cheshire-cat Il est évident que les vaccins ne peuvent que réduire la durée de la phase contaminante, y compris chez les porteurs sains, puisque le traitement dope les défenses. Et si, en plus, les cas contacts sont vaccinés....
L'idéologie anti-vaccins, la nouvelle arnaque de l'année ?
- Modifié
Il faut arreter de dire "le vaccin" comme certains journaleux, c'est stupide.. certains ne savent même pas avec quoi ils se font vacciner. Dans quelques mois, cela pourrait leur poser un problème.
L'HAS recommande de ne pas utiliser l'astra zeneca face au variant sud africain qui circule maintenant dans plusieurs départements.
- Modifié
Poufpouf L'effet placebo concerne toutes les maladies, ()cancer inclus!).
Chez le malade imaginaire mais pas dans la réalité. Si ton corps ne combat pas le virus, c'est le virus qui te domine et non toi qui le crées.
Poufpouf Dans certains cas, ceux des maladies bénignes, l'effet placebo représente 60% de l'efficacité du médicament.
C'est parce que la personne n'est pas malade.
Poufpouf il n'existe pas beaucoup d'antiviraux efficaces.
Mais ils existent et avec le covid on a fait croire qu'ils n'existaient pas. Heureussment certains médecins sont passés outre les avis du gouvernement.
Poufpouf Le succès de l'homéopathie dans le traitement de la grippe confirme bien que le mental joue un rôle.
Ou bien l'homéopathie a une efficacité vue sur des bébés et des animaux qui se fichent bien de l'effet placebo.
Poufpouf la chloroquine est un simple placebo, cela n'interdit pas de supposer que ce médicament puisse soigner.
Elle est prouvée scientifiquement efficace depuis des décennies mais on a vu avec ce covid un moyen d'expérimenter des vaccins qui n'étaient jusqu'à présent uniquement donné qu'à des enfants ayant un cancer en stade avancé et ils ont vu une certaine efficacité. Les labos ont vu aussi avec ce covid peu dangereux une opportunité pour expérimenter ce genre de vaccins sur une foule de personnes pas forcément malades et pourquoi pas par la suite sur un virus beaucoup plus dangereux comme celui du sida car aucun vaccin n'est pas trouvé jusqu'à présent.
Poufpouf En fait, ce qu'on ignore encore concerne les effets à long terme. Y aura-t-il des séquelles tardives?
Il en est de même pour la Covid, si ce n'est qu'on sait qu'il y a souvent des séquelles, plus ou moins graves. on sait qu'elles peuvent durer, mais combien de temps ? Les patients les plus anciens continuent en général à se remettre lentement, d'après ce que j'ai entendu.
katou Merci pour votre longue réponse. Les innombrables essais thérapeutiques réalisés en double aveugle prouvent sans ambiguïté l'importance de l'effet placebo, y compris s'agissant des maladies très graves comme la SEP. On assiste aussi, récurremment, à des guérisons spontanées de personnes réellement très malades. Il va sans dire que, s'agissant d'une maladie à faible létalité comme le covid, le mental peut faire la différence. Le système immunitaire est piloté par le cerveau autonome, ce qui explique, par exemple, l'efficacité des réflexothérapies dans certains affections bien réelles comme la périarthrite scapulo-humérale diagnostiquée à la radio. (donc nullement imaginaire). S'agissant des antiviraux efficaces contre le covid, ou la covid, aucun à ma connaissance n'a fait ses preuves dans un essai randomisé. Par contre, plusieurs centaines d'essais sont en cours. L'avenir nous dira si une des molécules testées est efficace. Les progrès récents de la génétique permettent d'espérer. Enfin, les vaccins ARNm me paraissent peu dangereux, entre autre, au motif qu'ils n'induisent aucune mutation de l'ADN, et que les ARN disparaissent très vite, du fait de leur fragilité. Dernier point. Selon Le Canard, qui se trompe rarement, la chloroquine ne marche pas. Je ne pense pas qu'ils écriraient ça si un doute subsistait.
[supprimé]
[supprimé] Vous êtes amoureux de moi ou quoi, je hante à ce point vos nuits ?
oui
un truc de dingue, quand tu ne m'insultes pas, je ne respire plus.
lol
cheshire-cat Exact! Ca peut durer des mois, avec des symptômes très étranges. Beaucoup de gens ne font pas le lien.
[supprimé]
katou Chez le malade imaginaire mais pas dans la réalité.
./… no comment
- Modifié
Poufpouf A défaut, on en reparlera au dixième re-confinement.
Poser la problématique dans des termes consistant à faire croire que le choix est donné entre le vaccin ou le reconfinement, est juste complètement faux.
Ca sera le vaccin ET le reconfinement.
Monarch
Ça déconfine en Israël et en Angleterre ...
On est ni Israel ni l'Angleterre. Retour à la normale aussi dans les états républicains aux USA ou il n'y a eu ni vaccination de masse, ni port de masque obligatoire, ni hopitaux surchargés.
- Modifié
Monarch les états républicains aux USA ou il n'y a eu ni vaccination de masse,
Ce n'est pas compliqué de trouver une source.
Episode 1: Ce qui était promis, efficacité de 70 % à plus de 90 %. (vaccins)
Episode N+X: Résultats: Grande-Bretagne, 60% à 70% des morts de la 3e vague avaient été piqués deux fois.
J'ai du manquer quelques épisodes entre épisode 1 et N+X, si certains peuvent me résumer les épisodes qui me manque, merci
690
Toujours la même source ...
« La recrudescence des hospitalisations et des décès est dominée par ceux qui ont reçu deux doses du vaccin, représentant respectivement environ 60% et 70% de la vague. »
0 mettre en relation avec :
Between 8 December 2020 and 11 March 2021, 90.2% of all residents in England aged 70 years and over had received at least one dose of a coronavirus (COVID-19) vaccine.
Dans la tranche d'âge la plus vulnérable, il y a 9 fois plus de vaccinés que de non-vaccinés. Pas étonnant qu'il y ait deux fois plus de morts vaccinés.
Poufpouf Vous savez tout comme moi que les gens ne raisonnent pas en terme de chiffre mais par rapport à ce qui peut les toucher ou non. La preuve en est que la presse s'attarde davantage sur des faits divers peu meurtriers mais spectaculaires que sur des accidents plus courants et plus mortels.
jack127 Vous savez tout comme moi que les gens ne raisonnent pas en terme de chiffre mais par rapport à ce qui peut les toucher ou non. La preuve en est que la presse s'attarde davantage sur des faits divers peu meurtriers mais spectaculaires que sur des accidents plus courants et plus mortels.
"La mort d'un homme, c'est une tragédie; la disparition de millions de gens, c'est la statistique."
Joseph Staline
jack127
Boris Johnson est plus circonspecte, prudent sur la suite des événements.
"LONDRES (Reuters) - Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s'est dit jeudi très attristé par la situation sanitaire en France liée à l'épidémie de COVID-19, tout en mettant en garde contre la propagation de la maladie au Royaume-Uni.
"J'ai peur que vous viviez la même situation qu'en France (...) C'est très triste en fait, c'est très très triste", a-t-il déclaré.
"Quand cela arrive en France et que cela va mal, deux ou trois semaines plus tard, c'est notre tour", a-t-il ajouté."
https://fr.yahoo.com/news/gb-johnson-juge-situation-%C3%A9pid%C3%A9mique-154055398.html