Monarch
Ben si c'est une question de probabilités.
Quelle est la probabilité d'avoir de gros ennuis si on fait le choix de se faire vacciner et sinon?
Probabilités qu'on ne peut évaluer que par des statistiques sur les cas, et non en considérant tel ou tel cas particulier émouvant.

Bachelot avait été vaccinée comme quoi ...

cheshire-cat Ben si c'est une question de probabilités.

La probabilité que le Covid fasse du mal à des personnes de moins de 40 ans est tout de même ultra faible, au regard de ce qui a été observé ... Par contre utiliser un vaccin sur lequel nous n'avons pas vraiment encore d'expérience (moins d'un an), ça me parait plus hasardeux ...

Un vaccin ce n'est pas une fraise Tagada !

katou

En fait, elle a été dépistée le vingt mars.
        Très probablement contaminée avant d'être vaccinée.
        Les vaccins, en général, il faut le faire avant.

Esscobar

Et je préfère être atteint du COVID que d'un effet secondaire du vaccin. Autant la qualité de la prise en charge d'un patient COVID s'améliore chaque jour un peu plus, étant donné que toute la recherche médicale est focalisée sur cette maladie, autant la prise en charge des effets secondaires des vaccins s'annonce hasardeuse, pour ne pas utiliser un terme encore plus fort.

En plus poser la problématique dans les termes "le vaccin ou le COVID" est trompeur, dans le sens ou les vaccins n'empêchent pas de contracter la maladie.

cheshire-cat En fait, elle a été dépistée le vingt mars.
            Très probablement contaminée avant d'être vaccinée.

Elle n'avait pas été testée avant d'être vaccinée ?

Monarch dans le sens ou les vaccins n'empêchent pas de contracter la maladie.

Il réduisent la probabilité de contracter la maladie, fortement après quelques semaines.

Monarch Autant la qualité de la prise en charge d'un patient COVID s'améliore chaque jour un peu plus, étant donné que toute la recherche médicale est focalisée sur cette maladie, autant la prise en charge des effets secondaires des vaccins s'annonce hasardeuse,

On connait mal les effets secondaires graves des vaccins car ils sont extrêmement rares.

cheshire-cat

Plutôt rares mais pas extrêmement rares. Cela dit les effets secondaires non-mortels sont nombreux. (cf. le rapport dont j'ai parlé avec l'autre intervenant au pseudo onomatopéesque.)
                  Après pour les vaccins contre le COVID, les gouvernements et l'UE ont accordé, aux firmes des nouveaux vaccins, un régime de responsabilité attenué en cas d’éventuelles poursuites pénales. Ce qui signifie que même en cas de scandale sanitaire vaccinal, avec des morts en masse d'ici quelques mois ou années, faire porter le chapeau à un nouveau "variant" serait dans l'interêt de toutes les parties, gouvernements et laboratoires. Chacun voudra couvrir son erreur.

cheshire-cat Il réduisent la probabilité de contracter la maladie, fortement après quelques semaines.

Ils réduisent la probabilité que la maladie n'évolue en forme grave. Probabilité de toutes façons très basse pour un individu jeune et en bonne santé.

cheshire-cat On connait mal les effets secondaires graves des vaccins car ils sont extrêmement rares.

J'ai transmis votre message à notre ministre de la Culture 😀

Monarch

90000 morts en France, 10% de la population a reçu au moins une dose de vaccin.
                      Si recevoir une dose de vaccin était aussi dangereux que la covid, il faudrait s'attendre à 9000 morts à cause du vaccin.
                      Ou sont-ils ?

cheshire-cat Il faut savoir choisir dans un contexte probabiliste.
                        Par exemple, devez jouer à la roulette russe

Je choisis le vaccin russe plutôt que la roulette..

cheshire-cat On peut peut être éliminer un virus avec un revolver, tout n'a pas été essayé ...

Ou bien un vaccin très efficace contre n'importe quel variant actuel et à venir :
                        le cyanurovax

cheshire-cat

Parce qu'il faut que le nombre de morts causés par le remède atteigne ou dépasse celui imputable à la maladie pour qu'on commence à s'inquiéter ?
                        De plus tu occulte tous les effets secondaires non-létaux. Comme le cas de cette infirmière belge qui a perdu la vue à un oeil après une thrombose oculaire.

• [supprimé]

J'ai une question : pourquoi n'importe-t-on pas le vaccin chinois CoronaVac et le vaccin russe Spoutnik V ? En parcourant rapidement le net, je vois que le vaccin chinois n'est efficace qu'à 50 % selon certaines sources, par contre je vois que le vaccin russe est efficace à plus de 90%. Dans ces conditions, pour le vaccin chinois, je comprends qu'on le mette de côté mais pour le vaccin russe, ce serait une erreur monumentale de pas en profiter. Quelqu'un sait pourquoi on adopte pas ce vaccin en France ?

[supprimé] J'ai une question : pourquoi n'importe-t-on pas le vaccin chinois CoronaVac et le vaccin russe Spoutnik V ?

Parce que nos dirigeants ont le cerveau colonisé par la russophobie;