            Tullia

            Comment sais-je tout cela, demandes-tu. La vraie question est différente. Comment se fait-il que beaucoup de nos concitoyens ne le sachent pas ? Simplement parce qu’ils n’ont manifestement pas compris la nature réelle du monde dans lequel ils vivent. Parce qu’ils n’avaient pas assez de curiosité pour le monde qui les entoure, et pour les ressorts qui animent la société.

            Et parce que j’ai peut-être eu beaucoup de chances. Vu mon grand âge, j’ai eu le temps de voir une certaine quantité de choses. Parce que je me suis intéressé depuis que j’ai ouvert mon premier Babar, avant de passer à Bécassine et aux Pieds-Nicklés, à ce que nos aïeux et nos contemporains avaient écrit, un peu dans toutes les matières, avant de participer moi-même à leurs jeux de société. Et qu’en outre les circonstances m’ont fait vivre dans des conditions particulièrement favorables à l’acquisition de connaissances auxquelles certains ne se frottent jamais n’y voyant pas d’intérêt, ou n’y comprenant pas grand-chose. Ce qui par ailleurs n’est aucunement de leur faute, mais de celle de la biologie. Mais c’est une autre histoire.

            Je ne sous-entends pas que moi je comprends des choses que les autres ne comprennent pas. Que je considère que moi je suis intelligent, et que les autres sont bêtes. Pas du tout. Même si certains considèrent qu’il y a un peu de ça, lorsque je leur fais remarquer qu’ils ont dit une connerie. Je comprends que cela les vexe.

            Mais ce n’est qu’un lieu commun de remarquer que certains ont eu la chance de se voir avantagés un plus que d’autres par la nature, l’hérédité et la biologie, dans le jeu de l’organisation synaptique qui les meut. Certes, cela demanderait peut-être des explications plus développées, mais le média du genre de celui-ci ne facilite pas cet exercice.

              Sargon

              je reconnais que je m'intéresse davantage à l'humain psychique et psychologique qu'à l'humain " politicus". Comme je le disais je ne sais plus où, je n'ai aucune culture politique et n'ai de fait jamais non plus manifesté de curiosité envers elle. Ce qui ne m'empêche pas, ayant je crois une bonne dose de bon sens par ailleurs et les pieds bien ancrés dans la terre, de savoir néanmoins faire la part des choses.
              Merci en tous les cas, cher Sargon, de m'aider à décoller les peaux de saucisson que j'ai sur les yeux.
              Je pense que nous devons être de la même génération à quelque chose près. 😃

                Tullia Il approche les 110 ans mais chut, c'est un secret, ne le dites à personne!
                Il y'a plus de livres sur la psychologie des politiciens que sur leur parcours politique, c'est devenu un commerce très lucratif par ailleurs.

                  Tullia je n'ai aucune culture politique

                  Ne t'inquiète pas, pas grand monde ici n'a de vraie culture politique.
                  Par compte, beaucoup t'assènent leur vérité en déclarant que c'est la seule.

                    jack127

                    Je suis ignare dans le domaine, comme dit précédemment, aussi pouvez-vous me citer un ou deux ouvrages pertinent(s) ?

                      James

                      😆 Ce qui tend à prouver qu'ils sont d'accord avec eux-mêmes, ce qui est un peu rassurant , non ? Tout vrai croyant pense que sa vérité est la seule.

                        Tullia "Merci pour ce moment", non, il y'a mieux sans doute mais ce n'est pas ma tasse de thé.

                        Tullia Le problème est que même si vous donner un ouvrage détenant la vérité absolue à chacun d'entre nous, il y'aura autant d'interprétations différentes que de personnes qui l'ont lu.

                          • [supprimé]

                          Bonjour,

                          Un peu de dignité quand même. Valérie Pécresse est beaucoup plus belle que Madame Lepen. D'ailleurs moi je pense que les miss du concours miss France devraient se présenter aux élections. La beauté est une source d'actes nobles et de choix équilibrés. Vive Miss Côte d'Azur, au pouvoir !

                          Cordialement.

                            jack127

                            Jack, ton constat est parfaitement exact. Mais ce syndrome est parfaitement connu des psychanalystes qui se sont intéressés d’assez près à la biologie. Et des neuropsychiatres en général. Pour une raison simple et élémentaire. C’est qu’il n’y a pas de Vérité. Du moins au sens d’une situation montrant qu’elle est la seule exacte et qu’il n’est pas possible qu’une autre interprétation tienne la route. Mais avec en surimpression la certitude que cette constatation correspond à une situation ponctuelle. Et que ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera plus forcément l’année prochaine, en fonction d’une multitude d’éléments potentiellement baladeurs.

                            La vraie question étant de se demander en fonction de quelles qualités physiologiques l’on est parvenu à sa propre définition de ce que l’on appelle la Vérité. Physiologique forcément, puisque c’est uniquement en fonction de l’agencement de nos synapses que l’on trouve que telle chose est bonne ou mauvaise. Mais en sachant que ces agencements sont potentiellement tellement divers, qu’ils sont propres à chaque individu et seulement à lui. La vérité se trouvant être celle qui est commune au maximum d’individus ayant reçu un minimum de qualités cognitives à la fois communes et complémentaires.

                            [supprimé] C'est vrai son brushing est impeccable !!! Mais derrière la façade, hum hum... Lisez ceci:
                            Qui est réellement Valérie PECRESSE ?
                            Héritière revendiquée de Jacques CHIRAC, "Super Menteur" aux guignols de l'info et auteur ce ce bon mot: "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Tout est dit ou presque...
                            Père, ancien PDG de BOLLORE, Mari PDG de la multinationale ALSTOM, PDG de GE Renewable Energy (Electricité) et membre du Forum Économique de DAVOS.
                            Valérie PECRESSE, membre du Bilderberg en 2013 et F-M du Grand Orient. Une initiée... Elle est là pour accomplir l'agenda mondialiste. MEFIEZ VOUS!
                            Elle est le jocker de l'oligarchie pour succéder éventuellement à MACRON, une fausse alternative montée de toute pièce... L'objectif est de durcir et continuer l'agenda du nouvel ordre mondial à tout prix.

                            Messages identiques postés compulsivement.
                            Le flood est interdit.