[supprimé] Une décision prise par un politique et politique par définition (la surprise!).
Il peut motiver cette décision par d'autres choses, mais en l'occurence, aucun "scientifique de haut niveau", "systèmes de santé élaborés" n'avaient appelé à stopper l'usage de l'AstraZeneca contrairement à votre affirmation mensongère.
Plutôt le contraire.
Et un mois plus tard, aucune agence sanitaire n'appelle à l'arrêt de l'usage de l'AstraZeneca.
Le vaccin a été suspendu dans plusieurs pays, stoppé dans d'autres, et son usage a été limité à la tranche d'âge supérieure dans d'autre cas, puisqu'il s'agit de la seule population pour qui le rapport risque-bénéfice a été jugé acceptable.
Le Danemark vient de renoncer définitivement à AstraZeneca. L'Australie choisit de ne pas acheter le vaccin J&J invoquant justement des problèmes de caillots.
Le lien entre thromboses, caillots sanguins et les vaccins AstraZeneca et Johnson & Johnson est avéré. Alors même que ce lien a été mis en avant par des gens qui à l'époque, étaient honteusement qualifiés de "complotistes" et "d'alarmistes", des gouvernements de pays développés jugent le problème suffisamment sévère pour exclure définitivement les vaccins concernés, point final.
[supprimé] Ah, maintenant, en plus de colporter tous les mensonges sur lesquels vous tombez en ligne, vous vous mettez à en produire directement.
Non non, il n'y a ni mensonge, ni erreur, c'est bel et bien toi qui nous présente le COVID comme la 7eme plaie d'Egypte. La maladie ultime au nom de laquelle il faudrait tout sacrifier; Le principe de précaution, l'économie, nos libertés publiques, etc...
[supprimé] Et par dessus le marché, vous vous enfoncez dans le grotesque le plus complet en produisant des messages alarmistes au sujet des vaccins (sur la base de mensonges, cf. ci-dessus) en causant d'une poignée de morts pour des dizaines de millions d'injections tout en accusant les autres de faire du covid une maladie "ultra-giga mortelle".
Et bientôt le mec va me sortir que je suis responsable des fautes d'orthographe des tweets que je relaie aussi.
[supprimé] Vous avez un cas historique de vaccin ayant eu des effets des années après l'injection?
Au Kenya, des femmes ont reçu des vaccins antitétaniques ou ont été discrètement glissés des produits stérilisants. Comme par hasard, la campagne de vaccination excluait les hommes et ne concernait que les femmes en âge de procréer. ( https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/12346214/ )
Le scandale des vaccins contre l'Hépatite B et des scléroses en plaques qui en ont résulté est aussi un bon exemple d'effet néfaste sur le long terme, mais le mec va probablement me dire que c'est une théorie du complot.
Et pour ceux qui pensent que le vaccin, lorsqu'il fonctionne, constitue la panacée, ou que les vaccinés ne peuvent pas transmettre la maladie;
A Toulouse, pourtant doublement vaccinés, des résidents d'Ehpad attrapent le COVID.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/a-toulouse-pourtant-doublement-vaccines-des-residents-d-ehpad-attrapent-le-covid-19-2049124.html
Ma position au sujet du vaccin est assez simple à comprendre;
Puisque les labos sont incapables de présenter des assurances au sujet de l'innocuité de leurs vaccins, que chaque jour voit son lot de victimes de tout âges, décédés à la suite d'effets secondaires létaux après vaccination, et que le dit-vaccin n'empêche pas la transmission du COVID même après plusieurs piqures, je fais miennes les conclusions du Conseil de l'Europe:
La vaccination ne devrait se faire que sur la base du volontariat et du consentement éclairé de la personne. Et je pense également que les laboratoires devraient être pénalement responsables de chaque décès en lien direct avec la vaccination.