katou Merci pour votre longue réponse. Les innombrables essais thérapeutiques réalisés en double aveugle prouvent sans ambiguïté l'importance de l'effet placebo, y compris s'agissant des maladies très graves comme la SEP. On assiste aussi, récurremment, à des guérisons spontanées de personnes réellement très malades. Il va sans dire que, s'agissant d'une maladie à faible létalité comme le covid, le mental peut faire la différence. Le système immunitaire est piloté par le cerveau autonome, ce qui explique, par exemple, l'efficacité des réflexothérapies dans certains affections bien réelles comme la périarthrite scapulo-humérale diagnostiquée à la radio. (donc nullement imaginaire). S'agissant des antiviraux efficaces contre le covid, ou la covid, aucun à ma connaissance n'a fait ses preuves dans un essai randomisé. Par contre, plusieurs centaines d'essais sont en cours. L'avenir nous dira si une des molécules testées est efficace. Les progrès récents de la génétique permettent d'espérer. Enfin, les vaccins ARNm me paraissent peu dangereux, entre autre, au motif qu'ils n'induisent aucune mutation de l'ADN, et que les ARN disparaissent très vite, du fait de leur fragilité. Dernier point. Selon Le Canard, qui se trompe rarement, la chloroquine ne marche pas. Je ne pense pas qu'ils écriraient ça si un doute subsistait.

• [supprimé]

[supprimé] Vous êtes amoureux de moi ou quoi, je hante à ce point vos nuits ?

oui

un truc de dingue, quand tu ne m'insultes pas, je ne respire plus.
    lol

jack127 Aucun médicament n'est anodin. Il en va de même des vaccins. Mais même les plus dangereux, comme celui de l'hépatite B, présentent néanmoins un rapport bénéfice risque très avantageux. S'agissant du vaccin covid, il faut comparer quelques morts à des millions de morts.

cheshire-cat Exact! Ca peut durer des mois, avec des symptômes très étranges. Beaucoup de gens ne font pas le lien.

• [supprimé]

katou Chez le malade imaginaire mais pas dans la réalité.

./… no comment

Poufpouf A défaut, on en reparlera au dixième re-confinement.

Poser la problématique dans des termes consistant à faire croire que le choix est donné entre le vaccin ou le reconfinement, est juste complètement faux.

https://www.dossierfamilial.com/actualites/vie-pratique/covid-19-les-personnes-vaccinees-peuvent-elles-recouvrir-leur-liberte-de-deplacement-880224

https://pbs.twimg.com/media/Ex_GxlHWYAIg4hn?format=png&name=large

Ca sera le vaccin ET le reconfinement.

cheshire-cat

On est ni Israel ni l'Angleterre. Retour à la normale aussi dans les états républicains aux USA ou il n'y a eu ni vaccination de masse, ni port de masque obligatoire, ni hopitaux surchargés.

Monarch les états républicains aux USA ou il n'y a eu ni vaccination de masse,

Ce n'est pas compliqué de trouver une source.

Episode 1: Ce qui était promis, efficacité de 70 % à plus de 90 %. (vaccins)
          Episode N+X: Résultats: Grande-Bretagne, 60% à 70% des morts de la 3e vague avaient été piqués deux fois.

J'ai du manquer quelques épisodes entre épisode 1 et N+X, si certains peuvent me résumer les épisodes qui me manque, merci 😀

https://www.wikistrike.com/2021/04/grande-bretagne-60-a-70-des-morts-de-la-3e-vague-avaient-ete-piques-deux-fois.html

690
            Toujours la même source ...
            « La recrudescence des hospitalisations et des décès est dominée par ceux qui ont reçu deux doses du vaccin, représentant respectivement environ 60% et 70% de la vague. »

0 mettre en relation avec :

Between 8 December 2020 and 11 March 2021, 90.2% of all residents in England aged 70 years and over had received at least one dose of a coronavirus (COVID-19) vaccine.

Dans la tranche d'âge la plus vulnérable, il y a 9 fois plus de vaccinés que de non-vaccinés. Pas étonnant qu'il y ait deux fois plus de morts vaccinés.

Poufpouf Vous savez tout comme moi que les gens ne raisonnent pas en terme de chiffre mais par rapport à ce qui peut les toucher ou non. La preuve en est que la presse s'attarde davantage sur des faits divers peu meurtriers mais spectaculaires que sur des accidents plus courants et plus mortels.

690 Je ne sais pas si ces chiffres sont exacts mais les anglais semblent sur la bonne voie puisqu'ils ont moins de 50 morts par jour contre 300 pour nous.

• 690 a répondu à ça.

jack127 Vous savez tout comme moi que les gens ne raisonnent pas en terme de chiffre mais par rapport à ce qui peut les toucher ou non. La preuve en est que la presse s'attarde davantage sur des faits divers peu meurtriers mais spectaculaires que sur des accidents plus courants et plus mortels.

"La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique."
                Joseph Staline

jack127
                Boris Johnson est plus circonspecte, prudent sur la suite des événements.
                "LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est dit jeudi très attristé par la situation sanitaire en France liée à l'épidémie de COVID-19, tout en mettant en garde contre la propagation de la maladie au Royaume-Uni.

"J'ai peur que vous viviez la même situation qu'en France (...) C'est très triste en fait, c'est très très triste", a-t-il déclaré.

"Quand cela arrive en France et que cela va mal, deux ou trois semaines plus tard, c'est notre tour", a-t-il ajouté."

https://fr.yahoo.com/news/gb-johnson-juge-situation-%C3%A9pid%C3%A9mique-154055398.html

Dernièrement j'ai rencontré une personne qui bosse et habite en Allemagne et qui est venue dans sa famille en France pour Pâques et le mois d'avril par nécessité du confinement annoncé au dernier moment.
                Pour passer la frontière par la route pas de contrôle sanitaire ni contrôle tout court, tout passe sains et malades.
                Et nous on s’empègue le confinement, certes allégé mais quand même.
                Et sur le journal de ce weekend on y apprend que l'UE va commander 1,8 milliard de doses du vaccin 2° génération.
                J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie, enfin si une stratégie concerté existe.

690
                Encore des chiffres mal fichus qui laissent certes penser que le vaccin Pfizer est mois efficace contre le variant sud-africain que contre le variant anglais mais ne disent pas son éventuelle efficacité contre le premier.

• 690 a répondu à ça.

cheshire-cat
                  Israël est le grand labo d'essai de Pfizer, on verra bien la suite, j'espère que s'ils soignent les malades vaccinés avec l'Ivermectine ou l'Hydroxychloroqine ou autre molécule à 2 balles, ils auront l'honnêteté de le dire.

690
                    Il faut recueillir des données épidémiologiques détaillées, les traiter et les interpréter.
                    Il est discutable qu'Israël ait confié cela à Pfizer, mais ce n'est tout simplement pas fait ailleurs.

Les Israéliens n'ont pas l'habitude de partir au combat armés seulement d'une lime à ongles.