Si on stoppe l'immigration, les Français issus d'ancêtres français ne sont-ils pas inquiets à l'idée de devoir retourner travailler dans les métiers de merde sous-payés, type gros œuvre des bâtiments, restauration, éboueurs, livraison à domicile...
Je ne sais pas ce qu'est le "grand remplacement". Il est clair qu'il y a une communautarisation de certaines villes et que ce n'est pas souhaitable. Dans ma ville, on doit avoir 50 à 70% de musulmans (Marocains, Algériens et Sénégalais principalement). Mais cela ne se fait pas à dessein. C'est juste que la France a besoin de main d’œuvre, notamment dans le bâtiment, et que qui se ressemble s'assemble. C'est humain.

    nombrilist s ne sont-ils pas inquiets à l'idée de devoir retourner travailler dans les métiers de merde sous-payés, type gros œuvre des bâtiments, restauration, éboueurs, livraison à domicile...

    Un ex. les éboueurs à Paris. Le métier n’attirait pas et comptait 70% d’immigrés il y a 30 ans, les salaires ont beaucoup augmenté, on y compte désormais 30% d’étrangers.
    Cela veut donc dire qu'il suffit de donner un salaire décent pour avoir des non étrangers qui acceptent ces métiers. Cela veut dire aussi que l'on fait venir des étrangers et les sous paye, sorte d'esclavage moderne.

    nombrilist
    La réalité est que la France a déjà été détruite, et qu'un pays afro-arabe naît sous nos yeux. Dans un tel pays nous sommes étrangers, et il aura les moeurs et l'économie d'un pays afro-arabe.

    Quant à l'emploi, en-dehors de l'IdF il y a beaucoup d'entreprises de BTP ou de restauration où tous les employés sont français. Mais une fois qu'une entreprise est colonisée, les Français ne veulent plus aller y bosser.

      10 jours plus tard

      Le wokisme est un mouvement aux accents totalitaires. C'est un hydre qui tente de s'implanter par tous les moyens dans nos institutions, avec l'aide de leurs affidés écolos et autres islamo-gauchistes.

        chevalier-du-temple Ils viennent de faire très fort à l'Académie française, ils ont élu une femme anti-woke, interdite de séjour dans de nombreuses universités et dans les villes vert-khmères.
        Comme quoi il y a encore lieu d'espérer.

        La femme a un nom. Elle s'appelle Sylviane Agacinski.

        nombrilist

        Le woke est " éveillé " . Par exemple il voit du racisme partout même s'il n' y en a pas. Ça c' est dans un premier temps.
        Ensuite il veut supprimer toute forme de ce qu' il considère être du racisme. C ' est la " cancel culture " : on supprime la liberté de parole aux soi-disants racistes.
        .

          paulau

          Un exemple ( réel ? ).
          .
          premier temps:
          Je suis woke. J’ai compris que les moules-frites, c’est le résultat d’une construction mentale associant le mythe phallique du patriarcat oppresseur, à la faiblesse de la vulve conchilycole conquise à marée basse.
          .
          Deuxième temps :
          Je " cancel ".
          Je demande la suppression des moules-frites.

          Eric Naulleau « cancel » par le Festival du film de Cabourg : « On me reproche d’avoir parlé à Valeurs actuelles »

          L’écrivain, qui devait siéger à la table des jurés du festival du 14 au 18 juin prochains, a été écarté dès la publication de son entretien coups de poing contre le “wokisme”.

          Le philosophe Karl Popper disait que pour maintenir une société tolérante, la société doit être intolérante à l'intolérance, ce à quoi on ne peut que lui donner raison face à ces charlatans wokistes.

          paulau ça me paraît presque juste. Les woke dénoncent et œuvrent contre le racisme. Certains iront plus loin dans le raisonnement et iront jusqu'à la cancel culture, en effet. A nous de leur faire comprendre qu'on ne se laissera pas faire sur ce dernier point.

            nombrilist Je conteste que les wokes œuvrent contre le racisme. C'est dès ce premier point que je me laisserai pas faire.
            De plus, il n'est pas dans mes intentions de le leur faire comprendre. Ça les instruirait.

            france2100

            Si je vous comprends bien, si les Français refusent de bosser dans la restauration ou de ramasser les poubelles, c'est parce qu'il y a trop d'Arabes dans ces métiers ?
            Jusqu'ici, on pensait (ou plutôt : des gens comme vous pensaient) que ceux qui ne veulent pas de ces boulots de merde (1) et restent au chomedu sont des feignasses, vous nous apprenez qu'en fait, ce sont des racistes ? Ou des racistes feignants ?
            Vos hypothèses anthropologiques sauvages sont ébouriffantes !
            Pour tester vos hypothèses, on peut se demander si elles valent aussi dans des sphères plus élevées de la société, là où le "remplacement" camuso-zemmourien dont, à l'évidence, vous êtes offusqué, se fait moins sentir. Par exemple, des gens qui renonceraient à être banquiers parce qu'il y a trop de Juifs. Ou de jouer au foot parce qu'il y a trop de Noirs ? Ou de faire des pizzas parce qu'il y a trop de Chinois (italiens depuis longtemps grand remplacés) ?

            (1) je veux dire ceux qui n'attirent personne et qui ne sont une perspective que pour deux personnes dans le monde : Emmanuel Macron et vous. Je vous propose un titre pour votre mini Parti : il y a eu le PR (Parti Républicain) le RPR (Rassemblement pour la République), voici enfin le TR !
            Les traverseurs de rue.

              Le wokisme ressemble de beaucoup aux gardes rouges de la révolution culturelle de Mao. Portée par les jeunes, encadrés par les plus vieux, les penseurs. Ce sont des révolutionnaires qui sont dangereux pour nos sociétés car ils veulent faire la table rase. Le wokisme n'est qu'un prétexte derrière lequel se cachent des gens qui veulent déconstruire notre société.

              Le wokisme est une nouvelle forme de schizophrénie diffusée par les médias du système
              Les symptomes et incohérences sont similaires
              Mieux vaut en rire

                courtial
                Les faits sont indéniables : les Français ne veulent pas vivre dans les territoires afro-arabes, ils ne veulent pas travailler dans les entreprises afro-arabes, ils ne veulent pas avoir le statut d'un afro-arabe. La gauche ne veut pas voir cette réalité car cela contrevient à ses dogmes économicistes.

                Et, oui, beaucoup de goïs se trouveraient mal à l'aise dans une entreprise juive, et préféreront aller voir ailleurs. Fort heureusement pour eux la banque n'est pas un métier dominé par les Juifs, n'en déplaise à vos préjugés.

                Bien sûr, l'argent peut compenser dans beaucoup de cas. Mais cela revient à constater que "l'estrangification" a un coût pour celui qui la subit. Voyez-y un malus sur le salaire perçu si vous tenez à l'économicisme : le prix de la vie en milieu hostile et de la privation du besoin d'appartenance.

                Enfin, encore une fois, beaucoup de Français bossent dans la restauration, mais pas dans les kébabs. Beaucoup de Français bossent dans le btp, mais pas dans les entreprises afro-arabes. La gauche aime imaginer les ouvriers français en branleurs par mépris, mais les Français sont sous-représentés parmi les bénéficiaires du RSA. La seule réalité dans tout cela est que les Français réclament un salaire correct - et ils ont raison - alors que les immigrés permettent au patron de faire du dumping social.

                  nombrilist
                  Une entreprise peuplée en grande partie d'afro-arabes. Beaucoup sont même exclusivement composées de cela, ou quasiment. Soit parce que le patron est lui-même afro-arabe, soit parce que le patron a fait l'erreur de laisser le recrutement à un subordonné afro-arabe, notamment dans les antennes des grands groupes.

                  france2100 Les faits sont indéniables : les Français ne veulent pas vivre dans les territoires afro-arabes, ils ne veulent pas travailler dans les entreprises afro-arabes, ils ne veulent pas avoir le statut d'un afro-arabe

                  d'autres fait vous contredisent...
                  sinon zemmour n'aurait pas fait 7% mais serait president de la republique.

                  il ya ce que veulent les français dans les sondages...et ce quils font pour changer les choses.
                  c'est à dire rien...
                  donc en l'etat,..vos declarations ne sont certainement pas la realité politique de ce pays

                    minautore
                    Il suffit pourtant de se balader pour voir la ségrégation volontaire partout : des territoires français, des territoires africains, des territoires arabes, des entreprises ou services français, des entreprises ou services africains, etc.

                    Quant au score de Zemmour, il a bien d'autres explications : c'est votre raisonnement qui est en cause.